logo DendroWorld
logo bourbon nature

oh rage !! oh desespoir !!!! :cry: :cry: :cry:

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Message non lupar axeletcyril76 » Lun 04 Août 2008, 15:58

parceque l eau de pluie se charge en ruisselant dans la for^t équatoriale, elle n arrive pas directement sur les bromés.
axeletcyril76
 

Message non lupar fripouillator » Lun 04 Août 2008, 16:24

la meilleur solution parait etre l'utilisation d'un filtre, genre brita qui enleve les poluants et laisse passer quand meme les sels mineraux

j'usqua present j'utilisais de l'eau du robinet sans la decanté, le chlore ne semble pas porté atteinte au tetard ou grenouille mais en lisant se post sa m'a fait flipper grave (j'ai environ 50 grenouillettes et environ 40 tetards en ce momment!!), et j'utilise mon filtre systematiquement maintenant, sa ne semble pas changer grand chose.
Avatar de l’utilisateur
fripouillator
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 124
Inscription : Lun 04 Fév 2008, 15:49
Localisation : E Badalona
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Milo » Lun 04 Août 2008, 16:29

axeletcyril76 a écrit :parceque l eau de pluie se charge en ruisselant dans la for^t équatoriale, elle n arrive pas directement sur les bromés.


Ben les bromés étant dans les arbres, pourais tu me dire sur quoi l'eau ruisselle-t-elle avant d'arriver à l'aisselle des feuilles? D'autre part, les cours d'eau d'Amérique du sud sont connu pour la faible minéralisation de leurs eaux, donc même en ruisselant l'eau se charge très peu.
Donc la question reste entière; Pourquoi l'eau de pluie ne marche-t-elle pas en captivité?
Milo
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 305
Inscription : Mer 06 Fév 2008, 16:41
Localisation : Belgique
Code postal: 1140
Ville: Evere

Message non lupar fripouillator » Lun 04 Août 2008, 16:32

pour l'elevage en groupe sa marche bien le premier mois et ensuite ils deviennent agressif et essaye de ce bouffer (essai avec tincto et auratus)


a mon avis c'est plutot le bassin de la bromé qui est un veritable petit biotope a lui tout seul, des insecte aquatique peuvent y vivreen ainssi que tout un bouillon de culture de bacteries..... et tous ça produit des sel mineraux et faisant caca, mais c'est aussi la nouriture des tetards, il y a aussi beaucoup de dendro qui metten leurs tetards dans des flaques d'eau ou dans le creux d'un arbre....
Avatar de l’utilisateur
fripouillator
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 124
Inscription : Lun 04 Fév 2008, 15:49
Localisation : E Badalona
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Gwenaël » Lun 04 Août 2008, 17:10

Ya aucun probleme a utulise de l'eau de pluie ... moi j'ai deja tester pas mal d'eau ... et aucun stress faut juste fair gaf pas aller pres des chant avec insecticide pour l'eau de source ... pareille pour l'eau de pluie prise pres d usine ou autre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 842
Inscription : Mar 23 Mai 2006, 18:24
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Charly » Mar 05 Août 2008, 14:26

Milo a écrit :
axeletcyril76 a écrit :parceque l eau de pluie se charge en ruisselant dans la for^t équatoriale, elle n arrive pas directement sur les bromés.


Ben les bromés étant dans les arbres, pourais tu me dire sur quoi l'eau ruisselle-t-elle avant d'arriver à l'aisselle des feuilles? D'autre part, les cours d'eau d'Amérique du sud sont connu pour la faible minéralisation de leurs eaux, donc même en ruisselant l'eau se charge très peu.
Donc la question reste entière; Pourquoi l'eau de pluie ne marche-t-elle pas en captivité?


Les feuilles des bromé sont disposées de façon à récupérer les éléments nutritifs qui tombent des arbres en forêt tropicale elles accumulent ces différents déchets à la base de leur feuilles où ils se décomposent dans l'eau en restituant les éléments qu'ils contiennent à la plante.
On peut facileemnt imaginer que la qualité de l'eau doit considérablement varier en fonction des heures de la températures et de la pluviométrie, mais il est sur que c'est plutôt de l'eau acides.

Lire à ce sujet (Etre une Plante à l'ombre de la Forêt Tropicale Patrick )Blanc
Charly
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 06 Août 2008, 01:08

pour ce qui est de l'eau osmosée, entre le CO2 et l'oxygene qui se dissolvent rapidement, les restes de nourriture, et les dejection des tetards, l'eau ne reste pas pure tres longtemps, pour le calcium, dans les bromées a part les insecte je ne vois pas ou il pourrais y en avoir, donc il provient de la nourriture, comme pour les poissons du bassin amazonien.

habitant en banlieue parisienne je ne vais pas m'amuser a donner de l'eau de pluie a mes tetards, les pauvres seraient tout de suite intoxiqués.
:?

fripouillator a écrit :pour l'elevage en groupe sa marche bien le premier mois et ensuite ils deviennent agressif et essaye de ce bouffer (essai avec tincto et auratus)


avec mes intermedius et amazonicus les tetards ensemble devenaient agressifs bien plus tot que ca.
mais vu que c'est une espece pas encore tres connu, je teste pour approfondir mes connaissances, d'autant que le males avais deposé plusieur tetards dans certains point d'eau alors qu'il y en avait encore de vide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar fripouillator » Mer 06 Août 2008, 07:41

"avec mes intermedius et amazonicus les tetards ensemble devenaient agressifs bien plus tot que ca.
mais vu que c'est une espece pas encore tres connu, je teste pour approfondir mes connaissances, d'autant que le males avais deposé plusieur tetards dans certains point d'eau alors qu'il y en avait encore de vide."


Mais j'ai l'impression que naturellement les plus petit servent de garde manger au plus grand, les auratus et tincto mette aussi souvent plusieur tetard pas point d'eau...
mais tu a raison de testé de toute façon ils ce bouffe pas comme ça du jour au lendemain, la taille du bassin par rapport au nombre joue aussi surement un role et la quantité de nouriture dispo.....
Avatar de l’utilisateur
fripouillator
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 124
Inscription : Lun 04 Fév 2008, 15:49
Localisation : E Badalona
Code postal: 0
Ville:

Précédent

Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)