j'ai une question, peut-être stupide surtout que je n'ai pas encore de grenouille mais bon...
je me demandais que faire avec le surplus de tétard ou les grenouillettes à pattes d'allumette ?
merci

bast-91 a écrit ::cry: dommage pour ces pauvres petites bêtes
je pense que si j'ai ( aurais) tros de grenouille je n'aurais pas tro de difficulté pour les donner
remy_dog a écrit :quand tu as des pattes d'alu' c'est encore un tétard.
tu prends le pot avec le tétard, et tu le met au congelateur.
la température va baisser et le tétard va tomber en hypothermie. (il va s'endormir, son coeur ralentir..; et mourir)
c'est pour moi la mort la plus "humaine"...
Formation of ice crystals on the skin and in tissues of an animal may cause pain or distress. Only quick freezing of deeply anesthetized animals is acceptable
Commercially available preparations (e.g. Orajel®) of both 7.5% and 20% have proved effective when applied to the animal's ventral surface and do not need buffering
L'hypothermie se constate essentiellement par la mesure de la température centrale. Dans le cadre de l'urgence, on se contente de la mesure de la température auriculaire. La victime peut avoir une peau froide, mais une température interne correcte, l'hypothermie n'est alors pas encore installée mais est une évolution probable en ambiance froide.
* T° 35 à 32 °C : frissons, vasoconstriction, baisse de la tension artérielle, respiration rapide (tachypnée), pouls rapide (tachycardie) ;
* T° < 32 °C : troubles de conscience, hypertonie diffuse, pupilles contractées (myosis), ralentissement du cœur (bradycardie) ;
* T° < 30 °C : coma, pupilles dilatées (mydriase), respiration lente (bradypnée), bradycardie, hypotension, « état de mort apparente » ;
En dessous de 28 °C il y a un risque d'arrêt cardiaque par fibrillation ventriculaire.
En cas d'exposition prolongée au gel, l'hypothermie peut être associée à des engelures.
SIGNES ECG : Allongement de PR, QRS et QTc, l'onde J d'Osborn Principal risque : trouble du rythme ventriculaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypothermi ... _et_effets
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)