Page 1 sur 1

L'eau des tetards

Message non luMessage posté...: Mer 11 Fév 2009, 18:33
par Le DécliC
Bonjour

Je sais qu'il existe des méthodes pour conserver l'eau des têtards longtemps , mais apparemment certains ne changent que très peu l'eau de leurs têtards .
A moins de changer l'eau des têtards tous les jours , comment vous y prenez vous pour avoir de l'oxygène dans l'eau ?? merci

Peut-on garder l'eau des têtards longtemps ( 1 semaine ?) sans la changer et sans utiliser de préparation spéciale ( en y mettant un peu de mousse??) ? merci

Re: L'eau des tetards

Message non luMessage posté...: Mer 11 Fév 2009, 19:46
par costique
Salut pour ma part je change l'eau de mes tétards 1 fois par semaine mais j'essaye de bien doser la nourriture pour ne pas trop poluer l'eau.
Quand je la change elle est un peu jaune mais je pense que ca ne craint pas pour le tétard!!
Par contre je n'ai pas de super résultats en grenouillette sans pattes d'alu,est ce que ca joue, le mystère reste entier!!!

Je vais tenter le thé à tetard,j'ai les cones d'aulnes mais je ne trouve plus la recette,si quelqu'un peut me la filer ca serait super sympa!!

Bonne continuation @++

Re: L'eau des tetards

Message non luMessage posté...: Jeu 12 Fév 2009, 01:30
par Ridibunda
Un peu d'effort avec la fonction rechercher

viewtopic.php?f=11&t=6926&hilit=aulnes

et le tour est joué

Re: L'eau des tetards

Message non luMessage posté...: Jeu 12 Fév 2009, 05:18
par Ouaouaron
Je ne change pas l'eau des têtards, ou alors quand vraiment je ne suis plus capable de voir si le têtard a sorti ses pattes avant!!! Deux choses:le récipient doit avoir au moins 1 litre pour que le têtard soit obligé de faire l'exercice de monter à la surface et à l'intérieur deux trois feuilles de chêne sèches bouillies. Les pattes d'alus viennent des parents: nourriture et âge; non des têtards.
Bernard.

Re: L'eau des tetards

Message non luMessage posté...: Jeu 12 Fév 2009, 10:13
par paleo38
Je ne change pas non plus l'eau de mes tétards. Pour ce qui est de l'oxygénation de l'eau, peu importe, ils ont des branchient au début, et les perdent dans leur croissance, quand... je ne sais plus, je ne veux dire plus de CENSURE, je sais juste par observation, que sortis de l'oeuf, dans la boîte de Pétri je peu arriver à voir les branchies, plus tard vers 15 jours, dans leur bac de croissance, ils respirent en surface.

Autre point, généralement pour une même espèce, je ne sépare pas mes tétards, et les places dans un grand bac.

Pour les malformations, la vitesse de croissance est aussi un facteur à prendre en compte. Il a été démontré qu'une température trop élevée entraînée certe une croissance plus rapide mais aussi un taux de malformations (type pattes d'alu) plus important (sans pour autant ne pas tenir compte du patrimoine génital comme le dit Ouaouaron)

Re: L'eau des tetards

Message non luMessage posté...: Jeu 12 Fév 2009, 19:06
par Le DécliC
Merci beaucoup pour vos réponses :!:

Re: L'eau des tetards

Message non luMessage posté...: Jeu 12 Fév 2009, 19:28
par nicos37
Bonsoir,

Juste un petit message pour sa:

[quote="paleo38"]Pour ce qui est de l'oxygénation de l'eau, peu importe, ils ont des branchient au début quote]

Je ne te comprend pas bien là, justement au début on peu les considéré comme des poisson donc l'oxygénation de l'eau est un point sur lequel on pourrait s'intéroger, les branchies filtre l'eau pour récupérer l'oxygéne, mais si il n'y a plus d'oxygéne dans l'eau :!: :mrgreen:
Mais effectivement dans le cas des tétards avec un si petit volume d'eau pas de soucis :mrgreen:

Bonne soirée :smt006

Re: L'eau des tetards

Message non luMessage posté...: Jeu 12 Fév 2009, 23:11
par paleo38
C'est ça, dans une boîte de Pétri, avec un faible volume et une grande surface d'échange, l'oxygénation nécessaire est suffisante... c'est par la suite, qu'elle n'a plus vraiment lieu d'être. A quel moment se fait la "mutation", ça je l'ignore...