logo DendroWorld
logo bourbon nature

amplexus agallychnis

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

amplexus agallychnis

Message non lupar franki » Sam 04 Nov 2006, 10:31

hello
j'ai une question l'amplexus, depuis ce matin deux de mes aga sont ds cette position, le seul soucis c que je croyais avoir 1 male et deux femelles et ce sont les dites femelles qui sont l'une sur l'autre! alors ce que je voudrais savoir c'est si c possible? ou si c moi qui me suis plantée sur le sexage...dans ce cas mon male est assez baleze et ma femelle est legerement plus petite que lui, bizarre, elle est peut etre encore jeune et n'a pas sa taille adulte..bref si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet car j'avais commencé à preparer une chambre de pluie pour plus tard et du coup elles font ça direct ds le terra, je ne m'y attendais pas si tot :)
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
franki
Tétard
Tétard

Message(s) : 133
Code postal: 94450

Message non lupar ralphi » Sam 04 Nov 2006, 18:53

Normalement la femelle est 2 fois plus grande que le mâle. Elles ont le même âge?
ralphi

Message non lupar franki » Dim 05 Nov 2006, 23:02

je sais pas..g acheté les 3 en meme temps à la bourse de gilze, là elles ont repris leur activité normale...je vais voir si elles recommencent, peut etre que ma femelle est jeune et que le male est adulte, les deux ont kifkif la meme taille :? affaire à suivre mais si d'autres ont un avis je suis preneuse ;)
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
franki
Tétard
Tétard

Message non lupar sebw06 » Lun 06 Nov 2006, 22:16

Hello !
Déjà poste une photo des bêtes si tu peux ;-) si ca n'a pas duré longtemps c'est possible que ce soient 2 femelles... sinon quand elles ne sont pas assez nourries ou pas matures il peut arriver qu'elle s'accouplent pendant un long moment sans rien donner...
@+ !
Seb
sebw06

Message non lupar tatsuko » Lun 06 Nov 2006, 23:50

il est possible que ton amplexus soit le fruit du stress dus au transport... j'ai deja eu le cas notement avec des polypedates leucomystax. cependant dans ma chambre de pluie j'ai eu des amplexus tout les soirs pendant plusieurs semaines et une ponte apres tres longtemps!!!
ceci dit avec mes P.leucomystax il y a eu amplexus et ponte deux jours apres les avoirs ramenés de bourse et elle s'est averée fertile!!
comme quoi!!
apres niveau sexage ta femelle doit effectivement etre beaucoup plus grosse.. environ deux fois la taille du mâle...
tiens nous au courant si jamais il y a ponte..
tatsuko

Message non lupar franki » Mar 07 Nov 2006, 22:11

plus rien depuis l'autre jour, j'entend des chants la nuit mais ds le noir c difficile de savoir qui en est l'auteur :?
effectivement l'amplexus n'a duré qu'une journée, pour le stress je ne pense pas car elles sont ds mon terra depuis la bourse, ça fait plus de deux semaines
maintenant j'attends et si tjs rien je les mettrais d'ici qques temps en chambre de pluie
franki
Tétard
Tétard

Message non lupar tatsuko » Mar 07 Nov 2006, 22:34

essaie effectivement..
mais je te conseil d'identifier ton mâle avant... car si ta/tes femelles est/sont trop jeunes tu risque de faire tout ça pour rien...normalement le mâle est celui qui etait dessus lors de l'amplexus...
essaie de le retrouver..
tatsuko

Message non lupar franki » Mar 07 Nov 2006, 23:00

je sais que c celui qui est dessus :lol:
pour moi vu la taille comme je le disais g 1 male et 2 femelles d'où l'origine de ma question en fait, les 2 femelle supposées doivent faire entre 6 et 7 cm, le male supposé doit faire à vue de nez 4-5 cm
mais de toute façon si je les mets en chambre de pluie c pas avant un bon mois, j'attends d'etre sure et de les preparer correctement ;)[/quote]
franki
Tétard
Tétard

Message non lupar tatsuko » Mar 07 Nov 2006, 23:24

en regle generale on compte plus de mâle que de femelle...
pour ma repro j'ai du emprunter des mâles a un collegue :lol:
du coup je me suis retrouvé avec 4 mâles pour une femelle...
fait le test c'est le meilleur moyen de savoir si cela marchera!!
en tout cas gave les bien avnt de les mettre en chambre.. car apres le nourrissage sera difficile.
n'hesite pas a y mettre un peu de dendrocare de maniere a apporté de la vitamine E ( la vitamine de la reproduction!!)
si tu n'as pas de dendrocare tu peu allez voire en animalerie dans le rayon oisellerie. les oiselleurs en utilise beaucoup pour les pontes. tu peux y aller sans risque ( mais avec moderations!!) car la vitamine E n'st pas toxique...
cela existe sous deux formes.
- en liquide, tu met quelques gouttes sur la nourriture des tes grillons,
- en poudre, tu mets de la poudre dans une boites puis les grillons.. et tu secoue.
tatsuko

Message non lupar franki » Mer 08 Nov 2006, 21:19

je fais une distribution tous les jours d'une vintaine de grillons taille 3 mais g pas encore rajouté les vitamines (g du dendrocaire ramené de gilze mais c une petite boite) qu'est ce que tu appelles bcp nourir? d'ailleurs si tu as des conseils de maintenance pour la repro je suis preneuse ;)
franki
Tétard
Tétard

Message non lupar franki » Lun 18 Déc 2006, 22:13

ca y est ça recommence!
ce matin ma "petite aga" etait sur la grosse! donc les choses semblaient rentrer dans un ordre logique :)
ce soir je rentre , il y a tjs un amplexus mais cette fois ct mon autre aga (plus grosse) qui etait sur la meme grenouille :? je comprend plus rien
j'aurais donc 2 males et une femelle mais mon 2e male a dû etre élevé aux hormones..on verra bien si cela donne qque chose
franki
Tétard
Tétard

Retour vers La nurserie