logo DendroWorld
logo bourbon nature

Jeune têtards epipedrobates tricolor domination ?

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Jeune têtards epipedrobates tricolor domination ?

Message non lupar Syyron » Mer 01 Avr 2020, 20:22

Bonjour tout le monde !

Je suis tout neuf sur le forum ainsi que dans le monde des amphibiens. J'ai fait l'acquisition d'un terrarium en marche depuis quelques années déjà, et l'ancien propriétaire m'a gentiment donné des oeufs d'epipedrobates tricolor. A ma grande surprise au retour, au bout de quelques jour j'y ai vu deux têtards minuscules. J'ai prit le choix de les laisser évoluer dans le paludarium car je me suis dit que si les conditions étaient favorable à l'éclosion elles le seront pour qu'ils grandissent sainement. Je les nourris tous les jours avec un tout petit peu de paillette pour poisson spéciale pour bébé.

D'après ce que j'ai lu, les têtards epipedrobates font parti du petit cercle des têtards non cannibales mais je reste quand même vigilant même si je ne les vois pas 24/24.
J'en viens enfin à ma question (même si cette longue intro est une grande question en quête de confirmation si mes choix sont bons même si je me doute qu'il manque beaucoup d'informations).
Ils ont une différence de taille assez conséquente, et j'ai vu aujourd'hui le plus gros qui s'était posé sur son frère(soeur ? )photo à l'appui.
J'ai peur que ça soit un signe de domination qui puisse causer beaucoup de stress au plus petit, et j'ai lu que les femelles dendro peuvent être assez cruelles entre elles quand il s'agit de domination, donc si c'est un cas de domination il vaudrait mieux que j'élève le plus petit "classiquement" dans un fond d'eau ? Une fois adulte si je les rassemble ça ne refera pas le même phénomène ?

Je suis désolé de ce roman mais j'essai de donner le maximum d'info pour que vous puissiez situer le contexte.
Je suis certes tout nouveau mais je ne demande qu'à en apprendre encore et encore.

En vous remerciant d'avoir prit le temps de tout lire et de votre éventuelle réponse,

Cordialement,


Florian
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Syyron
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer 01 Avr 2020, 20:01
Code postal: 87100
Ville: Limoges

Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron