logo DendroWorld
logo bourbon nature

pattes d'allu: théorie

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Message non lupar pascal84 » Ven 13 Oct 2006, 21:34

[quote="xrank"] la preuve en ai que j'ai vue un téatrd basti éviluer jusqyue sont dernbier stade dans 1cl d'eau complétement remplis de détritut
justement c'est pas de l'eau stérile avec plein de chose bonne et pas bonne, mais comme dans la nature!!!
mais dans du sterille on peu je pense avoir des chose bizarre dans les dévellopements !!!!
par exemple dans mon bassin, j'ai un endroit naturel , on vas dire la friche avec algue sur 10 cms épais et plein de vase et d'autre endroits nickel, ben la repro des grenouilles se fait dans les algues la ou cet bien sauvage et bien sale mais bien pour elles!!!!
et je pense aussi que le 100% de réussite sa existe pas meme dans la nature, alors dans un espace clos et par un amateur qui obtiens du 50 % de viable je pense que cet très bien surtout avec des espèces tropical.
je dit bravo meme,
vous ètes pas de mon avis??
pascal84
 

Message non lupar xrank » Ven 13 Oct 2006, 22:24

ralphi a écrit :moi j'ai sorti une douzaine de grenouillettes cette année, aucune pattes d'allu pour l'instant, j'ai encore autant de tétards en développement qui ne présente pas de malformations.
Je n'utilise que de l'eau du robinet décantée, meme si elle est calcaire, ça n'a l'air de gêner personne, je change l'eau des tétards quand elle est trop sale car dans la nature leur eau ne doit pas être très propre non plus :roll: , je nourris les tétards aux pailletes pour poissons a 95%.
Donc rien d'exceptionnel, si ce n'est peut être la température car les tétards se développent à 20, 22 degrés. Ca prend desfois un peu de temps, mais ca a l'air de fonctionner, le terra des parents n'est pas chauffé non plus, et la temperature peut occasionellement et pour de courtes durées (quelques heures) descendre a 19 degrés sans gêner les bêtes, elle continuent de pondre tous les 8 a 15 jours selon son humeur.
En définitive, je me demande si la temperature n'aurait pas un rapport...mais je n'ai pas suffisemment de recul, puisque c'est la premiere année que je sors des petits, et la deuxième année que j'éleve des dendros :lol:

la t° a déjà été évoqueé effectivement pour donner des têtards plus vigoureux, j'avoue pas avoir fais de test l'eau est a t° ambiante donc a peu près la même que la tienne et les pattes d'allus des fois j'en ai des fois j'en ai pas.. avec les même paramètre pour les parents, les oeufs et le développement des tétards j'alterne différente nourriture, lailette, spiruline, nourriture congelé et parfois vivante (vers de vase)...
xrank
 

Message non lupar azur44 » Sam 14 Oct 2006, 14:46

Je n'ai pas eu le courage de lire les 6 pages du sujet mais je pence à une théorie dite moi ce que vous en pencer :lol:
Je pence que cela est dû à une mauvaise construction osseuse, car des tétards élevés dans des températures entre 25/27 °C ce dévellope justement plus vite, alors que des tétards élevé dans une eau à 21/23 °C constitue une armature osseuse beaucoup plus solide car le métabolisme c'est fait beaucoup plus lentement. Et des têtards élevé dans des eaux plus chaudes ont effectués un métabolisme plus rapide de leur constitution osseuse mais ne s'achève pas convenablement car cela c'est peut être faits trops rapidement. :wink:
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
Avatar de l’utilisateur
azur44
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 146
Inscription : Dim 10 Avr 2005, 23:51
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar linkia » Sam 14 Oct 2006, 14:51

c'est une des raisons qui peuvent expliquer les pattes d'allu
je ne sais pas si c'est du à ça, mais à l'époque où j'avais des pontes de leuco
avec pratiquement que des pattes d'allu, il faisait effectivement trés chaud !
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar azur44 » Sam 14 Oct 2006, 15:07

je pence aussi que sa pourai être une des probabilités certaine, en plus des différents facteur qu'ils soient peut être alimentaire des têtards et des parents mais je pence que la température comme je l'ai dit joue.
¨Parce que j'ai eu des pâtes d'allumettes pendant des fortes chaleurs certes il y avait un dévellopement du tétard mais beaucoup plus rapide, et je pence que le métabolisme osseux n'a pas le temps de suivre cette croissance accélérée. :wink:
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
Avatar de l’utilisateur
azur44
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 146
Inscription : Dim 10 Avr 2005, 23:51
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar azur44 » Sam 14 Oct 2006, 15:13

surtout que si l'on regarde le processus de dévellopement d'un tétards les pattes avant sont les derniers parties à ce dévelloper et ce sont elle qui subisse les conséquences d'une accélération trops rapide de la croissance du tétards, elles ne bénificient pas d'un dévellopemnt lent et de sorte elle finissent attrofiée par un manque de temps.
Qu'est ce que vous en pencez :shock:
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
Avatar de l’utilisateur
azur44
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 146
Inscription : Dim 10 Avr 2005, 23:51
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pascal84 » Sam 14 Oct 2006, 15:53

dans le principe sa tiens debout, mais dans la nature chez elle (tropical chaud /humide), qu'elle t° fait t'il ?? et en combien de temps met un tétar a ce dévellopé??
pourquoi en élevage faudrais t'il moins de t° ??
pascal84
 

Message non lupar linkia » Sam 14 Oct 2006, 20:12

pour répondre il faudrait que quelqu'un ayant eu des pontes à différentes saisons réponde
ce qui n'est pas mon cas :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Sam 14 Oct 2006, 20:15

ça sort un peu plus vite en été...
xrank
 

Message non lupar linkia » Sam 14 Oct 2006, 22:10

ça on sais :wink:
et question pattes d'allu c'est pareille ?
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Sam 14 Oct 2006, 23:51

bha oui y'en as des bonnes et des moins bonnes.. je suis pas convaincu a 100% que l'on devrait pas chauffer éventuellement faudrait avoir des relevés de t° des lieux ou les parents dépose leurs têtards.. la quantitée d'eau a l'état sauvage... une analyse en fait .. cette étude existe peut être dans un ouvrage étrangé.. stephane va peut être venir a la recousse :oops:
xrank
 

Message non lupar Ouaouaron » Dim 22 Oct 2006, 22:37

Je pense que mon dossier avance! Jusqu'à ce jour, j'étais persuadé que les pattes d'allumettes étaient causées soit par un problème de nourriture ou de lumière.
Et bien...
Voici mes dernières observations. Pendant que j'étais en vacances cet été, j'ai eu des pontes de galactonus et d'azuréus en même temps.
L'ami qui s'occupait de mes bêtes, a placé les têtards dans différentes boîtes, les boîtes ont été mélangées sans les identifier. Ils ont donc eu: même lumière, même température, même eau et même nourriture.
Ils sortent actuellement: tous les galactos sont parfaits, tous les azus ont des pattes d'allumettes.
DANS CE CAS-CI DONC, cela vient DES PARENTS...
Bernard.
Ouaouaron
 

Message non lupar Charly » Lun 23 Oct 2006, 15:59

Pour X effectivement des relevé de H. Divossen existent pour différentes espèces, mis à part les grenouilles de montagnes, les températures relevées se situent toujours au dessus de 23°C, mais elles peuvent êtres beaucoups plus élevées 30°C. Ces tenpératures élevées ne doivent pas durer très longtemps; un rayon de soleil sur un bromé et il y a une élévation de température, peut être même assez rapide. Un orage et il y a peut-être une chute importante et rapide, de même la qualité de l'eau, son acidité sa teneur en oxygène et autres doit varier assez considérablement, pour résister à ceci les têtards doivent assez peut sensible au milieu.
C'est surement différent pour les Phillobates ou les Epipdobates qui déposent les têtards dans des réservoirs d'eau plus important. Mais par exemple il me semble avoir lu que des têtards de tricolor ont étés trouvés dans des rivières dont la température était de 27°C.
Je reste persuadé que l'origine des pattes d'alumettes vient principalement des parents.
Charly
 

Précédent

Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)