logo DendroWorld
logo bourbon nature

bacs de sortie d'eau?

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

bacs de sortie d'eau?

Message non lupar nanou59 » Mar 16 Fév 2010, 13:03

Bonjour,

j'ai fait quelques recherches (et oui) et je me demandais s'il n'était pas possible de faire un post sur vos différents bac destinés à la sortie de l'eau des têtards ainsi que le premier terrarium de ceux-ci, car il serait intéressant de voir comment vous procédez (enfin moi en tout cas ça m'intéresse).

Merci pour tout.

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
Avatar de l’utilisateur
nanou59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 908
Inscription : Lun 12 Déc 2005, 14:18
Localisation : 59 Lille
Code postal: 59000
Ville: Lille

Re: bacs de sortie d'eau?

Message non lupar dendro59 » Mar 16 Fév 2010, 13:51

Image

un petit terrarium un plus incliné avec un fond d'eau et une plate forme avec de la tourbe humide, des cachettes et plein de drosos et collemboles
Image
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Re: bacs de sortie d'eau?

Message non lupar nanou59 » Mar 16 Fév 2010, 14:07

Bonjour,

merci Philippe. Donc il n'est pas nécessaire de faire un petit terra comme pour les adultes (avec plantes et tout le toutim)? Faut il désinfecter à chaque nouvelles arrivantes, je veux dire par là à chaque nouvelles naissances? Combien de temps faut il les laisser dans un tel terrarium??

je sais ça fait un peu "catalogue" mais de l'œuf à la grenouillette, j'aimerais être sur de mon coup en cas de ponte, c'est quand même le(s) passage(s) le plus délicat.

Merci

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
Avatar de l’utilisateur
nanou59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 908
Inscription : Lun 12 Déc 2005, 14:18
Localisation : 59 Lille
Code postal: 59000
Ville: Lille

Re: bacs de sortie d'eau?

Message non lupar shelby » Mar 16 Fév 2010, 17:04

salut

si je peux ajouter une question:
- les tetard sont cannibales au debut, une fois les pattes avant de sortit en est-il de meme? en somme est'il possible de mettre plusieurs tetard ayant developper els pattes avant dans ce meme terra sans risque?

++
3000L de poisson amazo, et maintenant 5 terra.....
1.1.0 dendrobates auratus panama
2.2.0 dendrobate variabilis
1.1.0 oophaga pumillo bastimentos
shelby
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 242
Inscription : Jeu 20 Oct 2005, 00:22
Localisation : 60 Beauvais
Code postal: 0
Ville:

Re: bacs de sortie d'eau?

Message non lupar Bamboo » Mar 16 Fév 2010, 18:08

Une fois que les têtards ont quatre pattes, ils peuvent être mélangés, ils ne sont plus cannibales.

Voici mon premier bac de sortie (le commencement des 4 pattes et queue complète ) :

Image

Et le second des que la queue a disparu. Généralement la grenouillette passe une journee sur la pierre du premier bac, c'est le déclenchement.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1934
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 00:19
Localisation : 76 Dieppe
Code postal: 76200
Ville: Dieppe

Re: bacs de sortie d'eau?

Message non lupar dendro59 » Mar 16 Fév 2010, 22:15

Yann Margollé a écrit :Bonjour,

merci Philippe. Donc il n'est pas nécessaire de faire un petit terra comme pour les adultes (avec plantes et tout le toutim)? Faut il désinfecter à chaque nouvelles arrivantes, je veux dire par là à chaque nouvelles naissances? Combien de temps faut il les laisser dans un tel terrarium??

je sais ça fait un peu "catalogue" mais de l'œuf à la grenouillette, j'aimerais être sur de mon coup en cas de ponte, c'est quand même le(s) passage(s) le plus délicat.

Merci

Yann


je ne desinfecte pas, ce terra fonctionne quasi en permanence, j'y ai mis jusqu"à une quinzaine de tetards en même temps, et au moin autant de grenouillettes à partir du moment ou il y a beaucoup de nourriture et des cachettes tu peux laisser les grenouillettes pas mal de temps
Image
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)