logo DendroWorld
logo bourbon nature

Pontes tricos!!

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Pontes tricos!!

Message non lupar thcdop » Dim 11 Sep 2011, 21:54

Bonjour,

La toute première ponte qui faisait l'objet de mon post précédent n'a rien donnée. (il semble qu'une invasion de nématodes l'aie dévorée...)

Cependant, j'ai eu depuis deux pontes simultanées! \:D/ \:D/ (je suppose donc maintenant avoir deux femelles si vou pouvez confirmer?)

Une des pontes semble "saine":
Image

La seconde qui semble provenir de la meme femelle que la "toute première" est encore pas mal colonisée par des nématodes (blancs, environ 1/2 mm sur 6mm en gros)
Image

Cette fois, j'ai sorti les pontes pour essayer de virer les vers... ou au moins en apprendre plus sur le problème... :shock:

Voila...que pensez vous des deux pontes respectives?avez vous déjà rencontré ce problème de nématodes qui envahissent des pontes?avez vous des suggestions de causes éventulles? (femelle parasitée...ou problème d'hygiene??)

Merci j'attends avec impatience vos réponses! :smt006
Pharmacognosy - Natural Product Chemistry
2.1.2 E.anthonyi
Avatar de l’utilisateur
thcdop
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 98
Inscription : Lun 04 Juil 2005, 00:09
Localisation : 92 chatenay-malabry
Code postal: 0
Ville:

Re: Pontes tricos!!

Message non lupar thcdop » Jeu 29 Sep 2011, 15:05

Bonjour,

Petit up pour la question des deux femelles...en ce qui concerne les pontes elles n'ont pas été fécondées (peut-etre que je les ai prélevées trop tot?! ou probleme du fait quelles étaient voisines...) J'attends vos avis.

Par contre j'ai eu depuis une nouvelle ponte qui se développe bien cette fois ci (il y a 8jours) et je vois 6 ou 7 tetards en puissance (on voit meme les esquisses d'yeux)...en espérant avancer et voir mes premiers têtards! Photo à suivre bientot

Les chants sont constants depuis que j'ai retirée la nouvelle ponte ce qui me donne l'impression qu'une prochaine va suivre...
Une petite série de questions puisque je commence à me poser des questions: comment faites-vous pour assurer un peu de repos à vos reproducteurs? séparation?période sèche? et quand? tous les combiens? quelle durée? quelles conséquences pour les betes si on n'aménage pas de période de repos??


Voili au plaisir de vous lire!
Pharmacognosy - Natural Product Chemistry
2.1.2 E.anthonyi
Avatar de l’utilisateur
thcdop
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 98
Inscription : Lun 04 Juil 2005, 00:09
Localisation : 92 chatenay-malabry
Code postal: 0
Ville:

Re: Pontes tricos!!

Message non lupar thcdop » Sam 01 Oct 2011, 15:39

Bonjour,

Voila la nouvelle ponte attendue est arrivée...
Image
Image

Pour celle en cours, je n'arrive pas à faire une photo viable pour vos observation mais en gros ça a une allure de tetard mais il reste une part de "blanc" qui est si je ne mabuse le sac vitellin...mais pas de mouvement alors que l'on est à 10 jours qu'en pensez vous? je vais essayer de faire une photo potable...

:smt006
Pharmacognosy - Natural Product Chemistry
2.1.2 E.anthonyi
Avatar de l’utilisateur
thcdop
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 98
Inscription : Lun 04 Juil 2005, 00:09
Localisation : 92 chatenay-malabry
Code postal: 0
Ville:

Re: Pontes tricos!!

Message non lupar Dagoz01 » Sam 01 Oct 2011, 16:54

sympa les photos et bravo pour la ponte ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Avatar de l’utilisateur
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3194
Inscription : Ven 08 Sep 2006, 11:39
Localisation : 59 Halluin
Code postal: 59000
Ville: lille


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron