logo DendroWorld
logo bourbon nature

Help ponte bombinas orientalis

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Help ponte bombinas orientalis

Message non lupar SLY de LYON » Dim 07 Juin 2009, 20:26

salut

Je suis à la recherche de conseils de gens qui ont reproduit avec succès des bombinas orientalis
En effet, après voir eu plus de 70 tétards, ils ont disparu les uns après les autres, y compris après les avoir enlevé du bac des parents, et continuent de mourir...
J'ai essayé de les nourrir à la paillette pour poissons et spiruline sans succès puisqu'il ne m'en reste presque plus.
J'ai une 2 ème ponte en cours et voudrait savoir que faire...faut il mettre un bulleur dans le bac des têtards, faire des changements d'eau importants, nourrir avec autre chose...?

Merci pour votre aide

Sly
Avatar de l’utilisateur
SLY de LYON
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 373
Inscription : Ven 21 Jan 2005, 17:15
Localisation : 69 BRON (LYON)
Code postal: 0
Ville:

Re: Help ponte bombinas orientalis

Message non lupar dade » Lun 08 Juin 2009, 16:54

salut
il me semble que les tetard de bombina ont tendance à etre cannibales
tu a des plantes dans le bac d'elevage ? car je pense qu'au début ils se nourrissent de végétaux...
:smt006
Avatar de l’utilisateur
dade
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 473
Inscription : Jeu 11 Sep 2008, 21:32
Localisation : 52 Saint dizier
Code postal: 0
Ville:

Re: Help ponte bombinas orientalis

Message non lupar treo » Lun 08 Juin 2009, 19:25

Salut, en principe aucun problème avec cette espèce.

De préference, tu les mets dans un aquarium avec si possible un fond de sable (de loire bien lavé) mais surtout des plantes ( élodée, cérathophilum...) + aérateur pour favoriser l'échange gazeux à la surface de l'eau et tu nourris régulièrement et en petite quantité avec en particulier de l'épinard cuit (tu en jettes dans une casserole d'eau qui bouillone et tu laisses tes feuilles pendant une a deux minutes, il faut qu'elles deviennent tendres mais pas de la purée !)..également paillette pour poissons. Les tétards mangent des végétaux mais ne déteste pas la viande...quand un tétards est mort ça fait le plaisir des autres.

L'eau du robinet convient sans problème...l'idéal étant de la laisser reposer avec un aérateur en marche pendant une petite semaine. (évaporation chlore)

Pour ce qui est des changements d'eau..pas besoin SI tu ne surpeuples pas ton aqua (30 litres pour environ une vingtaine de tétards : pas de changement d'eau) et si tu ne mets que la nourriture qui est consommée en un ou deux jours.

A+
Avatar de l’utilisateur
treo
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 200
Inscription : Dim 12 Oct 2008, 13:21
Localisation : 78 Rambouillet
Code postal: 0
Ville:

Re: Help ponte bombinas orientalis

Message non lupar SLY de LYON » Lun 08 Juin 2009, 21:35

salut

merci pour ces infos, je vais mettre plus de plantes, un bulleur et nourrir avec plus de végétaux...
d'autres retours d'expérience ???

à+++

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
SLY de LYON
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 373
Inscription : Ven 21 Jan 2005, 17:15
Localisation : 69 BRON (LYON)
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)