logo DendroWorld
logo bourbon nature

1er tétards bastimentos

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

1er tétards bastimentos

Message non lupar xrank » Sam 17 Déc 2005, 12:19

hello les amis, ce matin je vois quoi ... plus rien dans la gelée mais une basti avec un tétard sur le dos.. par contre fait étrange... si c'est bien le mâle qui transporte, et bien j'ai 2 mâles, car a ma grande surprise celui qui avait sur le dos et bien c'est pas le même qu je voyais garder la ponte :? décidément y'a tjs des choses curieuse chez moi.. donc mon trio serais 2 mâle et 1 femelle. ( désolé Mick) mais celui que j'ai vue chanté c'éatis le petit mâle a Cecel, je peux pas le louper celui là.. alors si vous avez des explications elles seront les bienvenue...
xrank
 

Message non lupar Ben » Sam 17 Déc 2005, 12:45

normalement chez les pumi c la femelle qui porte les têtards à l'eau.
Ben
 

Message non lupar xrank » Sam 17 Déc 2005, 13:12

:shock: hé je suis un gros nul en fait... j'ferais mieux d'élever des escargots... merci quand même de ta réponse... :oops: :oops: en fait je suis pas très consciencieux sur les comportements... ça ressemble bcp a "je met des dendos dans un bac et j'attends".. honte sur moi.. certains on somme toute peut être pas tord a mon sujet...
xrank
 

Message non lupar cecel » Sam 17 Déc 2005, 14:10

xrank a écrit ::shock: .. certains on somme toute peut être pas tord a mon sujet...

rhooooooo, qui a osé blasphèmer, qu'on s'assoie dessus :lol:

:smt038 bravo à toi, à Mick, et vive le ptit mâle orange (un ptiot gars du pays de Gex) :lol: encore 2 ou 3 mois pour voir courir des points rouges dans ton terra si tout se passe bien !
dommage que t'as plus tes tricos, t'aurais pu rajouter un ou deux oeufs pour blinder en nourriture :wink:
cecel
 

Message non lupar Ben » Sam 17 Déc 2005, 14:15

Bas c pas un prob c'est deja pas mal d'avoir des têtards de pumi c'est là l'essentiel
Ben
 

Message non lupar xrank » Sam 17 Déc 2005, 14:42

don je résume c'est donc une femelle qui a porté le tétard.. soit... mais pk j'ai retrouvé le petit mâle dans la péloche :shock: punaise je comprend rien...
xrank
 

Message non lupar mick » Sam 17 Déc 2005, 15:52

yes c la femelle qui transporte les tetard cher tout les eggs feeder je pence que c comme sa ... t es sur que c un male ? :wink:
mick
 

Message non lupar Ben » Sam 17 Déc 2005, 15:59

Par contre le mâle s'occuppe de ses oeufs c'est principalement lui qui gère la ponte avant l'éclosion à ce que j'ai vu
Ben
 

Message non lupar mick » Sam 17 Déc 2005, 16:14

il humidifier la ponte .... parais mm quil bouffe les oeufs qui son pas bon..ta deja vue cher toi ben ??
mick
 

Message non lupar Ben » Sam 17 Déc 2005, 17:36

Oui j'ai vu ça quand ils humidifient leur pote par contre j'ai pas vu le pere directement manger les mauvais oeufs mais dans certaines pontes les oeufs mauvais avait disparu. Chez les pumi c le travail collectif qui prime!
Ben
 

Message non lupar xrank » Sam 17 Déc 2005, 17:54

là je sais pas mais le mâle est dans la péloche.. j'y comprend plus rien.. de toute façons c pas grave comme c eux qui font tout.... reste plus qu'a aller a bruxelle chercher des collembolles....
xrank
 

Message non lupar Ben » Sam 17 Déc 2005, 19:11

a oui collembole obligé, faut en faire une bonne production. Plutôt l'espèce europeene(?) la petite blanche. C'est apparement plus pratique pour les bébés de les attraper et la poudre tiens mieu sur eux je trouve par rapport aux tropicaux.
Ben
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 18 Déc 2005, 12:26

moi je c plus ou j' en suis je vien encore de trouver une ponte, ca n' arrete pas!! et pas vu le moindre tetard! :(
AnGeL_01
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)