logo DendroWorld
logo bourbon nature

les repro qui donne de la grenouille adulte ...

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Combien d'adultes valident avez vous obtenu à partir de vos reproduction ?

aucun j'ai jamais eu de repro :(
13
36%
aucun, j'ai de la repro sterile :(
3
8%
aucun, tout mes tetards meurs sans explication
2
6%
aucun, mes grenouillette n'arrive jamais à l'age adulte :(
3
8%
entre 1 et 5
4
11%
entre 6 et 10
1
3%
entre 10 et 25
2
6%
entre 25 et 50 :smt041
2
6%
bienb plus de 50 mon pauvre,je suis un vrai pro :twisted:
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

les repro qui donne de la grenouille adulte ...

Message non lupar stephane » Mer 19 Jan 2005, 13:02

Voila plusieurs année que la dendrophilie est presante en France, une petite question sur les repro est donc d'actu ... on peu mettre des explication en corps de message bien sur ...
stephane
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 20 Jan 2005, 02:07

perso due a des enmerde j'ai pas ue la chance de voire mes petite grenouillettes sortirent de l'eau sans probleme !!!
(pour information c bien de voter mais c bien aussi de dire votre vote pour que l'on puissent comprendre !!!!!!!!!)
philippe93
 

Message non lupar cecel » Jeu 20 Jan 2005, 14:31

ben moi :
0 grenouilles sur mon ancien couple auratus verte/bleue malgrés des dizaines de pontes !

et 2 grenouilles tricos pour mes 4 mâles et 1 femm. (qui a sauté dehors y'a pas longtemps l'hors d'1 oubli de fermer le terra) snif !
cecel
 

Message non lupar maxetlea » Jeu 20 Jan 2005, 16:15

J’ai vote : aucun, tout mes têtards meurs sans explication
mais je sais pourquoi les têtards meurs , je suis le bourreau puisque j’ai un couple qui ne donne que des pattes d’allumettes depuis 1 an qu’elles reproduisent
et les azureus pondent depuis peu , 1 têtard sorti de l’œuf hier , 6 autres qui ne vont pas tarder a sortir
maxetlea
 

Message non lupar aurelien » Mar 25 Jan 2005, 13:39

Alors Maxetlea,

Quelles nouvelles de tes tétards azureus ?
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar maxetlea » Mar 25 Jan 2005, 14:43

Salut
La première ponte est HS , ponte du 07/01 2 tetards sont nés et reste 5, ponte du 11/01 6 œufs se développent bien , ponte du 19/01 7 œufs, et ponte du 22/01 6 œufs
Y a plus q’a voire comment les têtards vont se développer
maxetlea
 

Message non lupar Amphiprion » Mar 25 Jan 2005, 15:38

j'ai un taux d'eclosion de 86% (un fois éclos, 96% des tetards se développant jusqu'à la sortie de l'eau)

Mais là 100% pour l'instant ont des pattes d'allumettes.

PS: maxetlea, peux tu me dire quel est le régime alimentaire des parents pour info ?
Amphiprion
 

Message non lupar maxetlea » Mar 25 Jan 2005, 16:00

Salut
Pour moi c’est 100% drosos + dendrocare de temps en temps collemboles mais il y a un moment que je n’en ai plus ( mais plus en friandise qu’en nourriture de base )
maxetlea
 

Message non lupar Charly » Mar 25 Jan 2005, 17:50

J'ai voté bien plus de 50 mais le résultat est très contrasté, beaucoup de tricolor plus de 100, plus de 30 auratus et j'en suis à 22 pumilio par contre malgré de nombreuses pontes seulement 2 leucomelas, 2 azureus, aucun galactonotus, mes silverstonei ne veulent rien savoir, pas de chant.
Charly
 

Message non lupar stephane » Mar 25 Jan 2005, 18:11

Charly a écrit : tricolor plus de 100, plus de 30 auratus et j'en suis à 22 pumilio par contre malgré de nombreuses pontes seulement 2 leucomelas, 2 azureus, aucun galactonotus, mes silverstonei ne veulent rien savoir, pas de chant.


Bah, v'la un coup dur pour le mythe de la difficulte de certaine sp .;) ... si Monsieur Charly na jamais eu de galacto !! (je ne dis pas que c'est facile de faire de la galacto mais c'est souvant ce que certain disent ... et c'est moin rare en NC que les pumi ) tu as une idee des raisons ?? et en combien d'annees ??
stephane
 

Message non lupar Charly » Mer 26 Jan 2005, 17:10

En fait je n'ai pas jamais eu de repro de galactonotus mais depuis deux ans mon couple pond régulièrement j'ai souvent des têtards qui grandissent vite mais qui donnent d'horribles grenouilles trappues aux pattes arrières courtes et mal formées, pas viables, je pense que c'est la femelle qui est responsable de cela parce que j'ai remplacé le mâle deux fois sans amélioration.
Charly
 

Message non lupar mick » Mar 08 Mars 2005, 21:07

avec les galacto orange j en ai jetter une 50 toute avais les patte allu la misere les galacto on dirais
mick
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)