nicop a écrit :Cool, vraiment heureux pour toi!
lolo11 a écrit :Salut Alexandre,
tes tétards ont certainement été déposé dans tes bromés. Cela va te compliquer un peu la vie si tu souhaite les récupérer mais c'est pas impossible.
Au niveau des points d'eau, j'ai déjà pu remarquer que mon mâle leuco et mâle ventri privilégient les points d'eau dans lesquels je met un pied d'anubias . Ils les trouvent très probablement plus attrayant et sécurisant pour les tétards.
Si tu laisse les tétards dans les bromées, il y a peu de chance qu'ils arrivent à passer au stade de grenouillette à moins que tu veilles à ce qu'il y ait toujours bien de l'eau au niveau de tes bromées et que tu nourrisses les tétards individuellement avec des paillettes . Mais cela va vite devenir fastidieux et va t'obliger à ouvrir plus régulièrement le terra et entrainer un dérangement possible pour tes ventris. Donc pour moi, pas la meilleur idée.
Pour tes points d'eau, utilise des récipients variés ( en taille et en profondeur ) situés à différents endroits , de toute façon , tu auras d'autres pontes dans les semaines à venir. Il te restera à vérifier régulièrement tes points d'eau.
Bonne continuation
lolo11 a écrit :Salut,
Effectivement , sa queue est "un peu" de travers mais bon, s'il arrive à bouger , à priori , c'est pas forcément mal parti. De toute façon , sa queue est vouée à disparaitre donc qui sait ? il arrivera peut-être à donner une belle grenouillette.
J'ai déjà eu le cas à 2 ou 3 reprises sur des tétards et ceux-ci m'ont quand même donné des grenouillettes en pleine forme.
Maintenant, n'oublie pas que c'est une première ponte et les premières pontes sont parfois ( voire souvent ) foireuses.
Laurent
mathieu a écrit :Je plussois mes amis, il est rare de voir quelque chose d'intéressant sur ce forum mais là, ça vaut le coup, la ponte + la fécondation, une petit bémol manquerais plus qu'un petit bout de parade et ce serais le top
mathieu a écrit :Je plussois mes amis, il est rare de voir quelque chose d'intéressant sur ce forum mais là, ça vaut le coup, la ponte + la fécondation, une petit bémol manquerais plus qu'un petit bout de parade et ce serais le top
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)