logo DendroWorld
logo bourbon nature

Ponte Auratus bleu ?

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Ponte Auratus bleu ?

Message non lupar Dendro mania » Sam 12 Juin 2010, 20:49

J'aimerai savoir si c'est bon signe ou pas ? j'ai depuis maximum hier deux des mes 3 auratus qui sont toujours a deux dans une bromé ! au coeur de cette bromé ! pensez vous qu'il est possible qu'il va y avoir une ponte rapidement ? Si oui dois je laisser le male s'en occuper ou faut il que je les retire (oeufs) du terra ? si oui que dois je faire pour avoir 100% d'efficacité et ne pas perdre cette eventuel ponte ? merci d'avance, pour vos conseils ! je vous tiens au courant si changement !
Phelsuma klemmeri 0.2
Ranitomeya ventrimaculata 1.0.5
Epidobates anthonyi 0.0.1
Dendrobates auratus microspot 0.0.2
Dendro mania
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun 24 Mai 2010, 22:20
Localisation : B Chaudfontaine
Code postal: 0
Ville:

Re: Ponte Auratus bleu ?

Message non lupar Dendro mania » Sam 12 Juin 2010, 21:20

Si je dois les retirer du terra, dans quoi puis je les mettre ? faut il les memes paramatres d'hygro et temperature que dans le terra principal ? ou alors y'a pas de parametre spécifique a avoir ? j'ai vraiment pas envie de rater cette 1ier ponte ! et comme quand je recherche sur ce forum y'a pas mal de contradiction entre les avis des un et des autres je ne sais pas trop ce que je vais devoir faire ! j'espere vraiment avoir un max de conseils de votre part ! merci
Phelsuma klemmeri 0.2
Ranitomeya ventrimaculata 1.0.5
Epidobates anthonyi 0.0.1
Dendrobates auratus microspot 0.0.2
Dendro mania
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun 24 Mai 2010, 22:20
Localisation : B Chaudfontaine
Code postal: 0
Ville:

Re: Ponte Auratus bleu ?

Message non lupar dendro-breizh » Sam 12 Juin 2010, 21:34

Salut a toi!
Comme tu le dit, il y a des avis différents, parc'qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire!
Tu va devoir choisir celle qui te correspond le mieux!
En gros, soit tu laisse faire la nature au sein de ton terra...
Soit tu te fait un incubateur..
A toi de faire une synthèse de ce que tu a pu lire et de l'adapter a tes moyens ( financiers, place, ton niveau en bricolage, ect...)
Kenavo, Dendro-Breizh! :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Ponte Auratus bleu ?

Message non lupar Dendro mania » Sam 12 Juin 2010, 21:40

Mais si je laisse dans mon terra, le male si j'ai bien compris va normalement les placer dans un point d'eau ? si oui faut que je m'assure qu'il reste bien humide et d'au moins 1mm d'eau tout le temps ! les antho qui sont dans le terra ne risquent pas de gener la ponte et sa progression et chance de réussite d'avoir des grenouillettes ?

je lis que je peux aussi les séparer et les placer dans un récipient a température ambiante ! est ce juste ? donc dans mon living j'ai minimum 21 degré voir un peu plus quand il y a grand soleil, sera ce suffisent ? trop ou trop peu ? a mon avis cette technique me facilitera la tache niveau nourrissage et suivie et régularisation de la qualité de l'eau des récipiants ! et donc par la suite les placer dans un mini terra quand ils seront venu en age de se déplacer et sortir de l'eau seul !
Phelsuma klemmeri 0.2
Ranitomeya ventrimaculata 1.0.5
Epidobates anthonyi 0.0.1
Dendrobates auratus microspot 0.0.2
Dendro mania
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun 24 Mai 2010, 22:20
Localisation : B Chaudfontaine
Code postal: 0
Ville:

Re: Ponte Auratus bleu ?

Message non lupar Bamboo » Dim 13 Juin 2010, 00:12

Salut, donc deja si tu dois avoir ponte il y aura plus ou moins une parade, avec des chants. est ce le cas ? le chants de l'auratus est assez discret, tend l'oreille.

Après lors de la ponte, a toi de voir si tu prélèves ou pas, dans les deux cas c'est énormément de boulot, dans le cas du prélèvement, après avoir mis les œufs dans un couvercle avec 1 mm d'eau, une fois éclos (10/15j après ) il faut nourrir a la dose et pour un jour, puis changer l'eau, tout ca très régulièrement pendant 3 mois environ.
Tout en élevant les têtards séparément a cause de leur cannibalité.
Si tu ne prélèves pas, le boulot va être de vérifier que tous tes points d'eau sont de niveau, et le mâle va surement les déposer dans des endroits que tu ne te doutes pas, calice bien cachée de brome, avec de la chance boite de peloch.

Pour ce qui est des températures, il ne faut pas absolument la température des parents aux têtards, un mini de 20, maxi 26 est pas mal dans mon cas, a savoir que plus ta température d'eau sera chaude plus le cycle sera rapide, mais ce n'est pas qu'avec des avantages.
Avatar de l’utilisateur
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1934
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 00:19
Localisation : 76 Dieppe
Code postal: 76200
Ville: Dieppe

Re: Ponte Auratus bleu ?

Message non lupar Le DécliC » Dim 13 Juin 2010, 00:58

hello,

déja, tu ne nous a pas renseigné sur l'age de tes dendros..
ensuite, sans vouloir être trop rabat-joie, les premières pontes sont très souvent mauvaises.

comme le dit bamboo une température trop importante a des effets nefastes sur la croissance,
par contre, j'ai entendu dire que certains élevaient les têtards a 16°, avec une croissance très lente mais des résultats optimaux :!: :wink:
_________________
Le DécliC
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 679
Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 22:25
Code postal: 75
Ville: Région Parisienne

Re: Ponte Auratus bleu ?

Message non lupar Dendro mania » Dim 13 Juin 2010, 09:24

J'ai pas vraiment remarqué de chants mais j'ai deux dendros qui sont tjs l'une sur l'autres dans un coeur de bromé et ca depuis deux trois jours maintenant ! c'est ce qui m'a fait penser que peut etre il allait y avoir une futur ponte ! mais rien de sur ! merci pour vos conseils si ponte il y a je vous tiendrai au courant pour avoir votre aide et vos conseils ! merci.

Mes dendros qui sont tjs ensemble dans la bormé ont été acheté il y a quelques semaines chez amfibia donc je ne sais pas leur age !
Phelsuma klemmeri 0.2
Ranitomeya ventrimaculata 1.0.5
Epidobates anthonyi 0.0.1
Dendrobates auratus microspot 0.0.2
Dendro mania
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun 24 Mai 2010, 22:20
Localisation : B Chaudfontaine
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

cron