logo DendroWorld
logo bourbon nature

A quel stade se détermine le sexe de la future grenouillette

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

A quel stade se détermine le sexe de la future grenouillette

Message non lupar AMAZOREUS&ENT FRANCE » Mer 30 Juin 2010, 00:55

Bonjour,

Par hasard, quelqu'un aurait-il une publication qui mentionnerait à quel stade se détermine le sexe de la future grenouillette?

Je cherche à savoir à quel stade ça se joue (oeuf? tétard? début? fin?), notamment pour les espèces où la t° d'incubation semble jouer un rôle (H. azureiventris par exemple)

Les "germanophones" et les "néerlandophone" ont peut êre des éléments de réponse? :idea:

Merci de vos retours
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 114
Inscription : Mar 17 Mars 2009, 01:40
Localisation : 34 Marseillan
Code postal: 0
Ville:

Re: A quel stade se détermine le sexe de la future grenouillette

Message non lupar claude » Mer 30 Juin 2010, 21:43

je n'ai pas le savoir des anciens et pas asses de connaissance en dendro. alors ma reponse ne sera qu'une piste mais ce sera une reponse.... cette personne ecrit des articles sientifiques sur les "buffos" et si tu clique sur son nom au debut du post tu tomberas sur son adresse mail perso.http://batraciens.net/reproduction_vivipare.php
peut etre lui te donneras une reponse ou une piste serieuse..... c'est mon humble contribution a la communiquation intelligente que tu m'as accordé Claude
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)