logo DendroWorld
logo bourbon nature

Ponte de lepidodactylus

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Ponte de lepidodactylus

Message non lupar Imitator92 » Ven 29 Avr 2005, 19:31

Comment prenez vous soins d'une ponte de lepidocactylus?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar xrank » Ven 29 Avr 2005, 19:50

pour l'instant dans les bacs mais je vais vite changé.. car je me sui apperçus que j'avais eu 3 éclosion mais pas de trace des jeunes :shock: :shock: ... je vais me calquer sur le modèle a Mick d'ailleur s'il peu mettre une photo..
et ou trouve t'on de la vermiculite ?
xrank
 

Message non lupar steph15 » Ven 29 Avr 2005, 20:50

je dirai meme plus au rayon reptil
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar xrank » Ven 29 Avr 2005, 20:55

:shock: :shock: :shock: je dois être miro :) :) .. g pas l'habitude des mags ... en fait j'y vais que pour l'eau osmosée après le reste ne me laisse que des impressions négatives...c certainement un tort.. bon je vais regarder pour faire un lit de vermiculite a mes oeufs de lépido ... rt surtout les décollé en délicattesse car c ça qui me fait flipper...
xrank
 

Message non lupar xrank » Ven 29 Avr 2005, 21:08

je sais pas je vais pas trop dans les mags... car pour l'instant zont pas trop grand chose a me vendre... mais si c courant pas de soucis j'vais trouvé.... ;) sinon le plus proche c bonscours...
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 29 Avr 2005, 21:40

heu les gars ce que je prefereai savoir c'est plutot commentr gere les oeufs...temperatire, humidité, mumisosité ......
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar sardaukar » Ven 29 Avr 2005, 21:45

Imitator92 a écrit :mumisosité ......


c'est quoi ca? :P
sardaukar
 

Message non lupar AnGeL_01 » Ven 29 Avr 2005, 21:56

pour memoire je crois que c la premiere question de thierry depuis que je suis sur le forum!!! oh non c le week end il va pas pleuvoir....
AnGeL_01
 

Message non lupar steph15 » Ven 29 Avr 2005, 22:00

il est peut etre malade ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar xrank » Ven 29 Avr 2005, 22:28

thierry demande a Mick les seuls "éleveurs" de lépidos avec qui g causé ils laissent dans les bacs... Mick a une expéreince autre car il a fais d'autres reptiles.. il a le reflexe de la couveuse.... je dirais 26° max pas trop chaud pour que ça pousse pas trop vite une hygrométrie a 60/70 % max et 30 mois d'attente..... que l'on me le dise si je me goure.... ;)..
xrank
 

Message non lupar sim01 » Ven 29 Avr 2005, 23:02

30 mois?et ba t'es pas de marseille X ?
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 29 Avr 2005, 23:04

:shock: on m'aurais mentis ? non je voulais dire 3 mois tout l'monde aura compris, sauf ce buveur de boisson vitaminée :lol: :lol: :lol:
xrank
 

Message non lupar sim01 » Ven 29 Avr 2005, 23:06

:lol: 3mois quand meme c'est pas mal pour de geckos...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 29 Avr 2005, 23:39

oui je trouve aussi sim... mais bon peut être en boostant la t° ça peu éclore plus vite mais comme les animaux sont autonome pk pas... g encore 2 "femelles" gravides c que je fais pas encore le truc sérieusement sinon c vite l'invasion... moi les jeunes il ce cassent du terra pas le tps de les voir naitres... franchement en fait ça arrête pas de pondre....
xrank
 

Message non lupar romero » Ven 29 Avr 2005, 23:42

xrank a écrit :pour l'instant dans les bacs mais je vais vite changé.. car je me sui apperçus que j'avais eu 3 éclosion mais pas de trace des jeunes :shock: :shock: ... je vais me calquer sur le modèle a Mick d'ailleur s'il peu mettre une photo..
et ou trouve t'on de la vermiculite ?



slt X
si tu en veux j'peut t'en filée :wink:
romero
 

Message non lupar xrank » Ven 29 Avr 2005, 23:44

oui une petite quantitée je veux bien roméro ;) mais globalement ça apporte quoi en plus ? car tout l'monde met ces oeufs dessus mais c quoi le pouvoir de cette substance ? c peut être un peu naif comme question mais bon.. j'ai peur de rien sur ce genre de sujets ;)...
xrank
 

Message non lupar romero » Ven 29 Avr 2005, 23:50

la vermiculite et un agent "conservateur d'un taux d'humidité"
de troie a quatre millimètre(comme de petite perle argenté
on l'utilise baucoup pour les incubations d'oeuf pour serpents et autre sauriens :wink:
t'en veut .?
si t'en veux ,je fait partir ça demain :wink:
romero
 

Message non lupar xrank » Sam 30 Avr 2005, 08:33

j'en veux bien un peu si ça te gène pas .. c pas super urgent, merci d'avance ;)...
xrank
 

Message non lupar maxetlea » Sam 30 Avr 2005, 09:05

La vermiculite vas la chercher dans un mag de matériaux pour le batiment ( c’est un materiau d’isolation )tu auras le sac de 100L pour le prix de 2 ou 3 L en mag pour reptiles
maxetlea
 

Message non lupar xrank » Sam 30 Avr 2005, 10:56

oui moi il me faut vraiment pas bcp...
xrank
 

Message non lupar romero » Sam 30 Avr 2005, 12:38

je viens de retrouver l'etiquette d'utilisation :
1) incubation des oeufs de lézard,serpent,batraciens,insectes(grillons,etc,....).Ce substrat évite le pourrissement des oeufs même avec une forte hygrometrie.il retient l'humidité.
2)dans un terra"naturel" nécessitant une forte hygro (75 à 90°/°),il sert de sous-couche de drainage.
3)pour la plantation de plantes épiphites
voila X
PS:je t'envoie ça :wink:
romero
 

Message non lupar xrank » Sam 30 Avr 2005, 12:55

merci bcp ;)...
xrank
 

Message non lupar mick » Sam 30 Avr 2005, 13:08

n oublie pas que tu doit deposer l oeufs sur un truc sec ou il va pourire :)
le mieux c de faire comme pour les phelsuma une boite pleine de vermiculite humide puit tu prend un capuchon d une bouteille d eau mes de la vermi sec dedans et depose l oeufs sur sur le sec puit tu mes le tout dans la boite humide...... :wink:
temperature cher moi je les tien a 26 il sorte aprees 3 mois plus ou moin ( tu peux metre un peux plus chaud mais il sorte plus petit de l oeufs allors)

voila salut a + tlm :)
mick
 

Message non lupar sim01 » Sam 30 Avr 2005, 13:53

La vermiculite c'est pas mal car c'est minéral(mica expansé)sinon ils y'a aussi la perlite,j'en ai chez moi mais j'ai pas encore essayer d'incuber les oeufs de reptiles dessus,a ce qu'il parait c'est a peu pres equivalent,pour ce qui est de mettre les oeufs tu les pose dessus en veillant bien a ne pas les retourner sinon ils crevent...Pour la vermiculite,tres peu humide,a la limite si ton incubateur est bon pas la peine de l'humidifier(sa augmente beaucoups le risque de pourriture des oeufs)
@+
simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar mick » Sam 30 Avr 2005, 14:22

avant je prenais la perlite plutot que la vermiculite avec mes cameleon c mieux plus facile a controler le taux d humiditer ;)
mick
 

Message non lupar Orion » Dim 01 Mai 2005, 11:42

si je peut te conseiller X,
tu as surement un p tit bacs ou aquarium de coté non?
donc tu le prend, le remplis de +- 10 cm d eau,
dedans tu y met un thermostat, tu doit avoir une t° entre 26 -29° sachant que plus la t° sera elevee(pas au dessus de 29 si poss)plus l eclosion ira vite.
dans ton aqua tu y met un support (au dessu de l eau) et sur ce support tu met un recipient remplis de vermiculite, et tes oeufs dedans ou sur un capuchon de bouteille.
le plus important et que lorsqu il y aura de la condensation, que les gouttes d eau formee par celle ci ne doivent imperativement pas tombés sur tes oeufs.
Orion
 

Message non lupar sim01 » Dim 01 Mai 2005, 11:51

Perso ce que je fait je prend un bac en plastique de 50 litres,jte met au fond 20cm d'eau,je pose sur 2 briques un bac un peu moin grand et je met dedans mes boites remplies de vermiculite le truc c'est de mettre le couvercle de la moyenne boite inclié de 5cm de plus d'un coté comme cela les gouttes retombent,Pour la grande boite il peut etre judicieux d'en utiliser une polystirene,c'est pas mal au niveau dla temperature,mais le plus dur c'est d'en trouver une assez grande,comme chauffage j'immerge un cable chauffant avec un thermostat,la sa fait une semaine que c'est sur 27 sa marche aussi bien qu'une resistance,sauf que la resistance quand il y'a plus d'eau elle eclate...vu que tu va incuber des geckos plutot baladeurs,je te conseille mettre un couvercle finement grillagé,peut etre que tu le sverra cette foi ci :wink:
@+
simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)