Page 1 of 1

élevage de tétards ensemble

Unread postMessage posted...: Mon 11 Jul 2011, 21:01
by delcayot
Bonjour à tous !
Je n'ai jamais essayé et c'est pour cela que je pose la question: les tétards de dendro auratus peuvent-ils être élevés ensemble sans risque ?
Je n'ai jamais osé essayer, de peur de certaines conséquences ( cannibalisme ou dominance et différence de croissance).
Je les élève tous séparément actuellement et même question pour les dendro azureus. :wink:

Re: élevage de tétards ensemble

Unread postMessage posted...: Mon 11 Jul 2011, 21:24
by golgote25

Re: élevage de tétards ensemble

Unread postMessage posted...: Tue 12 Jul 2011, 12:42
by dendro-breizh
Salut a vous !
Comme dis sur le lien mis par Golgote25,
Je suis en train de faire l'experience avec des Galacto's...
et c'est facinant de voir la différence d'évolution entre les individus...
Les deux points a respecter sont :
- bien nourir...
- un recipien adequate...
En plus des autres régles abituelles....

:smt006

PS: :evil: et non pas de photos... :oops:

Re: élevage de tétards ensemble

Unread postMessage posted...: Wed 13 Jul 2011, 18:03
by delcayot
Oui j'avais bien lu ce post et plutôt de fois qu'une. Je vais faire l'essai et on verra. Je réussis déjà très bien en élevage individuel ( en pot) mais c'est beaucoup de travail quand il y a pas mal de tétards.

Re: élevage de tétards ensemble

Unread postMessage posted...: Thu 14 Jul 2011, 10:22
by sandrine
il faut tout de même surveiller quand tu installeras tes tétards ensemble, j'ai mis des tétards azureus dans un grand récipient, pendant environ 5 min, il ne s'est rien passé et d'un coup tous se sont mis à se cartonner :roll:

avec ma première ponte, j'ai mis les tétards ensemble à partir du moment où les pattes arrières étaient sorties je n'ai pas eut de soucis, pour la seconde ponte j'ai retenté, j'ai installé les 3 tétards ensemble dans le même volume et là idem cartons, donc moi perso je reste en individuel même si c'est beaucoup de travail :lol: