logo DendroWorld
logo bourbon nature

les pontes

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Re: les pontes

Message non lupar shelby » Sam 21 Mars 2009, 02:39

salut

deja merci mathieu pour les recherches,
sinon, je note pour la t°c et vais investir dans des thermo control, pour plus de regularite et certainement bouger le terra de place pour me permettre de descendre plus facilement la T°C
par contre, je vais poser certainement une question bete mais bon sa ne fait que 2 ans que je pratique la dendrophilie : comment avoir 100% d'humidite???

bernard : je note que tes affirmations restent identiques a celle de mathieu donc, je ne peux que suivre vos conseils a tous les 2 sur la baisse de t°C.
la je vais poser une autre question et celle la est pas mal :
- j'ai 2 terra avec 2 couples de varia, je vais essayer de m'expliquer clairement
deja mon instal de terra : http://www.aquabase.org/member/album/pictures/DE8B38D2E4FB7D4670609A98CC04D2CD_full.jpg
le premier couple que j'avais, etait placer dans le terra en haut a droite t°25 le jour, 20/22 la nuit, le male chantait a fond et c'etait net et precis on ne pouvait pas le louper. avec les pontes foireuse j'ai re-investit dans un autre couple et separer le premier.
j'ai donc mis le male qui chantait bien fort dans le terra en bas a gauche (T°C plus basse de 2°) et il ne chante plus a l'heure actuel alors que le male ayant pris la releve dans le terra situer au dessus chante aussi fort que le premier male.

tout sa pour demander :
- si le premier male, qui chantait tres bien, ne fais plus un bruit es ce du a la T°C plus fraiche? ou bien serais t'il possible que la femelle que j'ai mise avec lui ne soit pas assez mature pour reproduire et qu'ils le "sachent"

sinon, j'aimerais bien nourir de tps en tps au micro-grillon, mais sa cavale ces bebetes la et j'ai eu droit a des evasions qui ont faillit mettre mon couple et mes terra en danger, donc micro-grillon c'est niet pour le moment

voilou
sacre pave a cette heure la :lol: :lol:
en tout cas merci de votre aide
++
shel
3000L de poisson amazo, et maintenant 5 terra.....
1.1.0 dendrobates auratus panama
2.2.0 dendrobate variabilis
1.1.0 oophaga pumillo bastimentos
shelby
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 242
Inscription : Jeu 20 Oct 2005, 00:22
Localisation : 60 Beauvais
Code postal: 0
Ville:

Re: les pontes

Message non lupar shelby » Sam 21 Mars 2009, 11:11

salut

augmenter les brumi, je ferais, des que j'aurais repris une pompe a seb (encore cramer la derniere, je fais en manu)
boucher une partie des aeration :roll: suis pas trop fan de l'idee mais bon, je vais essayer de gerer sa en securite pour mes betes.

je vais acheter un peu de materiel et changer le terra de place pour le repasser sur l'etagere basse a la place des mes males basti et on verras ce que sa donne avec des saisons un poil plus marquer.

pour le moment, je laisse les pontes et je verrais sa dans quelques semaines, sinon il y a risque de faire n'importe quoi et autant ne rien faire que des betises.

en tout cas je trouve sa interressant d'avoir 2 couples dans 2 terra et de faire la comparaison...

merci pour le coup de pouce

++
shel
3000L de poisson amazo, et maintenant 5 terra.....
1.1.0 dendrobates auratus panama
2.2.0 dendrobate variabilis
1.1.0 oophaga pumillo bastimentos
shelby
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 242
Inscription : Jeu 20 Oct 2005, 00:22
Localisation : 60 Beauvais
Code postal: 0
Ville:

Re: les pontes

Message non lupar shelby » Sam 21 Mars 2009, 15:37

ok mathieu

je vois si je peux bricoler sa

merci

++
shel
3000L de poisson amazo, et maintenant 5 terra.....
1.1.0 dendrobates auratus panama
2.2.0 dendrobate variabilis
1.1.0 oophaga pumillo bastimentos
shelby
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 242
Inscription : Jeu 20 Oct 2005, 00:22
Localisation : 60 Beauvais
Code postal: 0
Ville:

Re: les pontes

Message non lupar shelby » Mer 10 Juin 2009, 09:42

salut

je remonte mon post de calimero de la repro :lol: :lol:

donc, je viens de remarquer ce matin, un debut de tetard dans un de mes terra a variabilis, mais bien sur ceci est a mettre au conditionnel, car entre ce que je vois et ce que je voudrais voir il y a tout un monde....
donc une tete d'epingle avec une queue, qui n'a pas bouger durant les 3 min d'observation (sortit de la gelee ou pas???? j'en sais rien)

ce qui m'amene en fait a 2 questions :
- j'ai nourrris il y a peu avec des collembolles, ceci a t'il eu un impact sur le fait d'avoir un pseudo viable sur la ponte???
- durant cette semaine, j'ai souvent remarquer la femelle a proximiter de la boite de pelicule, voir dans la boite de peloche, les dendro ont'elle un effet benefique a apporter sur les pontes??? (car la j'aurais un tetard, et dans toutes les pontes foirer auparavant elle ne faisait pas sa)

du coup, j'ai une autre question tiens : je dois le sortir le loulou? j'ai peur que sa stop les adultes a recommencer a faire des oeufs viable.

merki

++
shel
3000L de poisson amazo, et maintenant 5 terra.....
1.1.0 dendrobates auratus panama
2.2.0 dendrobate variabilis
1.1.0 oophaga pumillo bastimentos
shelby
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 242
Inscription : Jeu 20 Oct 2005, 00:22
Localisation : 60 Beauvais
Code postal: 0
Ville:

Re: les pontes

Message non lupar Amazo 60 » Mer 10 Juin 2009, 12:30

Niveau apport les collemboles sont nettement meilleurs que les drosos.
Pour le tétard moi je laisserais le soin aux parents, et dés que ce dernier grossi bien avec pattes arrières sorties, tu peux le récupérer
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Re: les pontes

Message non lupar shelby » Mer 10 Juin 2009, 14:57

salut

ok laurent
dans ce cas etre en panne de droso de tps en tps a peu etre un effet benefique :lol: :lol:

ok, je laisse au parent, j'espere juste retrouver le petiot apres

merki

++
shel
3000L de poisson amazo, et maintenant 5 terra.....
1.1.0 dendrobates auratus panama
2.2.0 dendrobate variabilis
1.1.0 oophaga pumillo bastimentos
shelby
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 242
Inscription : Jeu 20 Oct 2005, 00:22
Localisation : 60 Beauvais
Code postal: 0
Ville:

Précédent

Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)