logo DendroWorld
logo bourbon nature

Arboreus!!

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Unread postby xrank » Wed 16 May 2007, 23:59

wizard wrote:parce que la personne qui a pris des photos de mes jeunes veut pas qu'elles soient diffusées :x
hallucinant! :evil:
Enfin si vous voulez des photos Mp + mail et je les envois :wink:

par contre si ce sont tes bêtes tu as des droits a l'image a moins qu'il t'ai fais signé quelque choses sinon c lui qui est en tort... il t'a posé la question ? t'as informé de ce qu'il allait en faire ? je pense pas.. il a pris une photo et basta.. pis comme il est en colère pour je ne sais qu'elle raison il s'est dis "rend moi mes jouets"..." nananère"... c'ets pas comme ça que ça dois se passer enfin bref comme ça a étté dis plus haut c'est encore un beau reflet d'un personnage qui commence a se tailler une solide réputation...
xrank
 

Unread postby gargouse » Thu 17 May 2007, 00:07

xrank wrote:
wizard wrote:parce que la personne qui a pris des photos de mes jeunes veut pas qu'elles soient diffusées :x
hallucinant! :evil:
Enfin si vous voulez des photos Mp + mail et je les envois :wink:

par contre si ce sont tes bêtes tu as des droits a l'image


non non et non :D (et re-non :D )
gargouse
 

Unread postby gargouse » Thu 17 May 2007, 00:19

xrank wrote:pour avoir des droits faut pouvoir le prouver qu'on est l'auteur... mais bon...


très simple! lorsqu'on shoote en format RAW (qui est le "négatif" numérique), on publie le jpg mais on garde le raw ;)
Par ailleurs, pour prouver, il suffit d'avoir d'autres photos de la série.


mais tant qu'il y a pas d'exploitation commerciale et encore.. ben nada les droits.


tout à fait d'accord sur ce point
gargouse
 

Unread postby gargouse » Thu 17 May 2007, 00:20

faut exposer dans les galerie les artistes si vous voulez pas qu'on pique vos photos et pas les mettre sur le net.
ou alors faut se mettre a la peinture c'est plus difficile a "pomper"...
c'est le juste retour du baton.


pour ma part, je le repète je suis très tolérant sur mes photos, tant qu'il n'y a pas d'utilisation commerciale. Une photo est faite pour être vue, partagée, etc...et je ne dis jamais non. On m'a souvent contacté pour m'emprunter des images et j'ai jusqu'alors toujours accepté (sauf cas particluier).
Par contre, je préfère qu'on me demande avant, car si on me pompe une photo que j'ai vendu ailleurs, ça me gêne. logique aussi

edit: il m'est arrivé que certaines de mes images soient publiées dans des magazines. J'aurais été TRES gêné vis à vis des gens à qui j'ai donné/vendu mes images qu'ils les voient partout sur les forums...
Simple question de respect.
Last edited by gargouse on Thu 17 May 2007, 00:38, edited 1 time in total.
gargouse
 

Unread postby gargouse » Thu 17 May 2007, 00:34

mick wrote:FAUX AVOUER QUAND MM QUE C C O N SA RESTE DES PHOTO DISTRIBUER SUR UN FORUM DE PASSIONER ..... A CROIRE QUE C PHOTO VALLE DE LA TUNNE DROIT D IMAGE ......ON CROIRAIS QUE VOUS BOSSER DANS UN MAGASINE.....


je ne fais que rebondir sur le sujet, et expliquer la loi et la partie éthique. L'histoire dont il s'agit je ne la connais pas dans le détail et je m'en moque comme dit plus haut

Je préfère insister là dessus plutôt 2 fois qu'une, que ce soit clair!
gargouse
 

Unread postby mick » Thu 17 May 2007, 09:34

expliquer la loi et la partie éthique
faux arreter vous etes po cher newlook ....tu donne t es tof toi ?
mick
 

Unread postby leuco45 » Thu 17 May 2007, 11:00

les gars vous vous detournez du sujet principale :wink:
ouvrer un autre post si vous voulez discuter de sa :wink:
User avatar
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Posts: 2276
Joined: Mon 29 Nov 2004, 21:01
Location: 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Unread postby gargouse » Thu 17 May 2007, 11:21

mick wrote:expliquer la loi et la partie éthique
faux arreter vous etes po cher newlook ....tu donne t es tof toi ?


1/ pas besoin d'être chez Newlook pour avoir une éthique et réclamer un minimum de politesse
ça devient monnaie courante, tout le monde pense que sur Internet tout est gratuit sans propriété. je fréquente bcp les forums photo, et bcp d'auteurs, amateurs confirmés, semi-pros ou pros ne publient plus tout simplement leur photos à cause de ça. C'est dommage, juwte à cause du manque de délicatesse de certains.

2/J'ai effectivement déjà fourni des images pour des magazines (quelques publications seulement, mais quelques unes quand même). Mais ça change rien au pb.
gargouse
 

Unread postby mick » Thu 17 May 2007, 11:31

les gars vous vous detournez du sujet principale
ouvrer un autre post si vous voulez discuter de sa ....
po de blem discution close :wink:

parazite ....
mick
 

Unread postby gargouse » Thu 17 May 2007, 11:32

mick wrote:parazite ....


:?: :?: :!: :!:
gargouse
 

Unread postby leuco45 » Thu 17 May 2007, 11:42

:lol:
je voulais repondre et j'ai editer le poste de Mik désolé les gars :oops: :wink:
User avatar
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Posts: 2276
Joined: Mon 29 Nov 2004, 21:01
Location: 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Unread postby mick » Thu 17 May 2007, 11:43

lolllllllllll

il manque un bout la :lol:
mick
 

Unread postby wizard » Tue 26 Jun 2007, 20:46

voila des news des petits monstres avec un petit escudo :)



Image
Shot with DMC-FX01 at 2007-06-26
wizard
 

Unread postby mick » Tue 26 Jun 2007, 21:33

SUPERBE FAB :wink:
mick
 

Unread postby Sébastien 93 » Tue 26 Jun 2007, 23:15

génial
felicitations!!!!!
elles sont superbes
Image
User avatar
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Posts: 3031
Joined: Wed 14 Apr 2004, 20:37
Location: 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Unread postby Grald » Tue 26 Jun 2007, 23:55

terrible :shock: :shock: :shock:
Grald
 

Unread postby stephane » Thu 05 Jul 2007, 14:00

animaux superbe et je suis bien contant de pouvoir reprendre bientôt la dendrophilie car visiblement de plus en plus de NC très très cool en France ... COOOOLLLLL ....

Sinon pour le droit "à" et "de" l'image, le code pénal assimil les animaux aux meubles (et oui c'est la définition légal) et comme les dendro sont des bien mobilier prive, l'auteur de la photo doit avoir une autorisation du proprio pour pouvoir publie ou ventre son travail mais il en reste proprio donc si il refuse que la photo soit sur le forum c'est son droit. Cependant, il semble y avoir une jurisprudence sur le fait que des bien meuble pris en photo de façon visible (en toute connaissance de cause du proprio) soit alors considère comme étant de plein droit à l'auteur de la photo et comme il est rare de pouvoir prendre des dendro en photo depuis le bord de la rue, la conclusion légal semble simple ... mais si l'auteur est un amateur sans aucune publication, la jurisprudence et flou ... )

Sinon, ilsgrandissent bien ? les parents sont NC ou sauvages ? Et en combien de temps ont-elles becté de la droso ?
stephane
 

Unread postby isba86 » Thu 05 Jul 2007, 14:39

Et bien, félicitations Wiz. :wink:

PS : le petit escudo est splendide aussi :D
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
User avatar
isba86
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 581
Joined: Mon 18 Sep 2006, 10:32
Location: L luxembourg
Code postal: 0
Ville:

Previous

Return to La nurserie

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests