logo DendroWorld
logo bourbon nature

questions d'une novice

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

questions d'une novice

Message non lupar lechaton » Lun 28 Sep 2009, 14:50

Coucou :D
Bon, comme indiqué dans le titre, je démarre avec 4 dendrobates (auratus et leucomelas), et dans un futur assez proche je pense, je me risquerai certainement à la repro de mes ptites loulouttes (sans mélanger les variétés rassurez-vous tout de suite!), donc je me posais ces questions, qui peuvent, je le sais, vous paraître ridicules, mais comme on dit, le ridicule ne tue pas :mrgreen:

-Pourquoi faut-il retirer les oeufs du terrarium? Pour mieux les contrôler ou pour une toute autre raison?

-Pourquoi faut-il juste mettre 1 ou 2 mm d'eau pour les oeufs et pas carrément plus?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
lechaton
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer 09 Sep 2009, 22:43
Localisation : 02 Soissons
Code postal: 0
Ville:

Re: questions d'une novice

Message non lupar Le DécliC » Lun 28 Sep 2009, 20:56

salut

retirer les œuf du terra sa te permet de gérer la ponte(retirer les oeuf mauvais etc ), et puis en général sa stimule pour une nouvelle ponte.
si tu mets trop d'eau et que tu submerge les œuf, il n'y aura plus d'échange avec l'air ( tu étouffes l' œuf )
_________________
Le DécliC
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 679
Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 22:25
Code postal: 75
Ville: Région Parisienne

Re: questions d'une novice

Message non lupar lechaton » Lun 28 Sep 2009, 21:24

comment ça plus d'échange avec l'air? les oeufs de dendrobates sont si différents de ceux des autres anoures? ils ne peuvent pas absorber l'oxygène dissout dans l'eau? Comment celà se fait-il? ...que de questions, désolée! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lechaton
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer 09 Sep 2009, 22:43
Localisation : 02 Soissons
Code postal: 0
Ville:

Re: questions d'une novice

Message non lupar Tinctol » Lun 28 Sep 2009, 23:51

Je suppose que cela est dû au fait que les dendros sont terrestres et non aquatiques... :wink:

Pour ce qui est de retirer les oeufs, tu as plus de chance de réussite ainsi car il arrive que des parents ne s'en occupent plus selon l'agencement du terra, les conditions étant différentes également pour la nourriture des têtards (sauf pour les egg-feeders) ou certains individus peuvent tout simplement détruire les pontes des autres...

Et comme l'a souligné Le DécliC, tu augmentes aussi la fréquence des pontes de cette façon...
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !
 
Message(s) : 2173
Inscription : Mer 10 Oct 2007, 13:30
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: questions d'une novice

Message non lupar lechaton » Mar 29 Sep 2009, 12:10

ok, merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
lechaton
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer 09 Sep 2009, 22:43
Localisation : 02 Soissons
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)