logo DendroWorld
logo bourbon nature

pour Charly: les pumis

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

pour Charly: les pumis

Message non lupar Dendroptile » Mer 07 Sep 2005, 14:53

Salut Charly,
je voulais savoir comment tu fesais pour avoir un bon taux de réussite avec les pumis et combien de jeunes par couples tu arrivais à faire sortir?
Merci d'avance :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar Charly » Mer 07 Sep 2005, 15:11

Ou là là quel réputation.
En fait je n'ai pas un taux de réussite extraordinaire puisque l'année dernière j'ai sorti d'un grand terrarium ou il y avait 4 pumilio red frog beach une vingtaine de jeunes, pour les autres morph, ils sont dans des terras ENT de 50x40x40cm mais ils ne se sont pas reproduit. Cette année j'ai mis 4 Cayo Nancy dans mon grand terra, j'ai bien eu des pontes et des têtards mais à ce jour une seule malheureuse grenouille avec des pattes d'alumettes donc le taux de réussite est pas du tout satifaisant.
Charly
 

Message non lupar Ben » Mer 07 Sep 2005, 17:13

Moi pour mon experience j'ai reproduit presque tous les morph de pumi que j'ai eu en couple (divers basti bri bri pastores darkland nancy colon) avec plutot pas mal de réussite au niveau qualité des jeunes (pas de pattes d'allu ou autres malformations je touche du bois!!). Le nbre de petits sorti va de 2 à un maximum de 7 avec un couple de colon en une foi mais en général chez moi c autour de 3 ou 4 par serie. En général une foi que c parti ça "n'arrete plus" et une foi les tétards sortis la génération suivante vient (oeuf tétard grenouillette).
Ben
 

Message non lupar romero » Mer 07 Sep 2005, 17:17

c'est l'usine quoi :!: :!:
romero
 

Message non lupar cecel » Jeu 08 Sep 2005, 13:04

salut Ben !
à ton avis, quels sont les paramètres (nourriture, uv, période de repos) qui jouent en ta faveur pour les pattes d'allumettes ???
:)
cecel
 

Message non lupar Ben » Jeu 08 Sep 2005, 14:02

A mon avis le point le plus important c'est la nourriture et de loin il faut qu'elle soit riche et variée. Je n'utilise pas d'UV dans mes terra, à la rigueur parfois pour les jeunes.
Dans la nature les pumilio se reproduisent toute l'année mais en terra une petite periode de repos (séparer les couples) n'est pas une mauvaise chose si l'on veut garder ses bétes longtemps en bonne santé.
Ben
 

Message non lupar Charly » Jeu 08 Sep 2005, 19:01

Parle nous aussi de la grandeur de tes terras sont-ils plus ahut que larges quelles plantes y as-tu mis et dans quelles bromé tu as le plus de réussite
Charly
 

Message non lupar Ben » Jeu 08 Sep 2005, 19:21

Pour les tailles des bacs elles sont assez variées ça va de 35*40*40 à 60*40*40 et 80*30*50 et 75*45*40.
Pour les planes j'ai principalement des bromé classique de jardinerie vriesea spendens et autre, guzmania, neoregelia. Pas de bromé plus "efficaces" que d'autre, le volume d'eau peut être assez faible (tétard dans catopsis) voilà en gros ils ne sont pas trop difficiles mais comme bcp d'espèce de dendrobates ils semblent eviter les plus grosses bromé avec de gros volumes (lié sans doute au problème de prédation et peut être de recherche et capture de nourriture)
Ben
 

Message non lupar cecel » Jeu 08 Sep 2005, 19:38

merci pour ta réponse :wink:

salut Charly !
les miennes vont tout le temps dans une neoregelia pendula, c'est plein de feuilles épaisses, fines et épineuses qui tournent sur elles même (pas facile à prendre à pleines mains)
et le rampholéon avait pondu dedans quand il y était !
cecel
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)

cron