logo DendroWorld
logo bourbon nature

Tetard==>probleme?

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Tetard==>probleme?

Message non lupar sim01 » Ven 24 Juin 2005, 19:57

Salut,j'ai 3 tetards de trico avec les pattes arrieres,le plus gros(qui a une deformation de la queue) a un tru c bizzare il a 1 seule patte avant qui sort!Alors que les pattes arrieres sont pas enormes...Pensez vous que l'autrre va sortir?
@+
simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 24 Juin 2005, 20:05

oui tu seras très vite fixé en fait... mais normalement les 2 pattes sortent en même tps
xrank
 

Message non lupar cecel » Ven 24 Juin 2005, 20:25

qand j'vais des soucis, tous les tétards avec des bulles, j'ai sorti 2 ou 3 grenouillettes avec pattes d'allumettes et pattes avant collées au corp sous la peau
j'ai même tenté une petite incision et la patte restait en travers du coup en dessous !
cecel
 

Message non lupar tristitia » Ven 24 Juin 2005, 21:30

cecel a écrit :qand j'vais des soucis, tous les tétards avec des bulles, j'ai sorti 2 ou 3 grenouillettes avec pattes d'allumettes et pattes avant collées au corp sous la peau
j'ai même tenté une petite incision et la patte restait en travers du coup en dessous !


Salut Cecel, tu veux dire par là que sur tous les têtards qui avaient des bulles (cb à la base ?), il y en avaient 2 ou 3 qui avaient ces problèmes ?
Les autres avec des bulles allaient bien ? C'est toujours intéressant ce genre d'infos, moi aussi j'ai 3 têtards comme ca pour l'instant, je me demande si je vais les laisser encore longtemps ... on m'a dit que ca ne donnait souvent pas grand chose, les têtards gazeux ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Ben » Ven 24 Juin 2005, 22:14

oui ça c'est fort probablement synonyme de pattes d'allumette dommage :(
Ben
 

Message non lupar sim01 » Sam 25 Juin 2005, 12:37

Ah dommage,car le 2 emem prend cette voie,ils ont tous une seule patte avant du cotté droit,le 3eme a l'air de se developper normalement...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Ven 01 Juil 2005, 16:50

Salut c'est encore moi,j'ai fait quelques tofs des tetards malformé,sur le plus vieu la deuxieme patte est sortieelle a l'ai normale mais la premiere n'a pas l'air du tout!vous jugerez par les photos,les pattes du 3eme devraient sortir d'un jour a l'autre!
Sur celle ci on voit la patte gauche qui n'a pas l'air mobile et frele
Image

Et la celle du coté droit qui elle est robuste et mobile

Image
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar mick » Ven 01 Juil 2005, 16:54

persso je ne laisse pas vivre quand il son mal former comme sa tu es mieux de jetter :cry: si tu a d autre tetard il devrais etre beaucoup mieux..... :wink: bonne chance
mick
 

Message non lupar cecel » Ven 01 Juil 2005, 19:08

tristitia a écrit :
cecel a écrit :qand j'vais des soucis, tous les tétards avec des bulles, j'ai sorti 2 ou 3 grenouillettes avec pattes d'allumettes et pattes avant collées au corp sous la peau
j'ai même tenté une petite incision et la patte restait en travers du coup en dessous !


Salut Cecel, tu veux dire par là que sur tous les têtards qui avaient des bulles (cb à la base ?), il y en avaient 2 ou 3 qui avaient ces problèmes ?
Les autres avec des bulles allaient bien ? C'est toujours intéressant ce genre d'infos, moi aussi j'ai 3 têtards comme ca pour l'instant, je me demande si je vais les laisser encore longtemps ... on m'a dit que ca ne donnait souvent pas grand chose, les têtards gazeux ... :roll:



non, en 1 an, aucun tétard bon, mais c'était une verte et une bleue, donc je voulais juste essayer la repro ! peut-être que le croisement des 2 était pas bon, mais je me suis pas acharné, car croisement !!!
cecel
 

Message non lupar tristitia » Ven 01 Juil 2005, 21:36

Ah, ok ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Ven 01 Juil 2005, 23:58

Pour l'instant ,tous les tetards de trico que j'ai eu et qui etaient gazeux sont morts,par contre les nom gazeux on prosperé bien plus vite ,les gazeux etaient 2fois moin gros que les autres...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Sam 02 Juil 2005, 23:04

Bon le 3eme a sorti ses pattes,mais elles sont l'air bien fines,je pense qu'il aurat des pattes d'allumette,ils n'ont pas encore resorbé leur queue mais ils se baladent deja sur la partie terrestre,c'est un peu dommage qu'ils soient vraisemlablement malformés,mais je m'estime deja tres content que la premiere ponte soit arrivée jusque la!J'ai 19oeufs qui se developpent tres bien,et les 9 autres tetards qui grandissent,de plus depuis quelques jours j'entend une de mes auratus chanter!!!Mais je ne sait pas si j'ai un couple,de plus elles ne chantent pas souvent donc difficile de voir laquelle chante!!!J'ai comparer aux chants dispo sur le site,et bien c'est sa donc pas de confusion possible avec un chant "secondaire" de tricos!!tout le monde chante c'est genial!!Par contre j'ai peur de n'avoir plus qu'un couple ou un trio de trico :cry: je croit que 2 males se sont echapper,mais je ne sait pas du tout comment...Ils sont peut etre cachés dans le terra(ya pas mal d'endroits pour) mais sa m'embete pas mal...Jespere juste qu'ils sont encore dans le terra,a la limite il leur reste tout de meme une chance de survivre hors du terra,vu qu'il y'a beaucoup de terras ouvers et aquariusm replis d'eau ainsi que quelques plantes dans le local donc elles ont de quoi trouver de l'humidité,de plu ya des drosos et des bebetes de ^partt!
@+
simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Dendroptile » Dim 03 Juil 2005, 14:48

Bah ça fait plaisir de voir ça(lol) parce que chez moi sur les 14 têtards d'azureus qui sont sortis il m'en reste 13 et aucun n'ont de problèmes, au contraire ils gigottent comme des dingues, ont vachement grossi et ont aucune malformations, les 3 plus vieux(1 mois 1/2 à peu près) ont les pattes arrières qui commencent tout juste à sortir.. :lol: :lol: :lol:
Excusez moi, je suis juste content. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar sim01 » Dim 03 Juil 2005, 18:20

Salut,tu as de quoi etre content c'est sur,moi aussi je le suis,mes tetards sont hors de l'eau j'attend que la queue soit resorbées mais ils sont pattes d'alumette...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)