logo DendroWorld
logo bourbon nature

Qualité de l'eau / daphnies

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Qualité de l'eau / daphnies

Message non lupar Imitator92 » Mer 14 Avr 2004, 11:48

Certains eleveurs deposent des daphnies vivantes avec leurs tetards afin de controler la qualité de l'eau; en effet il semble que si une eau est mal equilibrée, les daphnies présentes dedans ne survivnet pas ce qui est un symbole d'alerte pour l'eleveur.
Qui plus est les daphnies sont egalement un moyen de nutrition pour les tetards.
Avez vous entendu parler de ce procédé?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Amphiprion » Mer 14 Avr 2004, 12:57

Pour avoir elever des daphnies j'ai remarque une fois que ca vivait assez longtemps en eau disons crados, donc je ne suis pas sur que ce soit un bon indicateur. (j'avais teste en mettant un saladier plein de daphnies et je l'avais laisse dehors sur le rebords de la fenetre)

Ceci dit par aquis de concience j'ai fait des recherches, et il s'avere que pour les tests d'eau potable ils utilisent plein de tests physique, chimique mais aussi naturel, avec des poissons, des bivalves mais aussi des daphnies.

Donc j'imagine que mon eau devait visuellement sembler mauvaise mais que reellement elle ne devait pas l'etre tellement...
Ca a donc l'air d'etre un bon indicateur.

De la me viens une question, quand vous utilisez des boites pellicule photo, vous les laissez constament dans le terra (et la effectivement quand est-il du croupissement de l'eau) ou bien vous les mettez qu'une fois qu'il y a des pontes ?

PS: toujours desole pour les accents, je suis encore sur un qwerty
Amphiprion
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 14 Avr 2004, 13:31

Amphiprion a écrit :De la me viens une question, quand vous utilisez des boites pellicule photo, vous les laissez constament dans le terra (et la effectivement quand est-il du croupissement de l'eau) ou bien vous les mettez qu'une fois qu'il y a des pontes ?


On place les tube au debut avec un peu d'eau,personellement je ne change pas l'eau des tubes tous le sjours, mais il faut la surveiller regulierement et nettoyer les saletées qui pourraient s'y trouver ainsi que les saletées que les grenouilles ne manqueront pas d'apporter
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar dendro59 » Mer 14 Avr 2004, 18:56

les dapnies vivent tres bien dans une eau riche en matiere organique, elles adorent le sang de bouef par exemple, par contre elles sont sensibles aux montees de nitrates qui doivent egalement nuire aux tetards.
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron