logo DendroWorld
logo bourbon nature

Les pontes des dendros...

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Où pondent vos dendros (le plus souvent)???

Sous le noix de coco,sur les boites de petri
4
22%
Sur les feuilles
4
22%
Sur les vitres
1
6%
Sur les feuilles mortes
1
6%
Dans les boites de pellicules
7
39%
Partout :D
0
Aucun vote
Autre
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Les pontes des dendros...

Message non lupar Enzo » Mer 14 Avr 2004, 20:50

voilà, j'aimerais savoir où pondent nos dendros...
Si j'ai oublié un endroit où pondent les dendros j'aimerais bien avoir votre avis...
merci
A+
Enzo
Enzo
 

Message non lupar xrank » Jeu 15 Avr 2004, 05:01

j'ai aussi des ogives de chez rana, qui font office de noix de coco... les pontes sont tjs en hauteur pour ma part avec mes auratus...
xrank
 

pontes

Message non lupar Charly » Jeu 15 Avr 2004, 11:16

Les grandes espèces pondent dans des bouchons de déodorant, plus grand que les pellicules photos les pontes semblent mieux évoluer.
Les petites espèces pondent dans des boites de pellicules photos.
Toutes préfèrent pondre en hauteur que sous les noix de cocos qui leurs sont proposées au sol du terra.
Charly
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Jeu 15 Avr 2004, 16:28

Salut,

c'est bon à savoir! jvais jeter un coup d'oeil au rayon deodorant de mon supermarché pour voir si j'y trouve quelques pontes de dendro :lol: :lol:

Plus sérieusement pour l'instant, sur une trentaine de ponte, la majorité des oeufs ont été déposé dans les pondoirs installés: bouchons de bombes aérosol ou pot de yahourt (comme charly mais siliconés et tourbés pour plus de discrétion dans le bac), dans les boites de pétri placés sour des abris... Par contre c'est vrai que jai decouvert quelques pontes "bizarrement placées": la derniere en date est SUR la noix de coco qui sert d'abri :lol:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Enzo » Mar 20 Avr 2004, 22:11

Les pots de yaourt, c bon aussi pour les pontes des grosses espèces???
Enzo
 

Message non lupar Amphiprion » Mer 21 Avr 2004, 23:28

Petite question:

Je pensais que les dendro pondaient les oeuf sur les feuilles ou autre (en clair un surface "sèche") et je pensais que c'etait qu'ensuite que les dendro amenaient leurs tetards dans les zone aquatique

Hors vous dites quelle pondent dans les boite de pellicule, qui sont j'imagine remplie d'eau (en tout cas pour ceux ayant comme moi un systeme reproduisant la pluie, quelques minutes par jours.

Merci aux âmes charitables voulant bien m'éclaircir la dessus :)
Amphiprion
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Jeu 22 Avr 2004, 06:32

arg non les boites de peloch servent simplement de support aux oeufs... hormis quelques rares petites espèces les dendrobates ne pondent pas dans l'eau mais sur des surfaces lisses humides...
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Amphiprion » Jeu 22 Avr 2004, 09:58

donc elles pondent sur les bord exterieur, ou alors si elles pondent dedand ça veut dire que vous les videz régulièrement de leur eau (ou vous faite un troue au fond pour que l'eau ne reste pas dedans) ?

Merci
Amphiprion
 

Message non lupar xrank » Jeu 22 Avr 2004, 10:31

tu met te boites vides sans eaux ou presque effectivement si en vaporisant tu met trop d'eau faut enlever, s'il y en a très peu ça va c pas valable pour toutes les espèces..
xrank
 

Message non lupar Enzo » Jeu 22 Avr 2004, 10:59

Chez moi le boites de pellicule sont couché à 45° donc l'eau ne rentre pas bcp...
Après je sais pas si ca pond quand c comme ca vu que je n'est encore jamais eu de ponte de dendros :cry:
Enzo
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Jeu 22 Avr 2004, 11:50

à titre indicatif, les boites de pellicule sont plutot adaptées aux petites espèces comme quinquevittatus, ventri, imitator, e. tricolor...
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Chris » Sam 29 Mai 2004, 10:07

pour les boites situées en hauteur, quelques questions :

- celles qui sont décorées avec de la tourbe le sont seulement à l'extérieur, ou aussi à l'intérieur ?
- L'altitude, c'est 10cm, 20cm, 30cm ?
- Les pôts sont tjs inclinés à 45°, ou il peuvent être droits ?
- Je suppose qu'il faut mettre les pots à des endroits pas trop éclairés ?
- les pots de yaourt sont en verre, en plastique, c'est indifférent ?
- Les pots sont sur les paroies du terra, sur les plantes, c'est indifférent ?

Bon, avec cela on aura fait le tour, je pense :) :D
Chris
 

Message non lupar xrank » Sam 29 Mai 2004, 11:35

pour l'instant les pontes se font pas tjs au mêmes endrois pour mes auratus. J'utilise des pellicules photos et ça a l'air d'aller. les pontes ont tjs été effectués dans les zones les plus hautes du terra (50cm) les pondoirs (8) sont répartis dans le terra a différentes hauteur mais il est sur que sur les 8 seul 6 sont visités car ça ne sert pas seulement a pondre mais a se reposer, se cacher, c l'equivalent d'un ceur de bromé, l'intérieur reste sec et propre (elle y font parfois leurs besoins) ou alors une tout petit fond d'eau (pas de tourbe a l'intérieur c juste pour l'estétique du bac). ils sont inclinée a 45°, 50° ça dépend de la configurationn du bac, moi ils sont sur les brancches calé entre les bromés ou dans les interstices des cèpes de vigne (il faut qu'il tienne correctement) après tu peut les mettres partout a partir du moment ou elles peuvent y accéder... repère leurs endrois de prédilection. Pour l'éclairage moi elles pondent aussi bien en pleine lumière qu'a l'ombre...
Voilà chris c mon expérience avec mes recentes ponte d'auratus (une 15e)
le bac fait 70x45x60 (c grand) pour 4 individus 3 mâles et une femelle, je serais donc bientôt a la recherche d'une femelle adulte...
Amicalement :)
xrank
 

Message non lupar Chris » Dim 30 Mai 2004, 10:19

les pontes se font pas tjs au mêmes endrois pour mes auratus. J'utilise des pellicules photos et ça a l'air d'aller.


des boites de photo pour des auratus, c'est pas 1 peu petit ?
Chris
 

Message non lupar lucky » Dim 30 Mai 2004, 10:37

moi, j'utilise des boites de cachets d'aspirine, legerement plus grandes que les boites de pellicules photos...et mes azureus preferent les utiliser...(pourtant elles sont blanches)
lucky
 

Message non lupar philippe93 » Ven 23 Juil 2004, 13:17

moi elle ne pondent pas :cry: :cry: :cry: (encore)
:lol: c pas grave imitator une de perdu c .................
:cry: une de perdu :cry:
Dernière édition par philippe93 le Ven 23 Juil 2004, 13:30, édité 2 fois.
philippe93
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 23 Juil 2004, 13:26

Et ma ponte de leuco qui etait presque a terme ....a encore foiré...... :smt013 :smt068
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Amphiprion » Ven 23 Juil 2004, 13:54

arg c'est vraiment bizarre et dommage...

Tu as des photos des différentes phases pour voir ce qui se passe. Pour ma culture générale.

Merci
Amphiprion
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 23 Juil 2004, 13:58

Rien de visible ce matin le tetards bougeait simplement plus ...
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron