logo DendroWorld
logo bourbon nature

L'eau des tetards

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

L'eau des tetards

Message non lupar Le DécliC » Mer 11 Fév 2009, 18:33

Bonjour

Je sais qu'il existe des méthodes pour conserver l'eau des têtards longtemps , mais apparemment certains ne changent que très peu l'eau de leurs têtards .
A moins de changer l'eau des têtards tous les jours , comment vous y prenez vous pour avoir de l'oxygène dans l'eau ?? merci

Peut-on garder l'eau des têtards longtemps ( 1 semaine ?) sans la changer et sans utiliser de préparation spéciale ( en y mettant un peu de mousse??) ? merci
_________________
Le DécliC
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 679
Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 22:25
Code postal: 75
Ville: Région Parisienne

Re: L'eau des tetards

Message non lupar costique » Mer 11 Fév 2009, 19:46

Salut pour ma part je change l'eau de mes tétards 1 fois par semaine mais j'essaye de bien doser la nourriture pour ne pas trop poluer l'eau.
Quand je la change elle est un peu jaune mais je pense que ca ne craint pas pour le tétard!!
Par contre je n'ai pas de super résultats en grenouillette sans pattes d'alu,est ce que ca joue, le mystère reste entier!!!

Je vais tenter le thé à tetard,j'ai les cones d'aulnes mais je ne trouve plus la recette,si quelqu'un peut me la filer ca serait super sympa!!

Bonne continuation @++
Avatar de l’utilisateur
costique
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 98
Inscription : Sam 21 Avr 2007, 09:57
Localisation : meurthe et moselle
Code postal: 54880
Ville: thil

Re: L'eau des tetards

Message non lupar Ridibunda » Jeu 12 Fév 2009, 01:30

Un peu d'effort avec la fonction rechercher

viewtopic.php?f=11&t=6926&hilit=aulnes

et le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur
 
Message(s) : 2266
Inscription : Jeu 27 Mars 2008, 22:11
Localisation : 62 Arras
Code postal: 62000
Ville: Arras

Re: L'eau des tetards

Message non lupar Ouaouaron » Jeu 12 Fév 2009, 05:18

Je ne change pas l'eau des têtards, ou alors quand vraiment je ne suis plus capable de voir si le têtard a sorti ses pattes avant!!! Deux choses:le récipient doit avoir au moins 1 litre pour que le têtard soit obligé de faire l'exercice de monter à la surface et à l'intérieur deux trois feuilles de chêne sèches bouillies. Les pattes d'alus viennent des parents: nourriture et âge; non des têtards.
Bernard.
Ouaouaron
 

Re: L'eau des tetards

Message non lupar paleo38 » Jeu 12 Fév 2009, 10:13

Je ne change pas non plus l'eau de mes tétards. Pour ce qui est de l'oxygénation de l'eau, peu importe, ils ont des branchient au début, et les perdent dans leur croissance, quand... je ne sais plus, je ne veux dire plus de CENSURE, je sais juste par observation, que sortis de l'oeuf, dans la boîte de Pétri je peu arriver à voir les branchies, plus tard vers 15 jours, dans leur bac de croissance, ils respirent en surface.

Autre point, généralement pour une même espèce, je ne sépare pas mes tétards, et les places dans un grand bac.

Pour les malformations, la vitesse de croissance est aussi un facteur à prendre en compte. Il a été démontré qu'une température trop élevée entraînée certe une croissance plus rapide mais aussi un taux de malformations (type pattes d'alu) plus important (sans pour autant ne pas tenir compte du patrimoine génital comme le dit Ouaouaron)
paleo38
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar 03 Fév 2009, 16:47
Localisation : 38 Villard-de-lans
Code postal: 0
Ville:

Re: L'eau des tetards

Message non lupar Le DécliC » Jeu 12 Fév 2009, 19:06

Merci beaucoup pour vos réponses :!:
_________________
Le DécliC
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 679
Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 22:25
Code postal: 75
Ville: Région Parisienne

Re: L'eau des tetards

Message non lupar nicos37 » Jeu 12 Fév 2009, 19:28

Bonsoir,

Juste un petit message pour sa:

[quote="paleo38"]Pour ce qui est de l'oxygénation de l'eau, peu importe, ils ont des branchient au début quote]

Je ne te comprend pas bien là, justement au début on peu les considéré comme des poisson donc l'oxygénation de l'eau est un point sur lequel on pourrait s'intéroger, les branchies filtre l'eau pour récupérer l'oxygéne, mais si il n'y a plus d'oxygéne dans l'eau :!: :mrgreen:
Mais effectivement dans le cas des tétards avec un si petit volume d'eau pas de soucis :mrgreen:

Bonne soirée :smt006
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
Avatar de l’utilisateur
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1457
Inscription : Sam 26 Jan 2008, 10:50
Localisation : 37 Tours
Code postal: 0
Ville:

Re: L'eau des tetards

Message non lupar paleo38 » Jeu 12 Fév 2009, 23:11

C'est ça, dans une boîte de Pétri, avec un faible volume et une grande surface d'échange, l'oxygénation nécessaire est suffisante... c'est par la suite, qu'elle n'a plus vraiment lieu d'être. A quel moment se fait la "mutation", ça je l'ignore...
paleo38
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar 03 Fév 2009, 16:47
Localisation : 38 Villard-de-lans
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)