logo DendroWorld
logo bourbon nature

bonne anniversaire gros tetard de trico ....

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

bonne anniversaire gros tetard de trico ....

Message non lupar stephane » Ven 01 Juil 2005, 13:38

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon dernier tetard de tricolor depuis sa sortie d'oeuf ... il y a un an deja !!!monsieur ou madame et bien gros, il mange et grandis bien même si il n'a toujours pas la moindre patte !! il est depuis toujours dans une eau entre 20 et 24°C avec des pics à 28 lorsqu'il fait chaud chez moi ... alors, j'avais garder 5 tetards de trico (pour m'ammuser et pour un amis qui m'avais demandé des jeunes pour voir l'evolution de grenouillettes à adulte) et sur ses 5, 4 sont devenu grenouilles en moin de 6 mois et mon couple de trico (que j'ai revendu peu de temps avant mon demenagement il y a 10 mois il me semble) donc mon couple à deja donne au nouveau proprio des tetards et des grenouillettes !! donc, mon dernier tetard est un mou du genou ... enfin, il me bouffe des kilo de nourriture mais je l'aime bien tout de même ;) ...
stephane
 

Message non lupar Sehnsucht » Ven 01 Juil 2005, 14:02

c'est bizarre ton histoire :lol:
le têtard a un an :shock:
Sehnsucht
 

Message non lupar stephane » Ven 01 Juil 2005, 14:32

oui, il a un an et pas la moindre pate ...
stephane
 

Message non lupar sardaukar » Ven 01 Juil 2005, 14:47

tu as une photo du "tétard tronc" pour que l'on voit à quoi il ressemble? :wink:
sardaukar
 

Message non lupar Amazo 60 » Ven 01 Juil 2005, 14:53

c'est quoi ce TETARD :shock: c'est une histoire qui n'a ni queue ni tete!!!
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar sardaukar » Ven 01 Juil 2005, 14:58

lavabo ! :lol:
sardaukar
 

Message non lupar Sehnsucht » Ven 01 Juil 2005, 17:25

C'est deja arrivé a qqun d'autre ?
Sehnsucht
 

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 01 Juil 2005, 22:51

vraiment tres surprenant
il va finir par pondre à l'etat de tetard :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar linkia » Sam 02 Juil 2005, 00:38

:shock: :shock: :shock:
aprés un an toujours rien
ce serais intéressant de suivre ça pour voir s'il finit par évoluer ou pas
mais après un an ce serait étonnant

bizare ton tétard :smt017
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Sam 02 Juil 2005, 10:45

c'est peter pan !
cecel
 

Message non lupar xrank » Sam 02 Juil 2005, 11:00

une photo !!!!!!!!!
xrank
 

Message non lupar Chris » Sam 02 Juil 2005, 12:35

il ne faut pas oublier que des formes de neoténies sont bien attestées chez des batraciens. Les têtards de grenouilles taureau peuvent rester tétards jusqu'à 2 ans.

Un pb d'hormone, probablement. Pas assez pour se transformer. Intéressant de voir combien de temps cela va durer.
Chris
 

Message non lupar sim01 » Sam 02 Juil 2005, 22:39

Pensez vous que ce serait possible qu'il y'ai reproduction comme chez les axolotls?
C'est etonnant la neotennie,des foi c'est a cause du froid comme pour les grenouilles et tritons d'altitude...Est ce que ton tetards de trico prend des couleurs?Etant donné que le mode de repro est assez special chez les dendros sa risque d'etre chaud que les oeufs soient en dehors de l'eau s'il y'avait repro...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cyberkek » Dim 03 Juil 2005, 00:38

mathieu a écrit :
Amazo 93 a écrit :c'est quoi ce TETARD :shock: c'est une histoire qui n'a ni queue ni tete!!!

si si justement il n'as que ca :lol: la tete et la queue


J'allai le dire! :wink:
Et puisque quelqu'un cite le cas de Rana catesbeiana, il faudrait songer Stéphane à vérifer que tu n'as pas un hybride... :lol:
cyberkek
 

Message non lupar Dendroptile » Dim 03 Juil 2005, 14:51

:lol: :lol: :lol:
Trop fort le têtard!
Il doit être énorme maintenant!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar wambeke » Dim 03 Juil 2005, 22:24

j'ai un cas similaire avec D.azureus mais au bout de plus d'un an il est mort, comment expliquer ce phénomène, comme disent sur le sréponses un manque d'hormones pour se métamorphoser.
Stéphane je ne sais pas si pour toi c'est pareil, pour le mien la peau avait une texture plus rugueuse que les autres tetards, un etare peut etre, dut au sang peut etre pas assez neuf???
wambeke
 

Message non lupar stephane » Lun 04 Juil 2005, 07:55

en effet, il a une peau un peu plus rugeuse que ceux qui ce sont devenu grenouilles ... pas de numerique donc pas de photo ...
stephane
 

Message non lupar xrank » Lun 04 Juil 2005, 07:58

:cry:
xrank
 

Message non lupar wambeke » Lun 04 Juil 2005, 08:56

nous avons certainement dut avoir le même cas. a voir s'il va survivre!!et comment va etre son évolution!!!
wambeke
 

Message non lupar stephane » Lun 04 Juil 2005, 12:17

je le nourris toujours de toute façon ... pour repondre, non, il est toujours tout gris, pas la moindre couleur ... mais de toute façon, mes autre sont sortie de l'eau aussi tres ternes (gris/brun avec des bande un peu plus clair) et ne chope leurs couleurs que progressivement ... (c'est un fait courant chez les trico, les jeune sont plus sombre que les adultes, même pour les souches tres rouges ... j'avais eu mes reproducteur juvenil, d'un rouge/brun, c'est devenu adulte qu'ils sont devenu plus rouge brique ... )
stephane
 

Message non lupar wambeke » Lun 04 Juil 2005, 20:07

il faudra voir par le temps!je ne savaiks pas pour les tricolors, j'attends j'ai eu un eponte aujourdhui c'est dans mes premières!!
wambeke
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)