logo DendroWorld
logo bourbon nature

petite decouverte chez lez tetards mangeur d'oeuf

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

petite decouverte chez lez tetards mangeur d'oeuf

Message non lupar philippe93 » Dim 31 Oct 2004, 20:28

j'ai decouvert un truc interressant pour les tetards mangeur d'oeuf !!!
je vais vous en faire profiter!!!
Au cours des années où j'avais essayé de fournir des solutions pour augmenter artificiellement obligez les tadpoles d'oeuf-alimentation, spécifiquement le histrionicus de d. et les groupes de pumilio de d.. Il y a eu beaucoup des tentatives documentées de soulever ces tadpoles sur tout du jaune de poulet au jaune d'autres oeufs de dendrobate aux oeufs américains de grenouille mugissante. Toutes ces méthodes ont eu comme conséquence des pourcentages très petits des froglets sains réussis étant produits. Il n'y a rien qui frustre qu'ayant un embrayage de 12 tadpoles regardants sains de histrionicus, alors ayant seulement un augmenté par les adultes et les autres 11 allant simplement gaspiller. Je ne pense pas qu'il y a jamais eu de recherche faite pour déterminer les pourcentages des tadpoles qui obtiennent réellement augmentés dans le sauvage par les adultes. Ma conjecture est que le pourcentage dans le sauvage serait plus haut simplement parce que les environnements de terrarium que nous créons et les nourritures prises en captivité peuvent ne jamais assortir cela des animaux dans le sauvage. En dernières années j'ai acquis plusieurs paires de d.pumilo. Mon idée était d'examiner une théorie que j'ai eue que des tadpoles de histrionicus de d. pourraient être augmentés par pumilio de d.. Le pumilio de D. sont récemment devenus assez bien établi dans le passe-temps en Amérique et en particulier le morph de bastimentos s'est avéré tout à fait prolifique et les parents sont capables de produire un nombre juste de jeunes grenouilles dans un an. Le histrionicus de D. sont toujours malheureusement très rare dans le passe-temps. En outre le histrionicus de d. ne sont pas presque aussi prolifique en captivité que le pumilio de d.. Ma pensée était que si vous pourriez prendre un prolifique et légèrement largement l'oeuf-conducteur disponible comme pumilio de d. et les font soulever les tadpoles du histrionicus "pas aussi prolifique" et très indisponible de d., vous pouvez pouvoir augmenter la production du histrionicus de d. en captivité à un niveau plus grand que qui a gagné en laissant simplement les adultes de histrionicus de d. manipulent toutes les fonctions parentales. Pour le moins les adultes de histrionicus de d. soulèveront un certain nombre de jeunes et les autres méthodes peuvent échouer ne produisant aucun jeune additionnel, ainsi rien n'est vraiment perdu dans l'essai. Malheureusement je n'ai plus des paires productives de histrionicus de d. à travailler avec ainsi j'ai décidé d'essayer parenting de remplacement simple de deux morphs différents de pumilio de d.. Le premier obstacle dans mon esprit devait voir si le pumilio de d. essayerait de soulever un tadpole qui n'était pas leurs propre. J'ai un soupçon que les tadpoles d'un morph différent de la même espèce auront probablement différents et peut-être meilleurs résultats que des tadpoles d'une espèce complètement différente, mais je crois que c'est immobile intéressant la poursuite, car il y a quelques morphs de pumilio qui ne sont pas aussi productifs que d'autres. Ceci m'apporte à mes expériences courantes en utilisant cette technique pour soulever plus du morph de jeans du pumilio de d., qui dans mon expérience jusqu'ici a prouvé moins prolifique en captivité que le morph de bastimentos. Il vaut la peine de noter que j'emploie le ½ en plastique aux tasses du condiment 1-ounce collées au bois de flottage et à d'autres articles dans la clôture pour le pumilio de d. pour soulever des tadpoles. J'ai employé des bromeliads dans le passé mais ai eu l'ennui les maintenir l'eau saine et maintenante dans les terrariums ainsi j'ai commuté aux "arbres de tasse" qui ont été tout à fait couronnés de succès pour moi. Il également marques il un sort entier plus facile de manoeuvrer et inspecter des tadpoles pendant le processus parenting. Je peux également voir exactement quand tirer le nouveau-né (je les soulève individuellement en dehors de de la clôture de parents) de sorte que je ne doive pas déchirer la clôture la recherchant.

pour la suite c sur http://www.robbster.com/robbhome/frogpa ... p?Tab=Home
mais c en anglais!!

heu qui peut me fournir des bastimentos ???? :wink:
philippe93
 

Message non lupar Amphiprion » Dim 31 Oct 2004, 21:58

super puissant la traduction google... vaut mieux lire en anglais au moins on comprend :D

Sinon merci pour le lien ;)
Amphiprion
 

Message non lupar philippe93 » Dim 31 Oct 2004, 22:33

c pas du google mais c pas grave !!!
si tu as mieux passe le moi stp ca peut me servir!!!! :wink: stp
philippe93
 

Message non lupar Amphiprion » Dim 31 Oct 2004, 23:37

Non malheureusement je n'ai jamais trouve un bon produit de traduction (gratuit), ca fait toujours du charabia, meme certain se basant sur un dictionnaire thematique.
Amphiprion
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Lun 01 Nov 2004, 00:01

Pourquoi vouloir remplacer le soin parental chez les eggfeeders???

Meme si le "rendement des pontes" augmente, il semble que cela affecte la qualité des juvéniles :cry: c'est dommage...
URBAN FROGZ
 

Message non lupar philippe93 » Lun 01 Nov 2004, 00:06

oui c vrai !!
d'apres ses dire ses jeunes n'on jamais depasse les 6 mois !! et c bien dommage !!! mais c une vois a creuser non ??
philippe93
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Lun 01 Nov 2004, 00:11

Des éleveurs allemands (jpense particulièrement à un que thierry connait bien) élevent "artificiellement" la totalité de leurs tetards de pumilio...
URBAN FROGZ
 

Message non lupar philippe93 » Lun 01 Nov 2004, 00:15

heu tu as leur mail pour avoir des astuces ????
et pour (pourquoi pas ) des betes !!!!
philippe93
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Lun 01 Nov 2004, 00:32

tu vas leur parler en quelle langue? Drancéen? :lol:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar philippe93 » Lun 01 Nov 2004, 00:34

heuuuuuuuuuu oui pourquoi pas !!!
non j'ai decouvert des traducteurs sur internet !!
dont un pas si mal !!!
philippe93
 

Message non lupar Charly » Lun 01 Nov 2004, 16:25

j'ai élevé quelques têtards de pumilio artificiellement quelques grenouilles sont sorties mais n'ont pas dépassé les six mois, comme nourriture j'ai pris un oeuf de poule battu puis j'ai fait des minuscules portions avec une seringue sur un feuille de papier aluminium. J'ai fait sécher le tout et je distribuais une miette par têtard tout les jours, distribution le matin et changement d'eau l'après midi. Je leur donnaient aussi des oeufs non fécondés de mes pontes d'autres dendrobates. Il faut 3 mois avec cette méthode mais le résultat final ne vaut pas le travail.
A noter que les grenouilles nées à cette époque même celles élevées par les parents n'ont pas survécus.
Cette année j'ai sortis 9 bébés pumilio élevés par leur parents et qui sont bientôt de la même grandeur que les adultes.
Pourvus que ça dure.
Charly
 

Message non lupar wizard » Lun 01 Nov 2004, 19:20

Tu élève quoi comme morph Charly? Les pumis pondent dans des boites de pellicules ou directement dans les bromés? :)
wizard
 

Message non lupar Charly » Mar 02 Nov 2004, 11:45

Des Bastimentos rouges, ils pondent souvent sur des feuilles je ne vois presque jamais la ponte ils s'occupent vraiment de tout je ne fait que de les nôurrir et de les arroser
Charly
 

nouriture pour tetard

Message non lupar mick » Mar 02 Nov 2004, 14:51

salut tlm pour nourire les tetard mangeur d oeufs il faux juste prendre un jaune d oeufs le laisser saicher sur une vitre puits grater avec une lame de cuter sa donne des ptite paille c nickel et les allemand fon comme sa aussi cya a+
mick
 

Message non lupar philippe93 » Mer 03 Nov 2004, 21:11

en fait tincto c tres aleatoire !!!
d'apres mes recherches c une technique qui marche (disons) vraiment pas bien !!!
et sur 20 tetards 3ou4 tiennes !!!
et sur ce nombre aucun n'a depasse les 6 mois !!!!
philippe93
 

Message non lupar mick » Mer 03 Nov 2004, 21:50

c explique dans le livre en 3 tome allemand mtn moi j ai jamais tester .......
mais les type on l aire vachement caller dans le livre....
mick
 

Message non lupar philippe93 » Mer 03 Nov 2004, 22:08

je ne sait pas !!
j'ai de"ja du mal avec le francais alors l'allemand !! laisse tomber !!!
moi toutes mes infos vienne d'un americain !!!(et visiblement de ses amis)
au faite pourquoi tu n'as + de photo ??? :cry:
philippe93
 

Message non lupar mick » Dim 07 Nov 2004, 12:55

mes photo son la......
mick
 

Message non lupar cecel » Lun 08 Nov 2004, 14:08

salut,
perso, j'ai pas de pumilio, mais vous pensez que c'est vraiment différent, les oeufs de trico ou autres ?
avec une dizaine de trico, y'a surement moyen de faire 1 bonne récolte ! ou juste pour augmenter le repas journalier !
cecel
 

Message non lupar philippe93 » Lun 08 Nov 2004, 20:12

non ca ne le fait pas !!!
il faut des oeufs non fecond et sans gelatine !!!
visiblement la conposition des oeufs change d'une espece a l'autre et ca donne souvent des resultats mediocre !!!
il y aura sans doute bientot une fiche sur ce type de reproduction !!! a voir dans dendrogrove!!!
philippe93
 

Message non lupar Charly » Lun 08 Nov 2004, 21:49

Avec des oeufs de dendrobatidés sortis de leur gangue ça marche, les têtards les mangent, mais au début il faut insiser l'oeuf pour lui faciliter l'accès. Par contre j'ai essayé des oeufs congelés de grenouilles rousses et ça ne fonctionne pas, des oeufs de poissons non plus.
Charly
 

Message non lupar olivier95 » Ven 19 Nov 2004, 12:05

salut!!!!!!!!!!
dit moi charly, une fois les tetard né la grenouille les mets ou chez toi dans les feuille de brome ou dans un site artificiel poser par tes soin dans le terra?????????????
olivier95
 

Message non lupar Charly » Sam 20 Nov 2004, 12:27

Dans les bromé, je n'ai pas d'autre récipient contenant de l'eau dans leur terra
Image

ANGELFIRE pose un probleme pour l'affichage des photos sur d'autres sites il te faudra donc, Charly , héberger sur un autre prestataire que ANGELFIRE, pour cette photo je l'ai mise en ligne sur le site
Charly
 

Message non lupar olivier95 » Ven 26 Nov 2004, 22:16

bonjour
juste une derniere question charly apres je ne t embete plus:
les pumilio tu les reproduit en groupe ou en couple?
et quel taille de terrarium utilise tu? (en faite ca fait deux question desolé)
olivier95
 

Message non lupar Charly » Mer 08 Déc 2004, 18:09

Surtout ne pensez pas que vous m'embêtez avec des questions, simplement je ne suis pas forcément très régulier pour les réponses, pas toujours très disponible. Cela dit les pumiliio qui se reproduisent le mieux sont deux couples maintenus dans un très grand terrarium, environ 100 x 60 x 100 cm avec des bromé assez grosses. Je ne vois pratiquement jamais les pontes, quelque fois je vois le transport et les jeunes juste à la fin de la métamorphose.
Charly
 

Message non lupar linkia » Mer 08 Déc 2004, 18:37

les 2 couples ensembles dans le même terra ou 1 couple par terra ?
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar olivier95 » Jeu 09 Déc 2004, 12:16

merci beaucoup charly pour ces precisions et ton experience.
ENCORE MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!
olivier95
 

Message non lupar Charly » Jeu 09 Déc 2004, 18:15

Oui oui les deux couples ensemble dans ce grand terra.
Charly
 

Message non lupar linkia » Jeu 09 Déc 2004, 21:28

comment fais tu pour nourrir tes grenouilles dans un terra aussi grand ?
la quantité de bouffe doit être énorme !
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Charly » Jeu 09 Déc 2004, 23:00

pas de problème pour nourrir c'est comme dans un autre terra les grenouilles bougent beaucoup et occupent vraiment tout l'espace disponible, elles chassent partout te temps en temps je met une veille boite de collemboles elles viennent piquer dedans la seule chose que j'évite c'est les grillons, si ils ne sont pas mangés ils grandissent et sont impossibles à ratrapper dans un tel terrarium.
Charly
 

Suivant

Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invité(s)