logo DendroWorld
logo bourbon nature

rendement pô terrible

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

rendement pô terrible

Message non lupar rhacophore » Lun 23 Mai 2005, 15:12

Salut tout le monde
Comme je vous ai signalé il y a quelques temps, j'ai eu des pontes de trico. Très content, sauf que le rendement était vraiment minable: sur la première ponte, tous les têtards se sont arrêtés a différents stades du développement. Certains sont morts sans avoir pu, je crois, ouvrir l'enveloppe de l'oeuf.
Dans la deuxième, idem sauf que j'ai pu sauver trois têtards en ouvrant moi-même l'enveloppe et ils sont très jolis merci pour eux mais point de vue rendement ça fait que 3 sur 23 et c'est un peu merdique... :cry:
Est-ce que vous avez une explication/solution?
Merci beaucoup!!!!
rhacophore
 

Message non lupar Charly » Lun 23 Mai 2005, 15:30

Sans doute la jeunesse de tes bêtes
Charly
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 23 Mai 2005, 15:31

oui fau etre patient tinquiete ca viendra ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar romero » Lun 23 Mai 2005, 15:34

je profite du post de rhacophore
pour ajouter mon temoignage "idem"sauf que moi 0 resultat :
1er ponte :arrow: 26 oeufs HS
2eme ponte :arrow: 23 oeufs HS
et pour chacune des pontes il y avait plusieur stade aussi
mais question :arrow: je sais qu'il faut attendre de ne plus avoir les branchies pour que le tetard sorte,mais en moyenne au bout de conbien de temps doige avoir la sortie de la gange?
et pour finir: je viens d'avoir une troisieme ponte de trico il y a 4/5jours et j'ai decidé de la laisser dans le terra sur la feuille de bromé,sur celle si il y a 2 oeufs blanc,!!!que faire :?:
romero
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 23 Mai 2005, 15:40

il faut 15 jours environ pour kil sortent
AnGeL_01
 

Message non lupar aurelien » Lun 23 Mai 2005, 17:26

Pour les oeufs blancs, je crois qu'il faut les séparer des autres à l'aide d'une lame (de cutter par exemple). Sinon, ils moisissent et la moisissure se répand sur tous les autres.
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar wizard » Lun 23 Mai 2005, 17:56

exactement mais bon ne vous inquiètez pas ça va venir.... ça fait 1 an et demi que mes azus pondent 8 oeufs tous les 10 j et je viens seulement d'avoir un tétard donc patience patience :wink:
wizard
 

Message non lupar rhacophore » Lun 23 Mai 2005, 18:05

Oui, Charly, c'est bien les petites qui viennent de chez toi à l'origine! :wink:
Romero, j'ai extrait les têtards des oeufs dès que je ne voyais plus la vésicule vitelline (le gros machin blanc et gonflé sous le bide). Ca arrive après environ deux semaines en effet, un petit peu moins chez moi (12 jours).
Après je donne de la nourriture pour poissons (tetra phyll, tetra discus)... est-ce que vous pensez que c'est bien?
rhacophore
 

Message non lupar wizard » Lun 23 Mai 2005, 18:10

moi je donne de la spiruline Sera et ils adorent :D je donne aussi des artémias et du mikropan :wink:
wizard
 

Message non lupar rhacophore » Lun 23 Mai 2005, 18:18

Merci Wizard!
Ouais, de la spiruline, c'est vraiment ce qu'il faut! c'est bourré de vitamines! Je cours m'en acheter! :D
rhacophore
 

Message non lupar wizard » Lun 23 Mai 2005, 18:18

c nickel tu vas voir :) :wink:
wizard
 

Message non lupar mick » Lun 23 Mai 2005, 18:24

faux voirs l age des betes ou le sang des fois......
mick
 

Message non lupar rhacophore » Lun 23 Mai 2005, 18:31

En fait, j'en suis à ma troisième ponte, donc les bêtes sont jeunes (elles viennent de chez Charly à l'origine). Mais c'est vrai qu'elles pourraient bien être toutes frère et soeur...
Ceci dit, si qu'el qu'un habite près de la Suisse, je veux bien échanger des mâles contre des femelles, j'ai trop de mâles...
rhacophore
 

Message non lupar xrank » Lun 23 Mai 2005, 18:44

je remarque ça... je sais pas si c spécifique aux tricos mais il a effectivement tjs plus de mâle dans les "portées"..
xrank
 

Message non lupar sim01 » Lun 23 Mai 2005, 19:46

Salut,mes trico viennent aussi de chez charly,la premiere ponte ma donné 12 tetards(sortis aujourdui pour les dernier et ya 3 jours pour les premier qui ont deja un peu grandit par rapport aux nouveaux)et ma femelle a repondu avant hier sur 26,23 on l'air bons,et c'est leur premiere ponte,du moin chez moi mais elles avaient 5-6mois quand je les prises a Charly elles en on maintenant 8-9
@+
simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Dendroptile » Lun 23 Mai 2005, 20:57

mes azus pondent 8 oeufs tous les 10 j

:shock:

Ca m'énerve!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil:
Comment tu fais Wiz!!!???
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar wizard » Lun 23 Mai 2005, 20:59

ben c comme ça je demanderai a ma femelle si tu veux :lol: :lol: ... ma femelle est balèze est mon male ( ancien male de Ben) et en super forme mais bon les oeufs n'étaient jamais bons. Or là j'ai enfin un tétard.
wizard
 

Message non lupar Dendroptile » Lun 23 Mai 2005, 21:17

Bah moi j'ai toujours mes 4 oeufs qui sont nickels mais qui sont super log à éclore même si ils ont plus leur branchie(sauf un)...
Tu les maintiens à quelle température?et tu les nourris de koi?

Jmérite pas encore de faire fermer le post j'espère? :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar wizard » Lun 23 Mai 2005, 21:26

24 degrés sinon comme d'hab drosos, collemboles , teignes,
wizard
 

Message non lupar rhacophore » Mar 24 Mai 2005, 11:42

Juste un truc:
Pour je ne sais quelle raison, ça peut arriver que les têtards n'arrivent pas à percer la membrane de l'oeuf et on doit alors le faire soi-même. J'ai un pote qui fait ça avec ses auratus, sans problème...
Moi j'ai fait ça avec les tricos et les têtards vont très bien et mangent bien. Je me demande si tu ne devrais pas essayer avec tes azureus (?) étant donné qu'un têtard peut très bien mourir étouffé dans l'oeuf (je crois que c'est ce qui m'est arrivé à ma première ponte). Si tu veux tenter le coup, vas-y délicatement avec une brucelle.
Pour moi ça a marché mais je n'ose pas généraliser...
rhacophore
 

Message non lupar linkia » Mer 25 Mai 2005, 02:15

à mon avis si un tétard n'est pas foutu de sortir seul de son oeuf
c'est qu'il ne donnera rien
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar rhacophore » Mer 25 Mai 2005, 10:37

Ben les miens vont superbien pour l'instant... Je pense que la qualité de l'eau peut avoir une influence sur la solidité de la membrane de l'oeuf. Chez moi à Lausanne, l'eau est très dure.
Un pote a eu ces problèmes surtout après son déménagement dans une région ou l'eau était très dure. Mais ce n'est pas une preuve fracassante.
Il faut laisser la chance au têtards. Give têtard a chance.
rhacophore
 

Message non lupar linkia » Mer 25 Mai 2005, 14:12

est-ce que t'es vraiment sur qu'ils ne serais pas sortis tout seul ?
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar rhacophore » Mer 25 Mai 2005, 15:53

Euh... j'ai eu dans la première ponte de mes tricos des têtards qui sont morts dans l'oeuf sans malformation apparente. Ils n'avaient plus de vésicule vitelline, ils étaient donc prêts à sortir. Ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient viables, ok...
De nouveau, tout ça reste des suppositions! Il se peut bien que tu aies raison! Ce que je dis, c'est que pour moi et pour un pote, aider les têtards à sortir de l'oeuf a bien marché.
rhacophore
 

Message non lupar wizard » Mer 25 Mai 2005, 19:17

plusierus fois j'ai aidé des tétards a sortir de l'oeuf et ça n'a pas eu d'influence majeur sur leur développement :wink:
wizard
 

Message non lupar tristitia » Mer 25 Mai 2005, 20:24

J'ai aussi aidé mes têtards actuels à sortir , pour l'instant , ca fait 8 jours , ils se portent bien ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar wizard » Mer 25 Mai 2005, 20:27

mais bon il faut que les branchies soient déja bien résorbées :wink:
wizard
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)