logo DendroWorld
logo bourbon nature

probleme : quand les tetards sont pres a eclore ?

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

probleme : quand les tetards sont pres a eclore ?

Message non lupar philippe93 » Ven 17 Déc 2004, 21:25

j'ai un probleme!!!!! (non un autre tnt)
je ne sait pas quoi faire quand les tetards sont pres a eclore dans une boites de petri !!!
que doit je faire remplir la boites d'eau ??? quoi,quoi,quoi ???
heuuuu si vous pouviez repondre vite,vite car j'en ai un qui est deja dehort !!!!
philippe93
 

Message non lupar linkia » Ven 17 Déc 2004, 21:39

Perso je laisse environ 2mm de flotte dans la boite de pétri
juste de quoi immerger les oeufs à moitié
dès que les tétars sortent je les transvase immédiatement dans leur boite :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar philippe93 » Ven 17 Déc 2004, 21:43

ok donne toute les infos du debut a la fin !!!
pour donner des info a ceux qui en on besoin !!!
philippe93
 

Message non lupar cecel » Ven 17 Déc 2004, 21:56

salut Philippe,
comme il faut toujours que les oeufs dépassent de l'eau et qu'ils sont énormes sur la fin, tu peux en rajouter sans les recouvrir, ça va nager sans problème.
pas de risque de fugue, ni pollution, ni rien, y'a qu'à attendre 2 ou 3 jours.
j'ai déjà crevé des oeufs qui ne sortaient pas, je sais pas si c'est conseillé, mais pas de soucis
2 ou 3 jours après, quand ça bouge, tu peux les transvaser, ou tout de suite en y allant doucement ! c'est toi qui choiz
et de toute façon, on va pas te faire de cour sur les caractèristique physico-chimiques de l'eau ou autre choc thermique puisque tu es aquariophile !
je crois plutôt que c'est la nervosité parentale qui t'accable, c'est fou comme les mecs sont 10 fois + nerveux à l'approche d'1 1ère ponte de dendros qu'à la naissance de leur bébé, sur ce site :lol: :lol: :lol:
cecel
 

Message non lupar philippe93 » Ven 17 Déc 2004, 22:30

cecel a écrit :je crois plutôt que c'est la nervosité parentale qui t'accable, c'est fou comme les mecs sont 10 fois + nerveux à l'approche d'1 1ère ponte de dendros qu'à la naissance de leur bébé, sur ce site :lol: :lol: :lol:

en faite c pas une ponte mais la naissance de mes bb !!! donc tu as raison !!! X10 en nervosite !!! et l'ai un aqua !!! ca ne veut pas dire que je soit aquariophile!!!
philippe93
 

Message non lupar Frenatus » Ven 17 Déc 2004, 23:29

Il y a quelque chose que je n'ai aps compris Cecel.

Tu laisses les oeufs 2 ou 3 jours recouvert d'eau, pas totalement toutefois, jusqu'a ce que tout le monde sorte.

Bon ok... Cela signifie que le premier tetard qui va sortir ne va pas s'alimenter pendant les 2-3 premiers jours?
En fait apres ce temps tu transvases tout le monde je suppose et tu commences a nourrir.

En resume, les 2-3 premiers jours apres l'eclosion, les tetards ne se nourrissent pas, il resorbent leur sac vitellin?

Et le fait de laiser tous ces tetard ensemble dans un si petit volume? Pas de cannibalisme?
Frenatus
 

Message non lupar philippe93 » Sam 18 Déc 2004, 00:16

c quand meme des tricos donc cote cannibalisme !!! je suis tranquille !!!
philippe93
 

Message non lupar xrank » Sam 18 Déc 2004, 01:01

en résumé tu met un peu d'au dans les boites de pétrie et quand un tétard sort tu le prend a la cuillère pour le mettre là ou tu a décidé de le mettre... ils sortent jamais en même tps... ça peu durer qq jours entre le 1er et le dernier... sur faut pas laisser le tétard 3 jours en dehors de l'oeuf mais bon en générale ça ce passe bien enfin si tu a la chance qu'ils aillent j'usqu'au bout.... bonne chance, les tricos on crois que tout va tout seul, c faux ....maintenant je laisse faire même si j'aurais plus de perte, mais ils sont dans un aqua terra avec une reserve d'eau de 5 ou 6 litres... après l'euphorie de la 1er ponte réussie je suis revenue sur terre je pensais sortir 40 a 50 grenouillettes et pour l'instant tout meurt..... ça calme ;)
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Sam 18 Déc 2004, 02:05

j'ai le me probleme que toi X !! je vais uctualiser dece pas le poste dessus !!!
philippe93
 

Message non lupar cecel » Sam 18 Déc 2004, 18:08

coucou
ben j'ai jamais eue de canib. les 1ers jours, pas de soucis, et comme y'a pas de nourriture, pas de pollution !
et si ça tarde à sortir, je pince le côté de l'oeuf avec 1 aiguille, et ça va tout seul.
de toute façon, tant qu'ils restent immobiles, pas la peine de nourrire, c'est comme les aquariums, la pollution arrive très vite avec 2 paillettes !

post it : bien penser de renouveler l'eau souvent, doucement, avec la même eau (si possible, car l'eau qui vieilli change de caractéristiques), et la même température
d'où l'interêt de fabriquer 1 machine à tétards (+ facile et + saint de changer de l'eau sur 5 ou 10L que 5cl pollués)

& pour Philippe : t'as moyen de mettre des tétards dans ton aquarium avec 1 pondoir de poissons pour les raisons citées + haut, au début, je me suis fait 1 genre de filtre à décante (9 compartiments) au dessus de mon aqua, et ça marchait bien (à part que tout les oeufs étaient daubés :twisted: :smt013 :smt011 )
cecel
 

Message non lupar philippe93 » Sam 18 Déc 2004, 18:10

oui c tres possible!!! j'y est deja pense !!! maios c pas possible pour le momment
philippe93
 

Message non lupar Charly » Dim 19 Déc 2004, 18:46

Avec les tricos ce qui marche le mieux c'est de les laisser faire, ponte garde et transport et de récupérer les têtards dans l'eau après quelques jours.
Charly
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 20 Jan 2005, 02:22

je vous remerci pour votre aide precieuse lors de l'eclosion de mes tricos car ce fut vraiment la panique !!!!
alors merci
philippe93
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)