logo DendroWorld
logo bourbon nature

De l'oeuf au tétard...

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

De l'oeuf au tétard...

Message non lupar Gueven » Mar 22 Juin 2004, 21:28

A tous, bonsoir!

Pfou... il ne me reste qu'un oeuf, et le pitit tétard va bientôt sortir de sa gangue... il parait en forme, les branchies commencent à se résorber et il me fait des sourirs... tout sa mère celui-là :oops:

Non, sérieusement, je suis presque gâteux à l'idée que la première ponte se solde par une réussite mais comment faire dès que le tétard sort de la gélatine???!!!

Au risque de vous faire répéter, il ne me semble pas avoir vu de réponse explicite à se sujet...

Faut-il beaucoup d'eau pour ce tétard ou seulement quelques gouttes? En fait... Sait-il nager? ou doit-il toucher le fond (au sens propre) de son récipient pour survivre???

Et dois-je le mettre directement dans un petit récipient plein d'eau ou dois-je attendre qu'il soit sorti de sa gélatine depuis quelques temps?!

HELP ME PLEASE!!!

Merci!

PS : mon site est quasi-fini, je vous transmet l'adresse ... disons... dans pas trop longtemps!
Gueven
 

Message non lupar xrank » Mar 22 Juin 2004, 21:46

pour mon 1er direct dans l'eau a sa T° et pas de soucis j'avais préparer de l'eau du robinet décanté, et là il est dans de l'eau osmosée a 50%, il va nager direct la quantitée d'eau je pense que ça a pas d'importance plus ou moins c pareil... il vait commencé sa vie dans 20mm d'eau et pour l'instant pas des soucis...
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 22 Juin 2004, 21:49

Sorti de sa gelatine le tetarda besoisn d'eau pour nager et survivre donc apprete toi a le mettre aussitot dasn son recipient d'eau, pour ma part j'utilise des pots de cremes transparents que je remplis aux 2/3 d'eau
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar pumilio » Mar 22 Juin 2004, 22:54

met quelques mm d'eau avant que le tetard ne sorte de l'oeuf, lorsqu'il sera sorti , met le dans un pot de yaourt en verre , de l'eau du robinet décantée 24h , pas d'eau osmosée .
pumilio
 

Message non lupar Gueven » Mer 23 Juin 2004, 00:16

Merci à tous!

C'est bien ce qu'il me semblait...

Mais je préférais en être sûr...

A+, moi je retourne sur la mise en place de mon site Dendrofolies!!!!!
Gueven
 

Message non lupar xrank » Mer 23 Juin 2004, 06:50

pk pas d'eau osmosée?
bon j'ma gouré c pour mon bac killi 50/50 mais a la limite c ou que ça peu poser pb ?
merci d'avance
xrank
 

Message non lupar Amphiprion » Mer 23 Juin 2004, 09:08

xrank a écrit :pk pas d'eau osmosée?
bon j'ma gouré c pour mon bac killi 50/50 mais a la limite c ou que ça peu poser pb ?
merci d'avance


il ont besoin de composes se trouvant dans l'eau.
Amphiprion
 

Message non lupar Charly » Mer 23 Juin 2004, 15:22

Attention, les premiers jours ils sont très fragiles assez peu actifs. Pour ma part les premiers jour je les met tous ensemble dans un petit pot plus large que haut avec 2 à 3 cm d'eau de cette façon il y a moins de risque de pollution de l'eau puisqu'ils sont plus nombreux à manger les paillettes finement émiettées que je leur donne. Je met seulement un très petite pincée de nourriture le matin et je change l'eau le soir. Après trois jours environ avant que le comportement ne devienne agressif je les sépare chacun dans sont petit récipient dans ma machine à têtards. J'utilise de l'eau du robinet décantée 12 heures.
Charly
 

Message non lupar Gueven » Mer 23 Juin 2004, 20:10

OK, c'est noté...

Sauf que je suis allé faire un tour dans la galerie, et je pense que mon tétard souffre de malformation d'après la photo d' Aboriginal...

On verra bien...

En attendant, merci tout de même

PS : nouvelle ponte ce matin : 3 oeufs dans un coin et 4 dans un autre, mais 2 ont été écrasé?!!! :?: et les autres ne me paraissent pas viables...
Gueven
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron