logo DendroWorld
logo bourbon nature

intervale de temps entre deux pontes

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

intervale de temps entre deux pontes

Unread postby alexd » Mon 24 Aug 2009, 18:33

bonsoir quelqu'un pourrait il me donner une idée de l'intervalle de temps entre deux pontes d'auratus
car sur mes 3 auratus je suis sur d'avoir 1 male et une femelle et la troisieme ???
hors je viens de trouver 2 pontes a 4 jours d'intervalle donc soit
la troisieme est une femelle :D :?:
soit des pontes rapprochées sont possibles :?:
qu'en pensez vous
alexd
Oeuf
Oeuf
 
Posts: 62
Joined: Fri 12 Jan 2007, 20:20
Location: 87 Limoges
Code postal: 0
Ville:

Re: intervale de temps entre deux pontes

Unread postby Alexandra » Tue 25 Aug 2009, 09:40

Hello!

Je pense que les deux solution sont possible. J'ai deux femelles et deux mâle et j'ai aussi eu des pontes avec à peine 5 jours d'interval.

Le mieux est que tu essayes de surveillé laquelle invite le male, dans l'immédiat c est pas trop grave puisque tu n'as que 2 pontes, par contre si les pontes se multiplient elle risque de se fatiguée si elle est trop stimulée. donc à surveiller.

si c'est toujours la meme femelle qui pond, il faudra evisager de la separé de son male pour evité l'épuisement.

Tiens nous au courant.

Alexandra
Alexandra
 

Re: intervale de temps entre deux pontes

Unread postby gargouse » Wed 26 Aug 2009, 19:05

ce genre de choses peut arriver.

ça m'est arrivé dans 2 cas:
-des couples qui pondent pour les premières fois. Au début, parfois ils ne semblent pas réglés. Des pontes très rapprochés, puis parfois très éloignées, et puis souvent ça se stabilise à une fréquence stable entre chaque ponte.
-des couples en fin de "saison" de repro. Parfois on a l'impression que le système s'épuise. ça devient irrégulier avec une fréquence instable (et un nombre d'oeufs par ponte instable aussi).
gargouse
 


Return to La nurserie

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron