la chambre de pluie est un simple aquarium avec des buses installées sur un grillage a maille fine en plastique qui fait office de "capot".
ce quiq est interessant avec mon experience c'est que ma chambre est plus petite que mon terra.. alors que tout le monde dit qu'il doit etre plus grand...
pour les tofs c'est compromis pour le moment car la chambre de pluie, suite a la naissance des tetards, est devenue un aquarium d'elevage.. j'ai retiré la pompe pour eviter que les tetards se fasse happés et j'ai changer la "deco".. plus de branchage en hauteur mais des plantes aquatique et notemment des plantes oxygenantes. puis j'ai rajouter des escargots nettoyeurs.
mon aquarium d'eevage est bio.. j'entend par la que les tetards sont en situation naturelle. imaginez:
la femelle pond sur une feuille au dessus d'une mare... les tetards en naissant tombe tous dans la meme mare créee par la mousson. cette mare est polluée par la boue et les dechets vegetaux et autres... de plus cette mare disparait rapidement et le volume d'eau est relativement restreint...
par consequent. j'eleve tout mes tetards ensembles je ne change jamais l'eau, je ne la filtre pas, je ne l'oxygene pas... la nourriture non consommée et les excrements forme une vase au fond... et resultat.. 95 % de mes tetards sont encore en vie... quasiment aucune perte...
aujourd'hui apres mon recensement j'ai quand meme changer un peu d'eau paske je ne pensai pas qu'il me resterai autant de tetards.. on va dire que la petite mare a ete renouveller par une pluie ...
quelques photos de mes tetards...
[url][URL=http://imageshack.us]

[/url]
celle ci a ete prise dans un verre... d'ou la deformation de l'image.. mais on voit bien les pattes arrieres..
la aussi on les voit bien les pattes arrieres..