logo DendroWorld
logo bourbon nature

test tétards ensembles

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

test tétards ensembles

Message non lupar xrank » Sam 18 Juin 2005, 16:10

slt
je fais un test 5 tétards d'amazos dans une jardinière avec de la mousse de java et des gobellets imméergés pour faire des planques on veras ce que ça donne... je vous tiens au courant les tétards ont 15 jours... a peu près... ras le cul de faire des trucs indépendant... et pourtanr j'ai pas bcp le prochain inverstissement c une boite a vis a tiroires... ;)

dernière ponte d'amazo
Image
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Sam 18 Juin 2005, 18:14

ha oui c un truc a tester ... c exactement ce que je dit !!!
meme si y a reelement aucune chance de voir les 5 sortir (dslXrank) car le groupe imit a de legere tendances eeg feeder mais bon c a tester comme je l'ai souvent dit ...
ce qui serait bien c de tester aussi avec d'autres especes de facon a savoir et a en faire une fiche !! ce qui aiderai asns doute !! de plus meme si je pense que des tetards soit ophiophage dans un grand volume d'eau c quand meme possible !!! (20litres pour 5 amazo c tres raisonnable !!) :wink:
philippe93
 

Message non lupar xrank » Sam 18 Juin 2005, 21:36

bon j'ai tésté au bout de quelques temps les tétards ce bouffent... j'ai tout stoppé... pas une bonne idée pour infos les 2 plus gros dans une bassine de 3 litres d'aeux 2 tétards et au bout de 2 h un attaque l'autre malgrès les cachettes que j'avis mis... ja'i tout retiré et je cherche une boite a vis pour mettre mes tétards :)
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Sam 18 Juin 2005, 21:47

philippe93 a écrit :ha oui c un truc a tester ... c exactement ce que je dit !!!
On a beau t el'espliquer en long, en large et en travers philippe...encore un exemple...ces experiences ont ete tentées plus que souvent par nos voisins allemand, hollandais, americains.....pourquoi ne pas beneficier des erreurs qu'ils ont eu même fait et refaire les memes...a t on suffisament de tetards vaibles en frances pour tenter des experiences qu'on sait par avance vouées a l'echec ?......la nature le montre elle meme , les tetards ne sont pas elevés en communauté...
enfin l'essentiel est semble t il que les tetards de X s'en soient malgré tout sortis si j'ai bien compris
Dernière édition par Imitator92 le Sam 18 Juin 2005, 21:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 18 Juin 2005, 21:53

Imitator92 a écrit :a t on suffisament de tetards vaibles en frances pour tenter des experiences qu'on sait par avance vouées a l'echec ?......

ebn ouai, la preuve, moi j'ai pas encore eu de ponte, ou alors j'ai pas vu
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Ben » Sam 18 Juin 2005, 22:20

Les amazonicus (plus proche des ventri que des imitator) ne sont pas "eggs feeder" mais par contre sont bien cannibales! :)
Ben
 

Message non lupar xrank » Sam 18 Juin 2005, 22:35

je voulais tester comme lje les avaient trouvé dans le même point d'eau... mais c pas la peine trop féroces... tésté et désaprouvé.. mais bon j'aurais au moins fais cette courte expérience... donc pour nos amis pas de mélange a part les tricos... celà dis je referais un test avec des tétards tous née ensemble... j'ai rien a perdre ;) et là je ferais une fiche...
xrank
 

Message non lupar alex » Dim 19 Juin 2005, 01:26

philippe je savai que certains tetards sont cannibales, mais "ophiophage" la c balaiz , tu donne bcp de serpents a manger a tes tetards??? :lol:
alex
 

Message non lupar Chris » Dim 19 Juin 2005, 07:41

Dimitri m'a rapporté avoir élevé des têtards de tincto ensemble, avec peu de prédation. La conditions c'était : aquarium d'une certaine taille, beaucoup de cachettes (pierres, plantes, etc...), et pas mal de bouffe.

Il était content du résultat. Plus simple, d'après lui.
Chris
 

Message non lupar xrank » Dim 19 Juin 2005, 08:44

moi je sais que je ferais plus l'expérience...
a moins d'avoir des rértards a outrance et encore...
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Dim 19 Juin 2005, 13:38

alex a écrit :philippe je savai que certains tetards sont cannibales, mais "ophiophage" la c balaiz , tu donne bcp de serpents a manger a tes tetards??? :lol:
exacte autant pour moi ....
philippe93
 

Message non lupar sim01 » Lun 20 Juin 2005, 12:58

Trop fort ce philippe j'ai bien rigol quand chui passé au dessus de ta reponse...Ophiophage mdr,ils sont cannibales mias pas ophiophage,je sais pas comment ont dit pour les dendros,batrachophage?
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Lun 20 Juin 2005, 13:58

sacret philippe :lol: :lol: :lol:
tiens encore une ponte ce matin 5 oeufs...
xrank
 

Message non lupar stephane » Lun 20 Juin 2005, 14:15

xrank a écrit : tiens encore une ponte ce matin 5 oeufs...


oui bah moi, je retrouve toujours pas les pontes de mes varia pourtant monsieur à depuis une semaine un tetards sur le dos tout les matin !!! mais ou faut il les pontes ce m erdeux !!! ... sinon, tout le monde grandis bien ... en bac individuel ... sinon, j'ai observé le mal avec un tetard sur le dos faire la cour à une femelle pas de petit chants leger et la diriger ainsi vers une bromé ... je n'ai pas vu la suite ( pas encore en vacance, heure de partir au boulot ...) penser vous que ce soit pour faire une "ponte de nourrisage" chez des varia ??
stephane
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)