A propos des Vittatus, hier je disais :
benguy wrote:Salut To
Très jolies tes Vittatus ! J'ai les même à la maison un groupe de cinq dont un mâle qui chante beaucoup mais toujours pas de ponte alors qu'une autre, qui est sans doute une femelle, semble gravide car bien grosse et n'est pas indifférente au male ?!
As tu déjà eu des pontes avec cette espèce ? Peux tu faire un petit descriptif du terra, de ton expérience avec celles ci ...
Dois je séparer le couple afin d'obtenir une ponte ?
Et le soir en rentrant du boulot : découverte de 8 œufs chez mes Vittatus (achetées au Frog Day de Haarlem en avril).
1 petite Photo (désolé pour la qualité) :

Pondus dans une boite peloche. Je les ai retirés et mis dans un boite type petite boite à grillons avec 1-2 mm d'eau + cette petite boite dans une plus grande avec 3-4cm d'eau (allez hop au bain-marie les œufs !). A peine retirés du terra et c'est reparti, mon mâle doit être en forme car il rechante plus que jamais.
Il fallait que j'en parle justement...Je pense que mes vittatus sont malines et peut être même reliées à DG ?! Je leur ai pas fait voir le film posté par Bejula pourtant

La famille s'agrandit enfin ne nous enflammons pas quand même on va voir ce que ça va donner...
Par contre je suis preneur de tous vos bons conseils et avis à ce sujet ?!
A suivre
Merci et CHAMPAGNE !!!