Et justement c'est pour ça que je ne pense surtout au niveau du dendrophile amateur que nous sommes que la piste "patte d'allu" ne sera que trés difficilement (voir jamais) éliucidé si ce n'est par des expèriences perso. C'est le prob récurant et depuis tjs dans la terrario des dendro et justement depuis tout ce temps aucune avancée précise n'a pu être faite. Même si certains facteurs favorisent indéniablement les pattes d'allu beaucoup de choses restent super floues et ce qui entrainait la malformation chez un avec tel paramètre ne le faisait pas chez l'autre avec le même style de paramètre. Là est tout le problème il est extremement difficile de trouver une base du problème. Pourtant divers tests plus ou moins poussé ont été fait notament chez nos voisins allemands et avec bcp plus de recule que nous sans que cela ait apporté qque chose de concluant "the spindly leg mystery". Je pense que des études physiologiques serait pour le moment le truc à faire mais je l'avoue c'est pas évident à faire dans un coin de sa chambre entre 2 terra!
J'ai reproduit qques espèces
Paramètre température trés variable selon la position la saison etc. pour les adultes comme pour les têtards humidité entre 70 et 100 dans les terra et 35 40 dans ma chambre.
Bouffe droso teigne collemboles insecte de dehors et dans une bien moindre mesure rarement des grillons.
Jeunes nourriture variable pas de type de marque préférentielle, insecte et larves récolté dehors (sauf pour pumi)
Eau du robinet et surtout déminéralisé dans le cas d'élevage de têtard en terra, je sais juste que l'eau de chez moi est dure et assez calcaire. Je change l'eau 2 3 foi par semaine environ mais c'est surtout suivant le type de nourriture distribuée.
Je vis à la ville
fumeur
les plantes???
Pas d'UV
Pas folichon quoi
Pour les pattes d'allu j'en ai eu avec qques espèces mais surtout au tout début lorsque les reproducteur sont encore jeunes aprés ça va mieu à part dans le cas des amazonicus qui m'ont fai des tonnes de têtards mais aucun de bon! certe ils n'etaient pas encore trés vieux mais la canicule de 2003 les a empéché de continuer à s'entrainer.