logo DendroWorld
logo bourbon nature

Tetard et taux de réussite...

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Tetard et taux de réussite...

Message non lupar Gueven » Mer 28 Juil 2004, 00:03

Salut à tous,

tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pouvoir apporter mes opinions et expériences plus souvent... mais le temps me manque entre le boulot, la copine et les passions...

Bref... :oops:

J'ai actuellement 6 tétards de 32 et 28 jours, tous en super forme. Je voulais savoir si vous avez déjà eu des cas semblables et surtout savoir si ils ont tous survécu...

Bah oui, encore 3 éclosions aujourd'hui et 4 embryons très très prometteurs...

Cela me fait donc 14 bébêtes potentielles... Mais dois-je m'attendre à des fins impromptues du côté de smes 6 tétards en pleine forme???

Je dis ça parce que je ma pose maintenant une quesiton essentielle : prévoir un autre terra ou attendre???!!!!

Aidez-moi, racontez moi tout!!!

Pour rappel, c'est la première fois que j'ai un couple et déjà 6 pontes, la première foireuse et les autres très prometteuses...

Est-ce souvent constaté... y-a-t'il beaucoup de décès après lke premier mois? Peut-être avec l'apparition des première papattes...

A+

Gueven, heureux comme un... comme un... enfin bref j'suis hyper content... burp!!!
Gueven
 

Message non lupar Amphiprion » Mer 28 Juil 2004, 00:17

Pour ma courte experience avec les ponte leuco

j'ai actuellement 10 tetard et 6 oeufs, un fois feconde j'ai pour l'instant un taux de reussite de 100% (bien sur faire un taux sur si peu ca veut pas dire grand chose)

J'avais pour teste laisse une ponte dans le terra et c'est la seule qui a mal tournee.

Desole de pas pouvoir t'eclairer plus car j'en suis au meme stade que toi ;)
Amphiprion
 

Message non lupar Gueven » Mer 28 Juil 2004, 00:31

Tant pis... adviendra ce que pourra...

A+ cher ami.

Maitre Yoda, en pleine phase de léthargie intellectuelle... zzzZZZZ :lol:
Gueven
 

Message non lupar xrank » Mer 28 Juil 2004, 06:53

ça dépend des parents avec mes auratus sur je sais pas combien de pontes souvent presqu'a terme j'ai 0% (la dernière me laisse quelques espoirs) ce serais du a une imcompatibilitée des parents...
xrank
 

Message non lupar Gueven » Mer 28 Juil 2004, 09:29

Que l'on se comprenne bien, je parle bien de têtards, no pas d'embryons.

Par embryon, je parle du têtard qui n'est pas encore sorti de sa gangue.

PAr têtard, je parle de la bête qui nage dans son bocal qui se goinfre à longueur de temps et sur lequel pousse des papattes...

Si nous parlons bien de la même chose, j'aimerais savoir à quel stade cela foire?!

Moi je persiste à croire que si le têtards semble en bonne voie alors qu'il parait en pleine forme (nageur, goinfre, voire farceur), le problème de la mort ne devrait pas venir que des parents, mais aussi du mode d'élevage du têtard.

gueven
Gueven
 

Message non lupar Amphiprion » Mer 28 Juil 2004, 09:43

Pour les tetard tu peux avoir des pathologie, qui peuvent être du aux parent, comme les pattes d'allumette, ou le patte courte.

mais là ça se verra lors de la métamorphose.
Dernière édition par Amphiprion le Mer 28 Juil 2004, 10:36, édité 1 fois.
Amphiprion
 

Message non lupar jay13 » Mer 28 Juil 2004, 09:56

salut

Comme dit x ca depend beaucoup des parents age,forme...etc
Je vais te faire un petit resumer de ma derniere repro tu vas comprendre:
J'ai eux environ 30 ou 40 pontes sur c pontes seule la moitié a donné des tetards sur c tetards quelque un sont mort peu apres etre passer dans l'eau et sur les survivant 30 tetards seule 11 grenouillette :? sont en pleine forme pour le reste c malformation diverse pattes d'allumette et autre :cry:
En bref et maleuresement pour nous ce n'est pas systematique un "beau" tetard ne deviendra pas forcement une "belle" grenouille moi c la concluion que j'en ai tirer!
j'espere avoir repondut a ta question
jay13
 

Message non lupar Gueven » Mer 28 Juil 2004, 11:47

:smt022 :smt021 :smt068 :smt074

Ouais d'accord... la réponse m'apparait maintenant plus claire...

Mais... :oops:

Les différentes patho amèent à "liquider" :smt071 les malades... moi, je préfèrerait qu'ils meurent tous seuls...

Pas trop difficile comme moment? Je sais, ce ne sont "que" des têtards, mais on s'y attache sacrément!

Merci pour les explications, et si ils y a d'autres expériences à relater... Open your mind and write it down!

Bye, Gueven
Gueven
 

Message non lupar cecel » Mer 28 Juil 2004, 13:22

salut Gueven
comme déjà dit, j'ai régulièrement des pontes d'auratus depuis 1 moment, mais que des pattes d'allumettes.
mes tétards ont pas ou peut de branchies à l'éclosion, et les + vilains sont tout gonflés des joues.
tjr les + vilains ont des bulles d'air et 1 tache marron clair dans le ventre.
réussite = 0%, tous sortent leurs pattes avant par les coudes et quand elles sont libèrées, elles gardent leur position (par ex. 1 normal, & 1 contre le cou, ressortant de l'autre côté.)

bref, c'est la misère & je garde plus les oeufs jusqu'à chmt de partenaire.
cecel
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Mer 28 Juil 2004, 14:22

cecel si tu veut un peu plus d'info sur le probleme de la bulle d'air fait quelques recherches sur la " bubble gas disease" :wink: il semble que cela est du à un taux trop élevé de gaz dissous dans l'eau...
URBAN FROGZ
 

Message non lupar jay13 » Mer 28 Juil 2004, 15:24

Bè en effet comme tu la si bien dit c relativement compliquer de les laisser mourrir :cry: perso j'ai beaucoup de scrupule a chaque fois ca me fou mal :smt089
Mais bon maleuresement il vaut les laisser mourir car de toute facon elles ne sont pas viable dutout!
jay13
 

Message non lupar Charly » Mer 28 Juil 2004, 15:28

Les bulles se forment parfois avant l'éclosion ce qui exclu la cause du trop de gaz dans l'eau.
Pour moi c'est bactérien ou fongique, mais il faudrait faire des analyses.
Charly
 

Message non lupar jay13 » Mer 28 Juil 2004, 15:36

je pense que charly a raison chez moi ces bulles on disparut des que je me suis mis a utiliser le "thé a tétard"
tu a de ja utiliser ce fameux thé cecel cela resoudrai peut etre ton probleme aussi entous cas je te le souhaite
jay13
 

Message non lupar cecel » Jeu 29 Juil 2004, 13:10

salut Jay, Charly, U-frogs
en effet, mes tétards sont élevés ds 1 système d'écoulement sur mon aquarium de cichlidés, donc ph élevé !
mais comme dit Charly, c'est déjà pas terrible à l'éclosion !
je peux tjr essayer 1 tournée à l'eau douce pour voir (je pensais tester l'élevage en pleine air, donc avec des rayons de soleil, larves de moustiques... pour voir)
y'a 1 autre truc (qui fait que je m'acharne pas), c'est 1 couple auratus verte/bleue, et j'ai lu 1 post, 1 fois, qui disait que les hybrides font jamais des grenouillettes terribles!
donc je les laisse comme ça, mais j'attend de donner mon mâle vert & trouver 1 M bleu
cecel
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Jeu 29 Juil 2004, 19:55

Salut cecel,

je pense que sur post sur la qualité des hybrides concernait plutot les vrais hybrides (entre espèces différentes) et non pas les croisements entre morphs (qui ne sont pas des réelles hybridations pour les biologistes)..

par contre, il semble plus intéressant de garder les morphs "purs"(arg la dendro arienne :shock: )...dommage que tu n'arrives pas à compléter ce couple :?
URBAN FROGZ
 

Message non lupar cecel » Ven 30 Juil 2004, 12:56

ben la question de départ était sur le nbr de chromosomes diff. pour les bleues & les vertes, donc peut-être que ça vient de là.
- j'éssaie 1 fois à l'eau douce juste pour voir l'effet sur les pattes d'allumettes
et basta, parce que moi aussi, ça me chifone de sortir des bestiolles tordues &
vert de gris
cecel
 

Message non lupar philippe93 » Ven 30 Juil 2004, 13:35

moi j'ai une question si tu croise les 2 couleur (bleu&vert)
tu as quoi comme jeunes?????? (les couleur changes ou tu as une ratio bleu et vert qui est de 50/50??????)
philippe93
 

Message non lupar linkia » Ven 30 Juil 2004, 21:43

petite question à 10 balles:
est-ce que quelqu'un a une idée du pourcentage de réussite en matière de repro (de l'oeuf à la grenouille ) des meilleurs éleveurs ? :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Lun 02 Août 2004, 13:06

slt Philippe
mes croisements ratés donnent des BB verts chewingum avec des papattes toutes molles
cecel
 

Message non lupar lucky » Lun 23 Août 2004, 22:18

A propos de croisements .....

je viens de trouver ça ....

http://www.tracyhicks.com/Kfrogs.htm

Image

Leuc x azureus hybrid (female azureus, male leuc)
lucky
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 23 Août 2004, 22:34

c'est pas a faire mais moi je trouve ca joli
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron