logo DendroWorld
logo bourbon nature

Qd sortir les grenouillettes?

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Qd sortir les grenouillettes?

Message non lupar Mike.attack » Mar 13 Sep 2005, 19:43

bonjour tout le monde

voila, ca fait un petit moment j'avais posté un message disant que j'avais 17 tétards de tricolor,

elles sont tjs en pleine santé, certaine ont deja sorti quelques pattes

mais mon probleme c'est :

une précoce lol, enfaite ils sont dans un bac en plastique, avec un filtre d'aquarium pour la propreté, et j'ai eu la surprise hier soir, une grenouillette !! les 4 pattes sorties, plus de nageoire, collée sur la paroi du bac et l'exterieur de l'eau ( sans couvercles mon dieu ! lol)

donc j'ai vite mis un couvercle dessus pour vous demander ce que je dois faire ?

la transférer ds mon terrarium ? la mettre ds un petit bac avec juste un peu d'eau et un couvercle? pour elle avoir plus facile a trouver sa nourriture?

et aussi que dois-je lui donner a manger a ce stade ?? drosophiles ??

merci de me repondre au plus vite car j'ai peur d'elle ne trouve un faille et s'echappe j'ai pa envie de la perdre bêtement,

merci d'avance pour vos reponse
Mike.attack
 

Message non lupar Orion » Mar 13 Sep 2005, 20:43

vraiment content pour toi,
prend en bien soin :wink:
comme tu l as dit, met la dans un petit bac pour qu elle ait plus facile a se nourir, pour la bouffe, oui petites drosos, des colemboles, et petit proies adaptées a sa taille bien sur.
Orion
 

Message non lupar Mike.attack » Mar 13 Sep 2005, 20:56

merci bcp Orion

ma premiere petite grenouille!! :p :p lol suis tout fou

c pour ca j'ai peur de mal faire donc je viens vite demander,

bien je v surement la mettre ds un petit bac, avec 1 cm d'eau ou fibre de coco? tu sais pas ou je peux acheter des collemboles par hazard?
Dernière édition par Mike.attack le Jeu 15 Sep 2005, 02:09, édité 1 fois.
Mike.attack
 

Message non lupar cecel » Mar 13 Sep 2005, 21:51

avec de la tourbe ! et les autres dans un petit bac penché pour qu'elles sortent facilement ! je sais pas si elles mangent des petites drosos depuis la naissance, mais sinon, ça vient vite !
cecel
 

Message non lupar Charly » Mar 13 Sep 2005, 22:12

Les tricolor des qu'elles ont 4 pattes il faut les enfermer sinon elles s'évadent même avec encore un bon bout de queue.
Je les met dans une soucoupe style dessous de pot de fleur dans un terra.
Charly
 

Message non lupar Mike.attack » Mar 13 Sep 2005, 23:01

ah yes merci pour l'idée! ;) ca va m'eviter d'en perdre betement!
Mike.attack
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)