logo DendroWorld
logo bourbon nature

tetard bizarre

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Message non lupar dendro59 » Lun 02 Mai 2005, 12:20

ça m'est deja arrivé, si la poche ne se resorbe pas tout de suite c'est pas bon signe pour la survie du tetard
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar Imitator92 » Lun 02 Mai 2005, 12:53

malnutrition je crois,probleme gazeux au niveau de la digestion
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 02 Mai 2005, 12:57

probleme gazeux... ca pete les tetard??? :D
AnGeL_01
 

Message non lupar cecel » Lun 02 Mai 2005, 13:21

ça va finir en pattes d'allumettes !
tu peux percer la bulle si ils flotent, mais l'issue est la même ! j'avais de meilleurs résultats en nourrissant que de verdure (paillettes herbivores)
cecel
 

Message non lupar mick » Lun 02 Mai 2005, 18:58

j ai un ami qui a sa avec des auratus mais le tetard gonfle quand il es encore dans la geler....bizare peut etre un manque de quelque chose cher les parents.... :)
mick
 

Message non lupar maxetlea » Lun 02 Mai 2005, 19:24

Moi aussi j’en ai des comme ça dans l’oeuf et des normaux dans la meme pontes
maxetlea
 

Message non lupar pumilio » Mar 03 Mai 2005, 00:23

chaque fois que j'ai rencontré ce problème le tétard est perdu, donc a suivre mais !!!
pumilio
 

Message non lupar Pumilioboy » Mar 03 Mai 2005, 08:02

Ca ressemble plutot a un oedeme, y a une mutation similaire étudiée chez les Xenopus, c'est une malformation dans la région du coeur sauf erreur
Pumilioboy
 

Message non lupar stephane » Mar 03 Mai 2005, 12:37

tu as quel volume d'eau dans tes verre à tetards ? Tu change l'eau tout les combien de temps ? Tu introduit ton eau de changement en changant toute l'eau ou une partie (quel pourcentage en gros ) ? Tu utilise de l'eau minerale en bouteille, eau de source en bouteile, eau du robinet ou eau demineralisee ? Tu introduit l'eau à temperature embiente ou il y a une differance de temperature ?


C'est lourd mes question mais merci de repondre ...
stephane
 

Message non lupar stephane » Mar 03 Mai 2005, 13:17

oui merci ... tes problemes de gonflrmrnt de tetards sont venu suite à un changement d'eau ?
stephane
 

Message non lupar dendro59 » Mar 03 Mai 2005, 13:19

pour moi qui vient du milieu de l'aquariophilie, changer entierement l'eau des tetards, c'est une heresie, ça doit créer un traumatisme, je suis pour un changement d'eau partiel de 10 à 30 % seulement mais régulier.
Apres il y a le probléme de la qualité de l'eau, normalement l'eau contenu dans les bromes et les trous d'eau divers dans la foret est de l'eau de pluie, elle doit donc etre douce, mais personnellement je trouve que j'ai de meilleurs résultats en élevant mes tetards dans de l'eau plus calcaire.
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar stephane » Mar 03 Mai 2005, 16:29

un reportage tele (je sais plus lequel) disais que dans les bromé et autre plantes du style, il y avais la presence de nombreux petits escargots d'eau et qu'en mourant, le calcaire de leurs coquilles rendais l'eau des brome plus dur que ce que l'on imagine ... en plus, l'eau de pluis ruiselle le long des plantes avant d'etre dans la bromé et donc, il doit y avoir pas mal de CENSURE (NO CENSURE :twisted: ) dans la flotte .(pousir, debrir organique de plante )... sans parler des microorganisme et autre bestiole ... en sommes, tout ce que l'on ne trouve pas dans nos elevage ...
stephane
 

Message non lupar mick » Mar 03 Mai 2005, 18:39

j ai deja vue des tetard qui etait gonfler dans la geler encore sans avoir eu de contacte avec l eau :roll:
c bizare tout sa dav a sa aussi avec des auratus :cry:
mick
 

gonflement tetards

Message non lupar dendro57 » Ven 06 Mai 2005, 14:17

j'ai déjà eu aussi régulierement des tetards gonflés mais ca venait subitement au début ou en milieu de vie du tetard....par contre ils meurent rarement et n'ont jamais donné de pattes d'allumettes!
dendro57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu 03 Mars 2005, 14:33
Localisation : 57 Metz
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)