logo DendroWorld
logo bourbon nature

intervale de temps entre deux pontes

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

intervale de temps entre deux pontes

Message non lupar alexd » Lun 24 Août 2009, 18:33

bonsoir quelqu'un pourrait il me donner une idée de l'intervalle de temps entre deux pontes d'auratus
car sur mes 3 auratus je suis sur d'avoir 1 male et une femelle et la troisieme ???
hors je viens de trouver 2 pontes a 4 jours d'intervalle donc soit
la troisieme est une femelle :D :?:
soit des pontes rapprochées sont possibles :?:
qu'en pensez vous
alexd
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Ven 12 Jan 2007, 20:20
Localisation : 87 Limoges
Code postal: 0
Ville:

Re: intervale de temps entre deux pontes

Message non lupar Alexandra » Mar 25 Août 2009, 09:40

Hello!

Je pense que les deux solution sont possible. J'ai deux femelles et deux mâle et j'ai aussi eu des pontes avec à peine 5 jours d'interval.

Le mieux est que tu essayes de surveillé laquelle invite le male, dans l'immédiat c est pas trop grave puisque tu n'as que 2 pontes, par contre si les pontes se multiplient elle risque de se fatiguée si elle est trop stimulée. donc à surveiller.

si c'est toujours la meme femelle qui pond, il faudra evisager de la separé de son male pour evité l'épuisement.

Tiens nous au courant.

Alexandra
Alexandra
 

Re: intervale de temps entre deux pontes

Message non lupar gargouse » Mer 26 Août 2009, 19:05

ce genre de choses peut arriver.

ça m'est arrivé dans 2 cas:
-des couples qui pondent pour les premières fois. Au début, parfois ils ne semblent pas réglés. Des pontes très rapprochés, puis parfois très éloignées, et puis souvent ça se stabilise à une fréquence stable entre chaque ponte.
-des couples en fin de "saison" de repro. Parfois on a l'impression que le système s'épuise. ça devient irrégulier avec une fréquence instable (et un nombre d'oeufs par ponte instable aussi).
gargouse
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)