Je voudrais connaitre vos expériences (pour ceux qui ont eu cette chance) pour savoir comment vous avez géré le grand moment de la sortie des têtards de l'eau !
J'ai des têtards qui sont sur le point de sortir des pattes avant, et je voudrais trouver un système qui les aidera de la meilleur façon ...
Ils sont actuellement dans des récipients type "boite à vis", et la hauteur d'eau est de 2 à 3 cm ...
J'ai entendu que des que les pattes avant étaient sorties, je pouvait les mettre dans un bac commun, ce qui facilitera les choses . (mettre une racine qui sort de l'eau, par exemple)
Autrement, je pensais mettre dans chacun des récipients une sorte de pierre , mais en pratique, trouver 40 pierres au format idéal me semble utopique ...
Je pensais sinon passer dans un magasin d'aquariophilie et d'acheter de la mousse de Java, ou ce genre de plante aquatique, pour former une sorte d'îlot dans les petits bacs ... mais la hauteur des récipient ne me semble pas très adapté à ca ...
On m'a également montré que certains éleveur collaient avec de la silicone de la moustiquaire sur les bords du pot, pour former une sorte de filet en forme de berceau, et il semblerai que ce système permet de façon intéressante au jeunes grenouillettes de sortir de l'eau, même celles avec des pattes d'alumettes .... Ce bricolage me semble pourtant assez ardu !

Merci de faire partager vos connaissances pour ce moment si délicat !