logo DendroWorld
logo bourbon nature

tetard d'auratus albinos

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Message non lupar dav42 » Jeu 01 Déc 2005, 19:22

Ben a écrit :Il n'y a pas que les malanines chez l'homme!! comme pigment, on serait dans la CENSURE pour pouvoir respirer si il n'y avait que ça... :) il y a beaucoup de pigment chez l'homme (entre autre).

Exact, erreur de ma part :wink: ! il y a caroténoïdes et ferreux


Définition 'Albinisme' : absence héréditaire de pigmentation.

Donc s'il reste du jaune, donc des pigments, alors ce n'est pas un albinos complet !


post ré edité, pense à utiliser la fonction editer
dav42
 

Message non lupar Ben » Jeu 01 Déc 2005, 21:00

Ben c pas la définition que j'ai ;)
Et pour cause des pigments se retrouvent partout dans l'organisme notament le plus connu avec les mélanines : l'hémoglobine qui permet le transport de l'oxygène dans l'orga. Aprés il est vraiqu'il y a plusieurs types d'albinismes partiels ou totales. Chez les dendro c'est arrivé sur plusieurs espèces comme auratus (j'ai vu que des birkhan albinos, des imit certains morphe de tincto reticulatus phyllo.
L'oeil rouge est l'indice bien connu de l'albinisme
Ben
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 01 Déc 2005, 21:05

Ben a écrit :L'oeil rouge est l'indice bien connu de l'albinisme

heu c'est malheureusement pas si simple que ca ....pas mal d'animaux ont le syeux rouges et peuvent etre blancs sans pour autant etre albinos ...
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Ben » Jeu 01 Déc 2005, 22:45

Ben si les yeux rouge comme celà c de l'albinisme et je rappelle encore qu'il y a divers types d'albinismes et tout les individus albinos au sens large n'ont pas forcement les yeux rouges par contre. quels autres mutants on les yeux rouges comme ça (à part avec le flasch de nos appreils photos :) ) celui qui me parle d' Agalychnis :arrow: .
Ben
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 01 Déc 2005, 22:53

je ne parle aps forcement de dendro mais je peux te montrer des quantités d'animaux avec le yeux rouges et qui ne sont pas albinos :Dj'en ia une demi douziane a la maison
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Ben » Jeu 01 Déc 2005, 23:24

moi non plus :)
par contre les yeux de chinchillas n'ont rien a voir avec les yeux d'albinos ?? A moins que ce soit des chinchillas albinos biensûr. Aprés se méfier de ce genre d'animaux qui peuvent être ultra selectionné et les croisement permettent d'obtenir des trucs bisarres. Mais là vraiment je ne vois pas trop de quoi tu parles. Et je ne parle pas d'oeil partielement rougeatre je parle bien des yeux d'albinos je ne vois pas d'autres mutation entrainant les mêmes yeux rouges sans une part d'albinisme dessous. Franchement je vois pas.
Ben
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 01 Déc 2005, 23:36

Image

Image

Image

Image

j'en ai plein d'autres :D
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar wizard » Jeu 01 Déc 2005, 23:50

ils sont terribles :shock: :D
wizard
 

Message non lupar tristitia » Ven 02 Déc 2005, 00:22

Je suis pas aussi pointue que vous en génétique, mais je peux donner encore un exemple d'un animal que je connais qui à les yeux rouges sans être albinos, c'est la mutation Lutinos (exemple chez les oiseaux) ...
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 02 Déc 2005, 00:57

bon comment faire.. ici une image témoin
que les gens qui foutent le feu au voiture c'est pas les jeunes des banlieux
juste pour détendre l'atmosphère

Image

il y a aussi le chichi des banquises a vous de trouver...

Image
xrank
 

Message non lupar Ben » Ven 02 Déc 2005, 10:29

Comme je l'ai dit avant il y a plusieurs cas d'albinisme et plusieurs gènes dont les mutations entrainent des cas d'albinismes. Et il faut se méfier des formes domestiques selectionnées par l'homme (gros exeple avec les euble ou les gut, ne parlons pas des rongeurs!) certaines phases sont des combinaisons de plusieurs types de mutations. Des défauts de la mèlanine existe aussi dans d'autre cas de mutant leucistisme. Toutes les mutation type albinisme ne s'appelle pas forcement albinos qque chose. Le piedbaldisme est une forme d'albinisme de même que pour moi la mutation Lutino aussi gonosomique est une forme d'albinisme.
Pour les chinchilas même si ils ont des yeux bisarres je vois pas trop en quoi il se reprocherait d'albinos ils ont de la mélanines que ce soit sur leur robe ou dans leur yeux, on voit du noir c'est pas comme les yeux d'albinos. Et comme je l'ai dit méfiance avec ce genre de béte ultra selectionné, les chinchilas "sauvages" n'ont pas les yeux comme ça il peut y avoir de l'albinisme même chez tes bétes. La génétique est trés complexe c'est ma période en cours en ce moment et je peux vous dire que c'est loin d'^tre aussi simple que ça c bien la CENSURE.
Ben
 

Message non lupar xrank » Ven 02 Déc 2005, 10:47

effectivement les chinchillas subissent la manipulations génétiques pour satisfaire les propriétaires avide de nouveau morphs, mais là c'est un autre débat... ou là je sent la pente savoneuse... :oops:
xrank
 

Message non lupar stephane » Ven 02 Déc 2005, 11:00

Ben, puisque tu est en plein dedant la genetique en cour (quel niveau ?) peut-etre pourait tu nous faire un jolie article avec ce que tu aura appris ?? (si ta plus de 4 au partiel bien sur :twisted: :twisted: :twisted: ) ... bien sur, si il y a d'autre apprentis (voire Maitre) de la genetique ;) ...
stephane
 

Message non lupar Ben » Ven 02 Déc 2005, 11:53

Niveau Master et cette année licence de biochimie (pour préparer un prochain master 2, c compexe! :) ) et j'ai eu plus de 4 a mes différents partiels de génétique (tant que c pas des math ça va).
Pour ce qui est d'un article je vois pas trop ce qui pourrait être interessant c super large la génétique et surtout les parallèles avec les dendro j'aurai du mal à trouver. En plus la génétique c pas trop mon truc, c'est sympa mais faut pas en abuser.
C'est déjà bien le bordel chez la droso avec ses 4 chromosomes alors s'étendre à qque chose de plus complexe :D .
Ben
 

Message non lupar philippe93 » Ven 02 Déc 2005, 15:51

heu faut dire si mes postes font chier ??? car si a chaque fois que je depose un mot sur le forum il fini a la casse autant me le dire que je ne perde pas mon temps !!!
donc je recommence mon poste efface plus haut


"merci le flash..."
pour les yeux rouge des chinches!
philippe93
 

Message non lupar Ben » Ven 02 Déc 2005, 17:14

Pourquoi moi je trouve que ça fait une discussion interessante
Ben
 

Message non lupar philippe93 » Ven 02 Déc 2005, 17:21

car le poste "merci le flash" fut efface car visiblement sans interes... enfin c'est ce que j'en deduit :evil:
philippe93
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 02 Déc 2005, 17:24

philippe93 a écrit :car le poste "merci le flash" fut efface car visiblement sans interes... enfin c'est ce que j'en deduit :evil:


exact !
ramarque sans interret dans un post qui lui est interessant, inutile de diluer uen fois de plus
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar philippe93 » Ven 02 Déc 2005, 17:49

je fesait constater la presence des yeux rouge avec la cause du flash ...
c'est vachement diluant et ca a rien a avoir avec le bebat qui ce deroule entre ben et toi sans doute ???
mais bon je ne suis qu'un neuneu apres tout !!!

de plus la selection de tes different phase de chinches ont sans nul doute une part d'albinisme ...
tu obtiens different type selon les croisemenet ...

(je sait pas pourquoi mais tu commence a me saouler dur toi)
philippe93
 

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 02 Déc 2005, 19:40

tu les as deja vu les chinchilla de TNT ???
ils ont les memes yeux que sur la photo donc aucun effet de flash
TNT n'aurais quand meme pas posté ca si c'etait du à l'effet du flash...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar dav42 » Ven 02 Déc 2005, 19:42

A savoir, qu'une simple dilution de mélanine de 50% peut entrainer un effet 'yeux rouges' chez certains animaux. (perroquets par exemple)
J'ai il y a lgtps regardé la génétique des chinchillas, et il me semble qu'il existe des mutations présentant ce phénomène (beige?)

Après la sélection et la combinaison ne sont que des travaux pour créer des lignées, rien à voir avec des manipulations 'de farfelu'. Par contre il faut bien suivre son élevage pour ne pas polluer le 'type sauvage' et pour garder des lignées bien pures sans êtres porteuses de mutations.

A savoir aussi que l'on utilise beaucoup le mot 'morph' et ceci par abus de language, on devrait parler de 'phénotype' (génotype étant le patrimoine génétique). De même que pour les serpents on utilise le mot 'phase', pour nommer certain phénotypes qui sont des 'mutants' (hypo-mélanique par ex.) et aussi pour nommer des variétés (Miami) alors que ce sont 2 choses différentes.

La génétique n'est ni plus ni moins que du calcul de proba, et de distribution (calcul des diverses combinaisons possibles de gamètes) et perso je pense que c'est hyper intéressant de comparer les dendro à d'autres animaux. Par exemple l'hyper-mélanisme s'exprime chez les oiseaux par le fait d'avoir plus de noir que le type sauvage, chez le chinchilla, il me semble qu'il s'agit d'un truc style 'black-velvet', chez les serpent il y a l'hyper-érythrisme avec l'élaphe blood-red etc etc ..
Perso je pense que l'étude de la souche birkan-line, qui semble présenter une belle dilution du noir peut être sympa ! Hypo-mélanisme ??? mutation ? polygénique ?
Et le bleu ? mutation ou sélection naturelle de lignée ?

:wink:
dav42
 

Message non lupar philippe93 » Ven 02 Déc 2005, 20:01

Sébastien 93 a écrit :tu les as deja vu les chinchilla de TNT ???
ils ont les memes yeux que sur la photo donc aucun effet de flash
TNT n'aurais quand meme pas posté ca si c'etait du à l'effet du flash...
oui je les ai vue ...
et tu constateras facilement la lumiere du flsh sur les photots ... connaissant parfaitement l'eclairage de la piece a tnt et la dispo des cages ...
philippe93
 

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 02 Déc 2005, 20:06

et quand on te prend en photo au flash on peut voir le coup de flash dans tes yeux sans pour autant que tu ai les yeux rouges
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar dav42 » Ven 02 Déc 2005, 20:09

mathieu a écrit :Ca faut le demandé au Dr Birkhahn :D


Oui, si tu le connais pas de problèmes tu peut lui en toucher mot :wink: , mais alors on sera tributaire de ce qu'il veut bien nous dire :wink: et beaucoup de gens n'aime pas dévoiler leur secrets :wink:
dav42
 

Message non lupar philippe93 » Ven 02 Déc 2005, 20:13

Sébastien 93 a écrit :et quand on te prend en photo au flash on peut voir le coup de flash dans tes yeux sans pour autant que tu ai les yeux rouges
j'ai sans doute pas le meme type de retine que ce genre de bete nocturne ...
sache que les animaux nocturne ont plus de recepteurs de lumiere que les animaux diurne ...
cela depend aussi de l'inclinaison du flash ...
bref tout cela pour dire malgre tout que les photos sont prisent au flash...
et si tu regarde bien les colorations naturel des chinches tu te rendras vite compte de par la coloration du pellage la majeur partie de ses phases sont a base d'albinisme (je ne sait pas comment ca ce dit)
philippe93
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 02 Déc 2005, 20:16

dommage philippe, mais le sphotos ont ete prises sans flash ...he oui le pelage des chinchillas a la propriété de dénaturer les couleurs si photographié au flash, toute sles couleurs ressortent comme grises ou au moins grisatres (peut etre est ce un effet du gris soujascent de la lignée puisque a l'etat sauvage les chinchillas sont gris ...bien qu les chinchillas actuels meme gris n'aient jamais existé a l'etat sauvage).
Donc, et avant tout, evite des assertions inconsidérées surtout quand tu ne connais pas les données du probleme.
Qui plus est la correction étant de mise,
philippe93 a écrit :(je sait pas pourquoi mais tu commence a me saouler dur toi)

je te signale que jusqu'a plus ample informé si la situation ne te convient pas, la meilleur solution pour toi est d'éviter ET par ton comportement ET par tes dires de provoquer ma desaprobation!
En locurence quand on ne sait pas on pose la question, tu aurais pu dire " ce ne serai pas un effet de flash ?" ou au moins si c'est pour narguer ton interlocuteur (en l'ocurence moi) rajouter un smiley adequat; mais non ...fort de tes certitudes, tu denigres...une fois de plus comportement inadmissible qui ne peut plus durer; donc changement radical ou sanction, je connais ton aversion pour l'autorité mais malheureusement pour toi c'est comme ca que la société est faite et la majorité sy complait.

Maintenant ce post reprend son sens initial que je trouve interessant, libre a chacun d'y participer de façon interessante comme c'etait le cas ou de s'en abstenir.
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar philippe93 » Ven 02 Déc 2005, 20:20

Imitator92 a écrit :je te signale que jusqu'a plus ample informé si la situation ne te convient pas, la meilleur solution pour toi est d'éviter ET par ton comportement ET par tes dires de provoquer ma desaprobation!
une fois de plus comportement inadmissible qui ne peut plus durer; donc changement radical ou sanction, je connais ton aversion pour l'autorité mais malheureusement pour toi c'est comme ca que la société est faite et la majorité sy complait.
c'est toi qui vois ... moi je m'en tape ...
j ne suis pas la majoritee !!! je ne suis que moi ...
philippe93
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 02 Déc 2005, 20:21

c'est vu, tu es prevenu et il n'y aura pas de nouveau rappel .
discution close
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Précédent

Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)