logo DendroWorld
logo bourbon nature

Elevage de têtards en groupe

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Elevage de têtards en groupe

Message non lupar Chris » Sam 17 Juil 2004, 08:00

Hier, sur lyon, j'ai vu dimitri, un éleveur que m'avais envoyé yves (il avait un pb de droso). En parlant, il m'a indiqué avoir déjà élevé un groupe de têtards de dendro (des tincto, je crois), sans les séparer.
D'après lui, bien nourris, cela ne pose pas trop de pb, sauf si un têtards est plus petit que les autres. celui-là se fait bouffer. Mais comme ce genre de têtard malingre risque de ne pas donnee de bonne grenouille.....

J'avais lu cela sur des site américains. Quelqu'un a déjà essayé ? Yves ?
Chris
 

Message non lupar xrank » Sam 17 Juil 2004, 10:29

c possible dans un grand bac très planté j'ai vue une photo sur je sais plus quelle site un japonais faisais ça il me semble.... ça permet effectivement une selection naturelle plus rude mais je pense que les éleveurs préfère et c normale assurer le coup en élevnat leurs jeunes individuellement...
xrank
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Sam 17 Juil 2004, 11:53

les américains font comme ça meme s'ils ont tendance à passer au systeme d'élevage allemand (en individuel)
URBAN FROGZ
 

Message non lupar xrank » Sam 17 Juil 2004, 12:01

t'as plus le liens eric sur le site du mec qui élèves ces tadpole dans un grand bac ?
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Sam 17 Juil 2004, 12:11

Pas mal d'americains et de japonais font cette procédure qui marche tres bien en prônannt effectivement la selection naturelle , ils melangent même les especes dans un même bac muni de nombreuses (tres nombreuses) cachettes (beaucoup de plantes, bref une sorte de petit aquarium avec une partie emergée qui permets aux tetards de sortir de l'eau, mais il faut dire une chose c'est que les personens consernées (WILDSKY notament) n'ont pas trop de probleme pour avoir des tetards, je pense donc que le jour ou nous arriverons glorieusement au niveau de production regulier et stable de certains de nos voisins frontalier, nous pourrons nous amuser a ce genre d'experience, mais alors actuel , avec le pauvre taux de reproduction en france obtenu par le peu d'eleveur qui ont la chance d'avoir un peu de repro, il est plus prudent de faire des methode traditionelles , qui du reste sont tout a fait éprouvées par nos voisiins justement.
Par ailleurs si ce phénomène d'élevage en groupe avait pour but un simplification de la gestion des tetards (un coup de flèmardise quoi ), il est bon de se rapeller d'une part qu'il existe des especes qui permettent d'elever les tetards en groupe et que d'autre part cet entretient fait partie des règles du jeux et il est largement mis a l'epreuve et validé
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Invité » Dim 18 Juil 2004, 20:42

Effectivement, on peut élever plusieurs têtards de leuco en même temps( expérimenté).
pour celà il faut surtout de la surface(80 x40 x40) avec 10 cm d'eau, des plantes aquatiques et des pierres. Chaque têtard va faire son territoire.Il y aura quelques morceaux de queue gignotés.
En Guyane, un collecteur a trouvé un bidon(type 200L) plein d'eau .. et de têtards de tincto....à vos épuissettes :lol: mais aussi beaucoup de larves de moustiques etc..
Tout dépend de la quantité de nourriture et puis si quelques uns se font manger, on n'ira pas compter.
Nous n'en sommes pas là et nos petites boites ne sont pas faites pour en élever plusieurs en même temps.
Invité
 

Message non lupar Charly » Mar 20 Juil 2004, 15:58

J'ai élevé des têtards de galactonotus mélangés à des têtards de Scinnax (une rainette équatorienne) les têtards de galactonotus passaient lesr temps à chasser les autres ils en on mangés quelques uns.
Charly
 

Message non lupar philippe93 » Ven 23 Juil 2004, 13:14

y as til un site ou on peut voir ca?????donc lien et photos si possible :wink: merci
philippe93
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 23 Juil 2004, 19:05

D'apres mes souvenirs de ma visite chez yves, il me semble qu'on peut également réunir sans risque les tetars lorsqu'ils ont les quatre pattes... Quelqu'un put m'en dire plus à ce sujet??
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Ben » Ven 23 Juil 2004, 20:33

noramlement a partir du moment ou les tétards d'anoure ont leur 4 pattes bien formées il ne se nourrissent plus et vivent sur leur reserve (la queue)
Ben
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron