logo DendroWorld
logo bourbon nature

thé à tétard?

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

thé à tétard?

Message non lupar bloda » Dim 16 Oct 2005, 10:23

Bonjour,

je souhaite débuter un élevage de dendros et je me pose certaines questions?

Pour l'élevage des tétard, il faut mieux:
une fontaîne avec un renouvellement de l'eau tous les jours
ou utiliser du thé à tétard?

Quel est l'intêret du thé à tétards?

Merci d'avance,

Xavier
Avatar de l’utilisateur
bloda
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam 15 Oct 2005, 10:19
Localisation : 10 Troyes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sehnsucht » Dim 16 Oct 2005, 11:25

si tu n'est pas encore aller la bas vas y
http://www.dendrogrove.com/soins/index. ... adpole_tea
Sehnsucht
 

Message non lupar sardaukar » Dim 16 Oct 2005, 11:28

le lien que te donne Sehnsucht est à lire mais tout dépend de ton envie.
est ce que tu as un peu de temps à leur accorder pour tes changements d'eau? (c'est vite fait)
combien de tétards as tu?
pour ce qui est du Tadpole Tea bien des gens n'en utilisent pas et ont cependant des résultats des plus corrects ... je pense particulièrement à un de nos amis Belges qui se reconnaitra :P :wink:
sardaukar
 

Message non lupar flem95 » Dim 16 Oct 2005, 11:50

Ayant toujours élevé mes tétards à l'eau du robinet (KH18 GH24 PH7) que je change tous les deux jours, j'ai voulu essayer avec le thé à tétards. Maintenant je coupe mon eau du robinet qui est trop calcaire avec de l'eau osmosée et je rajoute le thé, mais je continue de changer l'eau tout les 2 jours. L'intérêt du thé (pour moi), c'est de diminuer le PH et d'apporter pas mal d'oligo-éléments. Sinon, c'est en rien un produit indispensable.
Avatar de l’utilisateur
flem95
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim 22 Mai 2005, 23:55
Localisation : 45 (Loiret)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Dim 16 Oct 2005, 13:10

et rien ne peux remplacer les changements d'eau
cecel
 

Message non lupar philippe93 » Dim 16 Oct 2005, 13:58

mais pour certaines espece l'elevage communotaire est possible !!(pas toutes mal heureusement...)perso je preconnise l'elevage en aqua ! bien plus simple a gerer que des petit pots !!!(je parle d'un point de vue d'eau) en effet il est bien connu qu'il est plus simple d'avoir une eau stable dans un grand aqua que dans un petit!
je recherche toujour le moyen d'offir des cases a des tetards eleve seul mais dans une eau de grand aquarium...
(c po simple a comprendre hien ???) :lol:
philippe93
 

Message non lupar cecel » Dim 16 Oct 2005, 14:15

avec les pondoirs de poissons !
ou des petites cases accrochées aux paroies d'1 aqua qui se déversent les unes dans les autres pour tomber au sol dans 5cm d'eau, là où tu mets tes têtards en fin de développement
cecel
 

Message non lupar philippe93 » Dim 16 Oct 2005, 14:21

cecel a écrit :avec les pondoirs de poissons !
ou des petites cases accrochées aux paroies d'1 aqua qui se déversent les unes dans les autres pour tomber au sol dans 5cm d'eau, là où tu mets tes têtards en fin de développement
c ca !! mais je cherche (cherchai) comment faire mes petite case !!! j'avait pense au plaques de polycarbonate ! les sorte de toles plaqtique que l'on dispose sur les veranda! mais le probleme c que a mon avis c bien trop petit pour des tetards d'especs au dessus de la pumi voir de pumi!
par contre c tout a fait possible avec des especes comme imit,ventri,casta et C.O
si ca bvous interesse passer moi un mail !!!
(a titre indicatif ne passez que des mail et evitez les mp ! pour des raisons de place veillez aussi vider vos boites mail ce qui aiderai considerablement le telechargement du site et la vie de mon comunotee!)
philippe93
 

Message non lupar cecel » Dim 16 Oct 2005, 14:27

je vois pas ce que c'est, mais en verre, je trouve pratique (comme un filtre à décantation) je l'ai fait à plat (celui qui tient de la place), et c'est très possible, le même en vertical :wink:
cecel
 

Re: thé à tétard?

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 16 Oct 2005, 14:33

bloda a écrit :Bonjour,

je souhaite débuter un élevage de dendros et je me pose certaines questions?


la blonde a écrit :combien de tétards as tu?


la blonde a encore frappé :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Re: thé à tétard?

Message non lupar sardaukar » Dim 16 Oct 2005, 14:39

Sébastien 93 a écrit :
bloda a écrit :Bonjour,

je souhaite débuter un élevage de dendros et je me pose certaines questions?


la blonde a écrit :combien de tétards as tu?


la blonde a encore frappé :lol: :lol: :lol:


Sebastien a encore frappé !!! :lol: :lol:

je ne parlais que de suppositions, d'eventualités, de questions à se poser une fois que l'on a des tétards .... :roll:
sardaukar
 

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 16 Oct 2005, 15:03

mais oui mais oui, tout le monde va te croire, n'oublis pas que tu est blonde :lol: :lol: , meme si c'est beaucoup te demander :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar sardaukar » Dim 16 Oct 2005, 15:27

Sébastien 93 a écrit :n'oublis pas que tu est blonde

je me trompe ou c'est toi qui hier te gaussais à gorge déployée de l'orthographe du Neuneu? :lol: :lol: :lol:
deux fautes majeures pour une phrase de moins de dix mots ... pas mal Seb :wink:
sardaukar
 

Message non lupar philippe93 » Dim 16 Oct 2005, 15:49

mais oui ...
pour ce qui est de ton intalle sardau (il me semble avoir vue de tofs) elle est bien trop grosse!
les plaques de polycarbonates c ca Image ce materiau coupe en bandes de 10cm de hauteur serai parfait ! d'un cote un grillage fin et de l'autre rien! cela ferai des cases de 3x3x10 (LxlxH)ou plus ! le probleme c'est que pour moi c trop juste pour des tetards de grosse espece puisque le plus gros trouve est de 2x2 (Lxl) mais je pense que ca serat pas mal pour de la petite espece !
les "tube" de la plaque tremperai sur 7/8 cm dans l'eau ce qui l'aisserai sans doute de la place pour les tetarde ! avec une curculation d'ea&u en dessous qui degagerai les depots fait parle les tetards vers une partie plus filtree ce qui eviterai l'entretien cotidien (autre que le distrib de bouffe) au tetards!

toutes mes tricos sont sortie d'un bac communotaire avec durant leurs developement aucun chanchement d'eau juste une filtration via aun bac de decante ...je fait un tit schema pour bien expliquer ...(je ne suis pas infographiste donc indulgence svp...)Image voici un aqua comunautaire (ne vous occupez pas de la partie rouge pour le momment) donc c un bac normale avec decante comme tout aquarium d'ensemble !! vous y disposez des plantes de facon a offrir des abris a toute vos tetards eleve dans ce bac (mais cecu n'est que pour certaines espece omnivore et non canibale ... apres pour la partie rouge vous avez Image des eppaisseurs de plaque de polycarbonate de facon a assembles une sorte de bac biais ... un bas avant tu collage disposez une grille fine de facon a eviter au tetards de sechapper de leur "cage" ... surtout laisser ouvert le haut de cette fabrication de facon a ce que le tetards en fin de metamoorphose puisse sortir tranquillement de c'ette fabrication !!! ainsi vous verez vos grenouillette prete a etre transfere simplement en regardant la quelle ce balade sur l'installe ... ! ne deposez rien sur cette installation de facon a eviter de voir vos grenouillette ce noyer !! disposez les plaques de facon a ce qu'elle soit biaise pour aider la sortie de l'eau... tout en fermant le haut de l'aquarium de facon a eviter les fuite de dendros ...

c un moyen pratique et surtout esthetique d'elevers un grand nombre (voir tres grand) de tetards le changement d'eau ce fait simplement et de facon repetitif !!
c'est simplement un aquarium avec une idee artificiel de l'elevage de dendrobates dans des bromes! ...
philippe93
 

Message non lupar philippe93 » Dim 16 Oct 2005, 15:53

he oui meme si les petits francais n'ont pas de betes ils ont des idees :P
(enfin surtout moi ...)
philippe93
 

fontaîne à tétard

Message non lupar bloda » Dim 16 Oct 2005, 17:28

J'ai ressorti mes vieux terrario magazine et j'ai retrouvé une photo de la fontaîne qu'utilise Charly Merminod, très ingénieux!!
pour info c'est le terrario n°16 de novembre 1998.

Xavier[/img]
Avatar de l’utilisateur
bloda
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam 15 Oct 2005, 10:19
Localisation : 10 Troyes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 16 Oct 2005, 19:24

sardaukar a écrit :
Sébastien 93 a écrit :n'oublis pas que tu est blonde

je me trompe ou c'est toi qui hier te gaussais à gorge déployée de l'orthographe du Neuneu? :lol: :lol: :lol:
deux fautes majeures pour une phrase de moins de dix mots ... pas mal Seb :wink:

faut bien essayer de se mettre a ton niveau pour que tu comprennes, tu as installé un detecteur de fautes pour progresser??
attention tu risque de perdre de ta blondeur :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar cecel » Mar 18 Oct 2005, 02:38

ça peut se faire avec des casiers séparés pour des têtards canibales :wink:
et si ton bac à décante est prévu pour une hauteur d'eau de 5 ou 10cm, y'a moyen en instalant des ilots de laisser les grenouillettes descendre toutes seules en bas!
ça fait rêver !
cecel
 

Message non lupar laurent78 » Mar 18 Oct 2005, 11:57

Sans parler de pierre mais plutot de petit caillou que j'apporterais à l'édifice il me semble que la sphaigne bouille aisi que les glands d'aulne sont utilisés pour leur pouvoir acidifiant.
En effet, lorsque le ph est inférieur à 7, les champignons ne se développent pas ou peu et ainsi on
évite les attaques fongiques sur les oeufs.
Ces procédés sont courrament utiliés avec des oeufs de killis annuels stricts nécessitant une diapose.
A noter également, qu' Aquatic Nature a développé un extrait d'écorce de chêne qui permet d'acidifier l'eau.
laurent78
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)