Page 1 sur 1

Elevage de têtards en groupe

Message non luMessage posté...: Sam 17 Juil 2004, 08:00
par Chris
Hier, sur lyon, j'ai vu dimitri, un éleveur que m'avais envoyé yves (il avait un pb de droso). En parlant, il m'a indiqué avoir déjà élevé un groupe de têtards de dendro (des tincto, je crois), sans les séparer.
D'après lui, bien nourris, cela ne pose pas trop de pb, sauf si un têtards est plus petit que les autres. celui-là se fait bouffer. Mais comme ce genre de têtard malingre risque de ne pas donnee de bonne grenouille.....

J'avais lu cela sur des site américains. Quelqu'un a déjà essayé ? Yves ?

Message non luMessage posté...: Sam 17 Juil 2004, 10:29
par xrank
c possible dans un grand bac très planté j'ai vue une photo sur je sais plus quelle site un japonais faisais ça il me semble.... ça permet effectivement une selection naturelle plus rude mais je pense que les éleveurs préfère et c normale assurer le coup en élevnat leurs jeunes individuellement...

Message non luMessage posté...: Sam 17 Juil 2004, 11:53
par URBAN FROGZ
les américains font comme ça meme s'ils ont tendance à passer au systeme d'élevage allemand (en individuel)

Message non luMessage posté...: Sam 17 Juil 2004, 12:01
par xrank
t'as plus le liens eric sur le site du mec qui élèves ces tadpole dans un grand bac ?

Message non luMessage posté...: Sam 17 Juil 2004, 12:11
par Imitator92
Pas mal d'americains et de japonais font cette procédure qui marche tres bien en prônannt effectivement la selection naturelle , ils melangent même les especes dans un même bac muni de nombreuses (tres nombreuses) cachettes (beaucoup de plantes, bref une sorte de petit aquarium avec une partie emergée qui permets aux tetards de sortir de l'eau, mais il faut dire une chose c'est que les personens consernées (WILDSKY notament) n'ont pas trop de probleme pour avoir des tetards, je pense donc que le jour ou nous arriverons glorieusement au niveau de production regulier et stable de certains de nos voisins frontalier, nous pourrons nous amuser a ce genre d'experience, mais alors actuel , avec le pauvre taux de reproduction en france obtenu par le peu d'eleveur qui ont la chance d'avoir un peu de repro, il est plus prudent de faire des methode traditionelles , qui du reste sont tout a fait éprouvées par nos voisiins justement.
Par ailleurs si ce phénomène d'élevage en groupe avait pour but un simplification de la gestion des tetards (un coup de flèmardise quoi ), il est bon de se rapeller d'une part qu'il existe des especes qui permettent d'elever les tetards en groupe et que d'autre part cet entretient fait partie des règles du jeux et il est largement mis a l'epreuve et validé

Message non luMessage posté...: Dim 18 Juil 2004, 20:42
par Invité
Effectivement, on peut élever plusieurs têtards de leuco en même temps( expérimenté).
pour celà il faut surtout de la surface(80 x40 x40) avec 10 cm d'eau, des plantes aquatiques et des pierres. Chaque têtard va faire son territoire.Il y aura quelques morceaux de queue gignotés.
En Guyane, un collecteur a trouvé un bidon(type 200L) plein d'eau .. et de têtards de tincto....à vos épuissettes :lol: mais aussi beaucoup de larves de moustiques etc..
Tout dépend de la quantité de nourriture et puis si quelques uns se font manger, on n'ira pas compter.
Nous n'en sommes pas là et nos petites boites ne sont pas faites pour en élever plusieurs en même temps.

Message non luMessage posté...: Mar 20 Juil 2004, 15:58
par Charly
J'ai élevé des têtards de galactonotus mélangés à des têtards de Scinnax (une rainette équatorienne) les têtards de galactonotus passaient lesr temps à chasser les autres ils en on mangés quelques uns.

Message non luMessage posté...: Ven 23 Juil 2004, 13:14
par philippe93
y as til un site ou on peut voir ca?????donc lien et photos si possible :wink: merci

Message non luMessage posté...: Ven 23 Juil 2004, 19:05
par URBAN FROGZ
D'apres mes souvenirs de ma visite chez yves, il me semble qu'on peut également réunir sans risque les tetars lorsqu'ils ont les quatre pattes... Quelqu'un put m'en dire plus à ce sujet??

Message non luMessage posté...: Ven 23 Juil 2004, 20:33
par Ben
noramlement a partir du moment ou les tétards d'anoure ont leur 4 pattes bien formées il ne se nourrissent plus et vivent sur leur reserve (la queue)