logo DendroWorld
logo bourbon nature

Demande de conseils pour R. Imitator

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Demande de conseils pour R. Imitator

Message non lupar bobbely » Mar 22 Juin 2010, 18:36

Salut à tous,

Je viens ici pour vous demander des conseils, car cela fait maintenant quelques mois que j'ai un couple de R. Imitator nominat qui ont chacun déjà reproduit (d'après les anciens éleveurs). Le mâle n'arrête pas de chanter, je l'entends au moins 2-3 fois par jour et j'observe souvent des parades. J'ai fixé une boîte de pellicule en hauteur avec un peu d'eau sous une bromé et une autre boîte dans un coin du terra à l'obscurité. Au niveau des conditions de maintenance je brumise 2 fois par jour pendant 1 min et la température est vers 27°C la journée et 20°C la nuit. Je les nourris de collemboles et de petites et grosses drosos avec des vitamines 1 fois par semaine.

J'aurais aimé recueillir vos expériences et conseils afin d'optimiser leurs chances de reproduction, car pour le moment j'ai l'impression que tout est réuni, les chants et parades sont là, je les vois souvent toutes les 2 dans une même feuille de bromé. J'ai cherché s'il n'y avait pas eu de pontes mais je n'observe rien, je me demande si c'est normal.

Merci d'avance :)
1.1.0 R. Imitator nominat

Brumisation par seb 93
Avatar de l’utilisateur
bobbely
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 378
Inscription : Ven 05 Sep 2008, 16:13
Code postal: 75013
Ville: Paris

Re: Demande de conseils pour R. Imitator

Message non lupar Le DécliC » Mar 22 Juin 2010, 23:17

Pour moi, c'est normal;

l'acclimatation est assez longue,
et quand tu auras les premieres pontes, meme si le couple a déja reproduit, elles risquent d'etre mauvaises.


rajoute quelques boites de pel, et sois patient, tu finiras bien par avoir des repros :wink:
_________________
Le DécliC
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 679
Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 22:25
Code postal: 75
Ville: Région Parisienne


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron