logo DendroWorld
logo bourbon nature

Sortie de l'eau

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Sortie de l'eau

Message non lupar Alauf » Sam 31 Mars 2018, 11:26

Bonjour,

Mes premières repros de mes rani sortent de l'eau. Elles se mettent sur les paroies de leur bac de croissance au dessus de l'eau.

Il reste 3 mm de queue à ma juvénile la plus avancée. Le hic c'est que je reçois les plantes pour mon second terra de croissance en début de semaine prochaine. Il n'y a pas de risque qu'elle se noie ? Je la retire une fois que la queue est entièrement résorbée ?

Les paramètres pour l'instant de mon terra de croissance sont de : température 19° la nuit au plus faible a 22-23° la journée et 90-95 % d'hygro. Est-ce suffisant pour les juvéniles ?
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: Sortie de l'eau

Message non lupar micmax » Sam 31 Mars 2018, 20:44

Bonjour.
Pour les ranis je ne les met pas directement en terra. Je fais un passage dans une boîte en plastique avec des feuilles et 1 plaque de tourbe pour les gaver de colemboles pendant quelques semaines.
Peu de chance qu'elle se noie mais donne lui la possibilité de monter sur un support.

Maxime
micmax
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu 23 Sep 2010, 20:18
Localisation : 33 Bordeaux
Code postal: 33140
Ville: VILLENAVE D'ORNON

Re: Sortie de l'eau

Message non lupar Jérémie B » Sam 31 Mars 2018, 22:18

micmax a écrit :Bonjour.
Pour les ranis je ne les met pas directement en terra. Je fais un passage dans une boîte en plastique avec des feuilles et 1 plaque de tourbe pour les gaver de colemboles pendant quelques semaines.
Peu de chance qu'elle se noie mais donne lui la possibilité de monter sur un support.

Maxime

+1 :wink:
Et pour faciliter la sortie de l'eau, une boite un peu inclinée c'est super pour faire une "plage" idéale pour ne pas avoir de noyade... :roll:
:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron