logo DendroWorld
logo bourbon nature

stimulation repro pumilio

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

stimulation repro pumilio

Message non lupar aboriginal73 » Jeu 05 Jan 2006, 00:32

Hello !

il y a une semaine j'ai acheté un couple de D. pumilio "cayo de agua" à al ferme tropicale.

ils sont dans un terra de 50*50*50
T° : 26°C le jour et 21°C la nuit
sytème de brumisation
bcp de végétation et 2 grosses bromés

le mâle semble très motivé pour la repro (il chante toute la journée et quand il apperçoit la femelle c'est encore pire !) pas contre la femelle ne semble pas du tout intéressée...

question : pourquoi la femelle n'est pas intéressée : pb de mâle ? pas dans le terra depuis assez longtemps ? conditions environementales mauvaises ?

j'hésite à racheter une autre femelle pour stimuler la repro, pensez-vous que ça soit une bonne chose ? ou suffit-il que j'attende tout simplement qu'elle soit en bonne disposition ?

merci de me faire par de vos expériences

Olivier
aboriginal73
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 05 Jan 2006, 01:06

dans ce cas la patience! j' ai du attendre 4 mois apres l' introduction de ma femelle basti avant la premiere ponte! et le male pareil etait toujours derriere elle j' espere que chez toi cela sera plus rapide mais il ny a qu' une chose a faire attendre... ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar cecel » Jeu 05 Jan 2006, 04:37

salut Olivier,
si tu as les moyens de racheter une femelle, fais le! avec la poisse qui peut arriver sur les couples, c'est mettre les chances de ton côté :D

sinon, comme Angel
le mâle est mature, mais la femelle a peut-être pas ce qu'il faut pour pondre
les miennes commencent à peine à faire 2 tout petits oeufs (vraiment petits) sur des feuilles, mais ça fait une paye que le mâle nous inonde de chants :lol:
cecel
 

Message non lupar aboriginal73 » Jeu 05 Jan 2006, 10:01

merci pour ces infos... je pense effectivement que je vais attendre, et on verra bien ce que ça donne !

Olivier
aboriginal73
 

Message non lupar aboriginal73 » Jeu 05 Jan 2006, 13:18

en fait j'ai peur que de rajouter une femelle ça ne soit trop juste au niveau place dans le terra (50 x 50 x 50)
aboriginal73
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 05 Jan 2006, 13:25

oui et puis les pumilio c mieu en couple!
AnGeL_01
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)