logo DendroWorld
logo bourbon nature

conseil ponte azus

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

conseil ponte azus

Message non lupar makiavely » Sam 13 Août 2005, 21:17

Salut a tous,

Voila, j'ai un tout petit probleme, mes azus pondent régulierement mais aucune ponte n'arrive a terme. Mon probleme vien surtout du fait que j'ai d'abord voulu laisser la ponte au parent pour qu'il s'en occupe, mais au bout de 3 jours j'ai remarquer des vers dans la ponte (pas des gros vers mais plutot du style tubiflex) la ponte était foutu. Après j'ai decidé de la sortir pour m'en occuper, malheureusement alors que les oeufs étaient bien noir quand je les ai sorti, il se sont vite dégrader ont commencer a virer au gris et ils ont pouris.

Je vous demande donc un peu d'aide, elle vienne de pondre ce soir, et je me demande si je les laisse ou si je les sort?

merci a tous
makiavely
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mar 19 Avr 2005, 14:04
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar dendro59 » Sam 13 Août 2005, 21:42

tes pontes ne sont sans doute pas fecondées, tes betes sont sans doute encore trop jeunes, il faut etre patient ça va finir par venir
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar makiavely » Sam 13 Août 2005, 22:26

ben si c'etait des jeunes je serais pas étonner. le probleme c'est que c'est un couple confirmer qui a deja eu des pontes mener a terme.

ce qui m'intrigue aussi c'est que la ponte a l'air féconder dans les premieres heures. c'est quand je l'a retire qu'elle commence a pourir.
je la laisserai bien aux soins des parents, mais je crains cette attaque de vers
makiavely
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mar 19 Avr 2005, 14:04
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Sam 13 Août 2005, 22:56

tu peux essayer de les mettres dans l'obscurité, est tu sur qu'ils soient fécondé ? ensuite sur les ponte il y a quans même certains mystère.. perso mes tricos ne donnent pratiquement plus que des pontes foireuses.. après m'avoir donné quelques grenouilles en pleine forme...
xrank
 

Message non lupar makiavely » Sam 13 Août 2005, 23:11

je sais bien que la repro a un coté inconnu, mais ce que je crain c'est que le probleme vienne de moi, si je fais un truc qui va pas...

mais ce qui m'intrigue le plus c'est surtout ces espece de vers dans la ponte que j'ai laisser. C'ou peuvent-ils venir? est ce qu'ils pouraient venir des dendro, ou alors d'un insecte qui est dans le terra?

Je vais laisser la ponte dans le trra et si ces vers reviennent alors j'essaierais de prendre une tofs.

en tout cas merci pour vos réponses.
makiavely
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mar 19 Avr 2005, 14:04
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar dendro59 » Dim 14 Août 2005, 07:20

si tes azu ont deja eu des tetards il peut s'agir de fatigue de la femelle, est ce qu'elle a eu une période de repos, ou alors c'est un pb de nourriture, il faut la varier au maximum et rajouter des vitamines.
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar Imitator92 » Dim 14 Août 2005, 10:00

Les vers sont sans doute des nematodes, ils sont presnets dans la terre de ton bac et onne peut pratiquement pas les eviter
Si tu sorts tes oeufs, pense a utiliser du thé a tétard
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar cecel » Dim 14 Août 2005, 13:04

c'est ce que je pensais (sales bêtes)
si tu retir la ponte et qu'il y en a toujours... donc je dis comme le chef ! ou peut-être du bleu de méthylène :?:
cecel
 

Message non lupar makiavely » Dim 14 Août 2005, 13:12

bon la ponte a dégénéré dans la nuit. Je pense que la période de repos s'impose.

Par contre est-ce que quelqu'un a un astuce pour mettre le couple au repos sans le séparer, car en ce moment j'ai un leger manque de place et pas de terra libre.
makiavely
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mar 19 Avr 2005, 14:04
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Dim 14 Août 2005, 13:17

tu as regardé si y'a des micros vers sur les oeufs ?
hors période de repos, la température monte, l'humidité baisse (ça va limiter peut-être les vers) et les proies se font rares.
voilà !
cecel
 

Message non lupar makiavely » Dim 14 Août 2005, 13:19

non je n'en ai pas vu.
je vais donc monter un peu la T° et brumatiser moins souvent, par contre je pense que je vais les nourir normalement, avec un maximum de diversiter de prois.
makiavely
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mar 19 Avr 2005, 14:04
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar wambeke » Dim 14 Août 2005, 14:08

Pour tes azureus penses aussi qu'il fait vraiment chaud!!!
J'ai eu pas mal de naissance qui ont aboutis en azureus mais en général l'été toutes les pontes ratées.
La plupart des pontes que je réussissais étaient a 22-23 degrè.
Ensuite j'ai une question est ce que ton couple vient de chez dimitri???car si c'est celui al a la base s'était les miennes!!!ca me ferait plaisir de savoir ou elles sont!!
[/list]
wambeke
 

Message non lupar makiavely » Dim 14 Août 2005, 14:30

oui elle vienne bien de chez dimitri. A ce propos est-ce que tu peux me donnez une idée des leur ages et de leur origine?

Merci
makiavely
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mar 19 Avr 2005, 14:04
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar wambeke » Dim 14 Août 2005, 14:45

alors leur origine je les ai achetées a hamm le 9 mars 2002 et elles avaient 5 mois il me semble.
elles viennent de chez Diana's et oliver's aquaterra shop
si tu veux envois moi un mp je te laisserais mon adresse mail pour cela!!mai sje te confirme qu'elles avaient déjà bien ponduent chez moi avec réussite.
wambeke
 

Message non lupar romero » Dim 14 Août 2005, 17:09

slt,
et je confirme aussi .pour preuve j'ai une azu d'une des pontes de chez dim69.j'ai une question aussi,les parent etaient ils d'un morph classic ou particulier ?
voici une tof d'un de leurs rejetons (les couleurs sont identique que sur la tof)
Image
romero
 

Message non lupar xrank » Dim 14 Août 2005, 18:58

une azus reste une azus amigo, je connais pas de morph ....
xrank
 

Message non lupar romero » Dim 14 Août 2005, 19:27

comment explique tu les difference de colorie,? :lol: :D
romero
 

Message non lupar leuco45 » Dim 14 Août 2005, 19:32

moi aussi j'ai deux azus donc le male est plus foncé que sa femelle,je pense pas qu'il y ait different morph car les deux azus viennent du meme eleveur.Sa doit juste etre une diffeence de coloris :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar romero » Dim 14 Août 2005, 19:37

:?
romero
 

Message non lupar xrank » Dim 14 Août 2005, 20:31

juste des différences de couleurs mais pas de morphs... azus devarit être Tinct normalment....
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Dim 14 Août 2005, 20:37

Il existe au moins deux souches distinctes :
-baltimore: (azureus arrivées au museum de baltimore et arborant une multitude de minuscules points)
-standart: gros points
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar romero » Lun 15 Août 2005, 01:28

donc ,en quelques sorte il y a bien "" deux morph"" :lol:
romero
 

Message non lupar wambeke » Lun 15 Août 2005, 08:36

lol, peut être aussi une dégénérescence, tout le monde sait aussi que la souche d'azureus est assez restreinte!!
Regardez chez beaucoup de poissons élevés en captivités depuis plusieurs générations, on trouve une modification des couleurs...pourquoi pas les dendrobates!!!
Ensuite Romero j'avais un trio qui était les frères et soeurs du couple de dimitri, et les jeunes étaient vraiment variable il ya en a meme un qui avait la tete très jaunâtre...
ensuite des males très claires d'autres plus foncés!
voila pour la petite information.
wambeke
 

Message non lupar xrank » Lun 15 Août 2005, 09:10

en gros moi non plus j'ai jamais entendu de différents morphs chez les azus après, on pourrais en inventer et faire comme chez les python régus et les guttata... :)

Image
xrank
 

Message non lupar cecel » Lun 15 Août 2005, 14:15

dans les photos postées par Drew, je crois qu'il y a une azu à petits points :wink:
cecel
 

Message non lupar wambeke » Lun 15 Août 2005, 14:26

si on va par là j'ai vue et je pense que pa smal on vue aussi des azureus sans un seul point, elles étaient toutes bleues!!
wambeke
 

Message non lupar Dendroptile » Jeu 18 Août 2005, 20:03

Tout d'abord moi je suis persuadé qu'il y a au moins 4 morphs d'azus, moi j'en ai déjà 2: le mâle est baltimore et la femelle standart, puis les toutes bleues existent bien, et ya aussi celles qui ressemblent à des grenouilles en plastoc, les mèmes que celle qui font office de logo pour jsais plus quel programme(d'ailleur quelqu'un en a de celles-là)

Puis, pour les vers j'en ai eu 2 ou 3 dans une ponte de tps en tps et ça fait rien et à mon avis je penses que c'est tout con en fait ton problème de non-fécondité: moi aussi ça m'inquiétait au début, mais en fait les oeufs virent au gris à gris-noir dans les heures qui suivent la ponte et si tu regarde bien ya un côté qui est noir(desfois c'est juste un point) et un qui est gris... Voilà c'est tout con je suis sûr que c'est ça! Ya pas de raisons que ce soit autre chose...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar Dendroptile » Jeu 18 Août 2005, 20:04

Image
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar cyberkek » Jeu 18 Août 2005, 23:59

Je voudrais pas passer pour un emmer.deur (trop tard :wink: !) mais un morphe c'est déjà pas vraiment un critère scientifique à mon sens et je ne crois pas que ça se réduise à celles qui ont des gros points et celles qui ont des petits points.
Si on va par là (ce qui ferait extrèmement plaisir aux spéculateurs, qui n'ont pas vraiment besoin de notre aide), j'ai trois morphes de leucos et quatre de galacto dans mes terras: ben ouais, j'ai la leuco avec des grosses bandes et des points, la leuco avec des grosses bandes sans point, la leuco avec des points et des petites bandes, la galacto avec une marque sur la patte, la galacto qui a moins de rouge sur le dos que ses copines, etc...
Bande de morphes! :lol:
cyberkek
 

Message non lupar Dendroptile » Ven 19 Août 2005, 13:20

:lol: oui c'est vrai si on veut on a pas finit avec les morphs... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)

cron