logo DendroWorld
logo bourbon nature

besoin de conseil pour le suivi de ma ponte de leuco!

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

besoin de conseil pour le suivi de ma ponte de leuco!

Message non lupar gizmooo » Dim 27 Mai 2012, 14:40

Bonjour, :smt006
voila j'ai une ponte de leuco que je compte bien mener a terme mais j'ai quelque question.
cela fais a peu près 15 jours et je n'ai plus que 4 œufs en développement.
J'ai mis ma ponte dans un boite a chaussures dans un placard dans le noir a environ 20 degré je pense.
J'aimerais bien svp des conseils pour la suite faut il mieux changer l'eau des têtards tout les jours ou faire du thé a têtards et comment faites votre thé a têtards? votre expériences m’intéresse :idea: , merci d'avance pour vos réponse!
DSC00987.JPG

DSC00988.JPG

DSC01003.JPG

DSC00995.JPG

DSC01013.JPG

DSC01012.JPG

DSC01009.JPG

DSC01010.JPG
DSC01006.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
1.3.0 leucomelas
2.2.0 gecko leopard
Avatar de l’utilisateur
gizmooo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim 13 Mai 2012, 22:16
Localisation : 39 Saint-Baraing
Code postal: 39120
Ville: saint-baraing

Re: besoin de conseil pour le suivi de ma ponte de leuco!

Message non lupar gizmooo » Sam 02 Juin 2012, 16:21

A environ 3 semaines il me reste plus que 2 petits tetards il sont chacun dans un conpartiment ou je change la moitié de l'eau tout les jour avec de l'eau deschlorer ou j'ai mis quelques feuilles de chaines et je leur donne une micro pincer de nourritures a base de spiruline mais il commence a me paraitre faible. faut-il les garder dans l'obscurité ou on peu les exposer un peu a la lumière ?je ne comprends pourquoi ca na pas bien marcher et j'ai pas mal de question !!Vraiment je ne comprends pas c'était bien parti mais pendant le periode d'incubation j'ai eu des pertes cela pourrais t'il venir d'une temperature trop forte????? sachant qu'il fesait beau en ce moment malgré que ce soi dans un placard????????????????????????????????????????????????
1.3.0 leucomelas
2.2.0 gecko leopard
Avatar de l’utilisateur
gizmooo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim 13 Mai 2012, 22:16
Localisation : 39 Saint-Baraing
Code postal: 39120
Ville: saint-baraing

Re: besoin de conseil pour le suivi de ma ponte de leuco!

Message non lupar Jérémie B » Sam 02 Juin 2012, 18:44

gizmooo a écrit :A environ 3 semaines il me reste plus que 2 petits tetards il sont chacun dans un conpartiment ou je change la moitié de l'eau tout les jour avec de l'eau deschlorer ou j'ai mis quelques feuilles de chaines et je leur donne une micro pincer de nourritures a base de spiruline mais il commence a me paraitre faible. faut-il les garder dans l'obscurité ou on peu les exposer un peu a la lumière ?je ne comprends pourquoi ca na pas bien marcher et j'ai pas mal de question !!Vraiment je ne comprends pas c'était bien parti mais pendant le periode d'incubation j'ai eu des pertes cela pourrais t'il venir d'une temperature trop forte????? sachant qu'il fesait beau en ce moment malgré que ce soi dans un placard????????????????????????????????????????????????


-Ne change pas l'eau! Juste un complément pour rattraper l'évoporation. :smt002
-Mes tétards sont a mi ombre.
-Les leucomelas aiment bien le chaud, tant qu'il y a des points + frais et humide (pas de soucis à 30 degrés).
:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: besoin de conseil pour le suivi de ma ponte de leuco!

Message non lupar ouaouaron » Sam 02 Juin 2012, 23:38

Tes oeufs au départ semblaient à la vue parfaits. Tu as PEUT-ÊTRE fait quelques erreurs.
Mais, pourquoi les mets-tu à l'obcurité? Aussi bien dans la canopée que dans les mares d'eau au sol, les oeufs, mais surtout les têtards sont dans une bonne lumière! Il faut de plus les aérer au moins tous les deux jours.
Effectivement, Jérémie a raison, ne change l'eau que si tu as des doutes sur sa qualité (devient trouble, sent mauvais etc.... Si elle est brune, c'est souhaitable et correct)
Pour les feuilles de chêne, c'est ce que j'utilise pour tous mes têtards, mais il y a trop et trop peu. Une feuille moyenne suffit pour un verre de 2dl. Deux cela commence à être trop, mais si tu changes l'eau à quoi servent-elles?
À mon petit avis, la spiruline ne suffit pas (et encore, il te faut utiliser de la spiruline pour usage humain, plus chère, mais...). Ajoute des protéines animales, j'aime bien les vers rouges séchés et BROYÉS.
Sur la photo des quatre oeufs restants, le fond me paraît un peu sec, vaporise-les UN TOUT PETIT PEU.
Bonne chance.

Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
Avatar de l’utilisateur
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 233
Inscription : Sam 25 Juil 2009, 23:32
Localisation : Ca Richelieu
Code postal: 0
Ville: Richelieu

Re: besoin de conseil pour le suivi de ma ponte de leuco!

Message non lupar Jérémie B » Dim 03 Juin 2012, 09:44

ouaouaron a écrit :j'aime bien les vers rouges

+1 :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: besoin de conseil pour le suivi de ma ponte de leuco!

Message non lupar gizmooo » Dim 03 Juin 2012, 11:35

Tout d'abord merci de vos réponse .Conclusion sur 9 oeufs il me reste 1 seul tetard mais je croi qu il se developpe bien. Tu as raison il ne mangais pas ou peu ma nourriture de poison spiruliné JBL, par contre hier je lui ai mis de la larve de moustique rouge lyophylisé et la il mange bien j'ai aussi de l'artemia et des petits vers rouges vivants.
Encore une foi merci de vos réponse je vais suivre vos conseils .Je crois que mon erreur et que jai eu peur de la chaleur alors c'est plutot de la fraicheur que je dois me méfier mais j'avais lu quelques pard que a 20 degrer il se devellopais plus lentement mais mieux.
Jai une nouvelles pontes jai envie de laisser peu-etre 2/3 oeufs dans le terra pour voir si elle arrive a sans occuper.
Sinon pensez vous que ce bien de mettre mes oeufs dans un terra a reptiles vers une température de environ 22/25 sans fermer complètement la boite et avec plus d’aération pour les œufs tout en humidifiant tout les jours un peu si besoin .Je vais remettre des photos . je vous remercie.
1.3.0 leucomelas
2.2.0 gecko leopard
Avatar de l’utilisateur
gizmooo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim 13 Mai 2012, 22:16
Localisation : 39 Saint-Baraing
Code postal: 39120
Ville: saint-baraing

Re: besoin de conseil pour le suivi de ma ponte de leuco!

Message non lupar ouaouaron » Lun 04 Juin 2012, 00:00

Aux vers rouges vivants qui finissent par polluer l'eau, je préfère les secs réduits en fine poudre ( et pourtant, j'ai une allergie effrayante à cette poudre).
Laisse tes oeufs dans la boîte de Pétri, si tu veux et s'ils sont sales tu peux les rincer délicatement et ensuite enlever l'eau, il doit rester moins d'un mm. d'eau.
Mets ta boîte de Pétri dans n'importe quel contenant assez gros pour la contenir, aère comme les espagnoles à l'église avec leur évantail tous les jours et vaporise-les si le fond de la boîte de Pétri devient sec...Mon sous-sol est à 20, 21 degrés l'hiver, cela ne va pas vite, mais je ne suis pas pressé, j'ai entre 300 et 500 têtards en permanence...
Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
Avatar de l’utilisateur
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 233
Inscription : Sam 25 Juil 2009, 23:32
Localisation : Ca Richelieu
Code postal: 0
Ville: Richelieu


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron