logo DendroWorld
logo bourbon nature

tetard ou non ?

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

tetard ou non ?

Message non lupar dimitri60 » Lun 29 Juil 2013, 12:01

voici ma ponte de leucomelas que je croyais non fécondée, cependant voila ce que je découvre ce matin .

Si c'est bien des tetard je dois mettre un peu d'eau dans mon cône de ponte ou bien je laisse les parents faire jusqu'au bout ?

merci de votre aide

20130729_114627.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
dimitri60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam 16 Fév 2013, 23:37
Code postal: 60000
Ville: beauvais

Re: tetard ou non ?

Message non lupar Jérémie B » Lun 29 Juil 2013, 12:33

Tu peux laisser faire les parents, si il faut humidifier, ils urineront dessus. :wink:
:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: tetard ou non ?

Message non lupar dimitri60 » Lun 29 Juil 2013, 17:28

Ah d'accord merci de ton aide, j'ignorais complétement que les parents urinaient sur les oeufs pour humidifier. Je récupérerai donc les têtard éclos que je sépare pour un têtard par bac que je nourris au paillette ou artémia ?

Je met de l'eau osmose sans rien d'autre ?
dimitri60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam 16 Fév 2013, 23:37
Code postal: 60000
Ville: beauvais

Re: tetard ou non ?

Message non lupar Roscoe75 » Lun 29 Juil 2013, 17:50

De l'eau du robinet décantée si tu es vraiment certain de sa qualité et de sa régularité dans le temps!
Certaines communes balancent parfois beaucoup de produits chimiques dans leur eau et ceux ci se retrouvent dans l'eau des têtards. Décès possibles en perspective. L'eau osmosée est trop "pure", dépourvue en minéraux, pour ma part et sans être un expert en qualité d'eau je préfère l'eau minérale en bouteille. Cela à un coup, j'en conviens, mais celui ci est néanmoins assez faible au regard de la bonne santé de tes protégés.
R75
Roscoe75
 

Re: tetard ou non ?

Message non lupar dimitri60 » Lun 29 Juil 2013, 18:34

je mettrais de l'eau en bouteille sans problème. Je ne bois pas l'eau du robinet mais en bouteille donc pour le coût je ne regarde pas cela , comme tu as dis mes petit protégés je veux le meilleur pour eux. Donc la j’attends que les têtard éclos puis je les récupère , les sépare et met de l'eau du robinet sur combien de cm de haut ??

Je change l'eau régulièrement ?
dimitri60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam 16 Fév 2013, 23:37
Code postal: 60000
Ville: beauvais

Re: tetard ou non ?

Message non lupar Roscoe75 » Lun 29 Juil 2013, 19:32

Tu as une grosse semaine devant toi pour écumer le forum nurserie et poser des questions après avoir lu abondement.
Une bonne piste pour commencer:
viewtopic.php?f=11&t=18326

Autrement utilise le moteur de recherche sur les mots suivants: qualité eau, thé à têtard, nourriture têtard, changement eau, pot à têtard ...
Le forum regorge d'informations et de photos explicites.
Quand tu auras avalé tout ça, ou presque, reviens poser des questions. On complètera les vides :smt003
R75
Roscoe75
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron