logo DendroWorld
logo bourbon nature

1 ère ponte bicolor

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Re: 1 ère ponte bicolor

Message non lupar vinkey » Dim 21 Mars 2010, 14:52

bon ben denouveau le même problème

sur trois nouvelles pontes, une fois le développelement commencer et le tétard fromer une boule sort du corp du tétard et l'oeuf moisi je ne comprend vraiment pas qu'elle peut être le problème
vinkey
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam 31 Jan 2009, 10:37
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Re: 1 ère ponte bicolor

Message non lupar vinkey » Lun 12 Avr 2010, 12:52

voila les premiers tetards commence a avoir les 4 pates et pour le moment toujours 18 térads en pleine forme.
vinkey
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam 31 Jan 2009, 10:37
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Re: 1 ère ponte bicolor

Message non lupar anachron » Jeu 15 Avr 2010, 10:54

je sais que beaucoup vont me critiquer mais je pense que les UV peuvent t aider . Au zoo de jersey il avait le meme probleme que toi sur des azureus et depuis qu il utilise les UV B plus de problèmes.


Étant donner qu'en aquariophilie on utilise des filtre UV ( oui des UV très puissant pas les néon UV utilisé en terra effectivement ) afin de supprimé les algues, bactérie , virus et mycoses présent dans l'eau effectivement les UV peuvent certainement aider dans le cas de moisissure fréquente sur les oeufs ( attention par contre à ne pas utilisé un UV trop puissant )
Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide
anachron
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven 20 Mars 2009, 15:33
Localisation : 31, Lherm
Code postal: 0
Ville:

Re: 1 ère ponte bicolor

Message non lupar AMAZOREUS&ENT FRANCE » Jeu 15 Avr 2010, 11:27

anachron a écrit :
je sais que beaucoup vont me critiquer mais je pense que les UV peuvent t aider . Au zoo de jersey il avait le meme probleme que toi sur des azureus et depuis qu il utilise les UV B plus de problèmes.


Étant donner qu'en aquariophilie on utilise des filtre UV ( oui des UV très puissant pas les néon UV utilisé en terra effectivement ) afin de supprimé les algues, bactérie , virus et mycoses présent dans l'eau effectivement les UV peuvent certainement aider dans le cas de moisissure fréquente sur les oeufs ( attention par contre à ne pas utilisé un UV trop puissant )



Attention, en aquariophilie, dans les filtres UV, ce sont des UVC surtout qui sont utilisés, TRES dangereux (c'est pour ça qu'en aquario, les tubes où passent l'eau sont fermés et opaques)

Là on parle d'utilisation d'UVA-UVB, à destination des parents (et certains je crois en Allemagne ont tenté sur les tétards aussi).
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 114
Inscription : Mar 17 Mars 2009, 01:40
Localisation : 34 Marseillan
Code postal: 0
Ville:

Re: 1 ère ponte bicolor

Message non lupar Bamboo » Jeu 15 Avr 2010, 12:50

Pour info dans le traitement des eaux usées on utilise egalement les UV, qui ont pour rôle uniquement de traiter les bactéries (pour l'exemple echerichia et enterocoque), il ne traite en aucun cas toutes les algues, et certains organismes vivent dans ces modules UV (vers de vase)

Comme dit gargouse, pour les dendro c'est le cable de tube UV pour les parents qui a un impact.
Avatar de l’utilisateur
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1934
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 00:19
Localisation : 76 Dieppe
Code postal: 76200
Ville: Dieppe

Re: 1 ère ponte bicolor

Message non lupar anachron » Jeu 15 Avr 2010, 14:30

Pardonner moi si je dis une bêtises mais j'ai du mal a comprendre la relation entre les moisissures et les parents.

Pour moi le problème vient pas des parents mais plutôt du milieu ou sont conservé les œufs. Les parents sont responsable quand les œufs devienne blanc ( non fécondé ou non viable ) mais une moisissure même sur les œufs viables n'a à mon avis pas de rapport avec les parents mais un rapport avec une mycoses ( dans l'eau qui les humidifie ou autre ) d'ou l'intérêt d'utilisé le thé à dendro pour acidifié le milieu et donc ralentir au maximum le développement de champignon qui entraine ces moisissures.
Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide
anachron
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven 20 Mars 2009, 15:33
Localisation : 31, Lherm
Code postal: 0
Ville:

Re: 1 ère ponte bicolor

Message non lupar AMAZOREUS&ENT FRANCE » Jeu 15 Avr 2010, 15:22

Oui...mais non :mrgreen:

A mon avis, les problème de moisissures, c'est avant tout des problèmes de qualité d’œuf, donc en amont, un problème de qualité de géniteur (quand je parle de qualité de géniteurs, j’entends tous les facteurs :environnementaux –bouffe, paramètres de maintenance…- et génétique)

Certains géniteurs sont excellents, les œufs ne moisissent pas. Et le taux de transformation est excellent. Avec d’autres, ça tourne mal, ça moisit.

La moisissure, bien souvent, est la résultante du fait que ça « part en vrille ». Et non l’inverse (ça ne part pas en vrille à cause de la moisissure)

C’est juste mon avis.

Les causes peuvent être à mon avis multiples, et il y a pas mal de pistes sur les UV, le calcium, les éventuels compléments alimentaires, la simple bonne maturité des animaux...
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 114
Inscription : Mar 17 Mars 2009, 01:40
Localisation : 34 Marseillan
Code postal: 0
Ville:

Re: 1 ère ponte bicolor

Message non lupar vinkey » Lun 19 Avr 2010, 20:17

ben en réalité j'utilise des complement alimentaire en calcium et en vitamine d3 en plus je varie constament la nourriture grillion droso teigne et puceron


par contre dans mes nouveau bac je n'ai plus d'UV 2 c'est peut être lier a cela

sinon mes 18 petits bicolores on bien les 4 pates

merci pour vos réponses
vinkey
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam 31 Jan 2009, 10:37
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Précédent

Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)